Aller au contenu

Equivalence diplôme belge en pharmacie


Messages recommandés

Bonjour,  

Je suis actuellement en 4ieme année d'étude de science pharmaceutique en Belgique à l'UCL , moi et ma blonde songeons sérieusement à continuer l'aventure au Québec en tant que pharmacien d'office .Nous nous somme renseigné et il s'avère que l'obtention de cette fameuse équivalence s'annonce plus hardue que ce que l'on pensait . Entre les frais de dossier et les nombreux examens à passer depuis la Belgique cela semble très compliqué voir impossible pour nous .

Nous avons donc songé à commencer par travailler en tant qu'assisatnt , tater le terrain , prendre les habitudes et puis après essayer d'obtenir l'équivalence.  Néanmoins quelques inquiétudes me bloquent , cela vous semble t il possible de travailler en tant qu'assistant ( ou autre metier qui ne nécessite pas l'équivalence ) tout en essayant  d'acquérir l'équivalence en vu d'exercer plus tard ?  J'ai cru comprendre que le diplôme français était difficile à faire reconnaître ,en est il de même pour le diplôme belge ? En tant qu'assistant ou travailleur en industrie que vaut le salaire ? 

Personnellement après mes masters j'aimerais essayer de poursuivre mon doctorat , dans ce cas là aussi suis je obligé d'avoir l'equivalence et être reconnu par l'ordre ? En tant que doctorant au Québec suis je payé et considèré comme un travailleur ou suis je encore considéré comme un étudiant ? J'ai cru comprendre que les étudiants du 3ieme cycles ,même si une bourse est obtenue ,doivent payer leurs études chaque année , je suis un peu confus. 

Merci d'avance pour vos éclaircissements,  cela va certainement nous aider moi et ma blonde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , je suis aussi intéressée que vous à le savoir , j ai un diplôme tunisien en pharmacie , je crois que pour exercer la pharmacie d officine il faut l equivalence , pour faire l industrie C'est plus simple je pense, j espère avoir une réponse comme vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les assistant en pharmacie ne sont pas très bien payés..a comparé aux pharmaciens.

Voici des infos sur la formation et plus .. 

https://www.metiers-quebec.org/sante/ass_tech_pharmacie.htm

 

Faut savoir aussi que le DEP est un diplôme de niveau secondaire professionel .

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement