Invité Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Salut a tous!J'ai envoye une demande de residence permanente (regroupement familial - partenaires conjugaux - demande faite de l'exterieur du Canada), Mississauga a repondu que ma partenaire conjugale etait elligible, et que mon dossier etait transfere a Paris (il y a 1 mois de ca). Depuis pas de nouvelle, pas d'accuse de recption de Paris. Ce qui sont passes par ce meme programme (demande de l'exterieur du Canada), pouvez vous me dire comment evoluent les choses, quels sont les delais!?D'avance merci!jeanseb Citer
zizounette Posté(e) 28 septembre 2004 Posté(e) 28 septembre 2004 Bonjour JeansebJe suis dans le même cas que toi: demande de parrainage à partir de la France en tant que conjoint de fait. La procédure suit son court et elle me semble très encouragente du point de vue des délais.Voici les miens:14/05/2004: VM( dossier envoyé par le medecin le 18/05)2 juin: Envoi dossier Mississauga28 juin: Courrier de réception du dossier à mon conjoint: 28 juillet 2004: acceptation du parrainage par mississaugadeuxième semaine de Septembre AR de Paris4/08/2004: dossier d'engagement et DCS(du MRCI)8/09/2004: renvoi dossier signé27/09/2004: réception de CSQ et lettre d'engagementEn attente de la suitePascience et bon courageZizounette Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour JeansebJe suis dans le même cas que toi: demande de parrainage à partir de la France en tant que conjoint de fait. La procédure suit son court et elle me semble très encouragente du point de vue des délais.Voici les miens:14/05/2004: VM( dossier envoyé par le medecin le 18/05)2 juin: Envoi dossier Mississauga28 juin: Courrier de réception du dossier à mon conjoint: 28 juillet 2004: acceptation du parrainage par mississaugadeuxième semaine de Septembre AR de Paris4/08/2004: dossier d'engagement et DCS(du MRCI)8/09/2004: renvoi dossier signé27/09/2004: réception de CSQ et lettre d'engagementEn attente de la suitePascience et bon courageZizounette←Salut,je ne comprends pas trop ta chronologie "2 juin: Envoi dossier Mississauga" - OK"28 juin: Courrier de réception du dossier à mon conjoint:" - OK"28 juillet 2004: acceptation du parrainage par mississauga" - OKJusque la je pense que je suis au meme niveau que toiMais apres?"deuxième semaine de Septembre AR de Paris4/08/2004: dossier d'engagement et DCS(du MRCI)8/09/2004: renvoi dossier signé27/09/2004: réception de CSQ et lettre d'engagementEn attente de la suite"que sait-il passer? Paris t'as contacte?D'avance merci pour ton aide Citer
zizounette Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour JeansebJe suis dans le même cas que toi: demande de parrainage à partir de la France en tant que conjoint de fait. La procédure suit son court et elle me semble très encouragente du point de vue des délais.Voici les miens:14/05/2004: VM( dossier envoyé par le medecin le 18/05)2 juin: Envoi dossier Mississauga28 juin: Courrier de réception du dossier à mon conjoint: 28 juillet 2004: acceptation du parrainage par mississaugadeuxième semaine de Septembre AR de Paris4/08/2004: dossier d'engagement et DCS(du MRCI)8/09/2004: renvoi dossier signé27/09/2004: réception de CSQ et lettre d'engagementEn attente de la suitePascience et bon courageZizounette←Bonjour JeansebParis a envoyé un courrier pour dire que ils ont reçu le dossier et qu'il vont commencer son étude (sur le site CIC mon conjoint a vu que le traitement du dossier à Paris a commencé le 30 août) donc c'est juste un AR.Pour le reste je n'en sait pas plus.Si j'ai bien compris, le CSQ s'est fait au MRCI à Montréal, qui en envoi une copie à Paris et c'est là commence l'étude pour le visas résidence permanente.Désolé si je n'ai pas plus d'infoJe vais être absente qlq jours, s'il ya du nouveau je te laisse un mot sur le forum.A bientôt Citer
Messages recommandés