Habitués mubra Posté(e) 28 septembre 2004 Habitués Posté(e) 28 septembre 2004 Bonjour tout le monde,Voilà j'ai constaté que la procédure Fédérale est en fait beaucoup plus courte que la Provinciale.J'envisage de changer de procédure de demande.Pour cela je vous demande de bien vouloir me donner vos avis.Merci Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Salut,si t'as deja presente ta demande, et bien ne change pas maintenat parce que ca va te faire perdre enormement de temps et compliquer les choses.Pour les delais, je pense que l'immigration vers le quebec reste plus courte que la federale.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour!Je vais déposer me demande de visa de résidence permanente prochainement et je me pose biensûr des questions sur les délais d'attente...Aux vues des statistiques,c'est très variable...Pour ceux qui pourraient m'aiguiller,quelle est donc la démarche la plus rapide??Ma destination est Vancouver!Demande fédérale,provinciale,ou carrément le Québec???ESt-ce que la destination importe pour la demande,car si le Québec active plus je fonce dans cette direction mais pourrais-je débarquer avec ce visa sur Vancouver sans aucune restriction???Merci d'éclairer ma lanterne au plus vite!ET à tous ,A très bientôt au pays des caribous!!Vaness Citer
INDY Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 SALUT MUBRAJe crois savoir que pour les maghrébins la procédure fédérale est plus courte que la provinciale mais il faut avoir un bon diplome et de l'expérience.Je suis en train de me renseigner et si mes info sont bonnes , je pense que je vais changer de procédure. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 septembre 2004 Habitués Posté(e) 29 septembre 2004 Demande fédérale,provinciale,ou carrément le Québec???ESt-ce que la destination importe pour la demande,car si le Québec active plus je fonce dans cette direction mais pourrais-je débarquer avec ce visa sur Vancouver sans aucune restriction???Salut Vaness,Je suis dans le même cas que toi puisque je compte m'installer à Vancouver. J'ai déposé mon dossier au fédéral il y a 3 semaines. Les délais de traitement indiqués dans le dossier sont compris entre 7 et 22 mois. Par contre tu peux voir sur la page "Délais" de l'ambassade, que les travailleurs qualifiés ne sont pas du tout prioritaires s'ils n'ont pas d'offre d'emploi confirmée.Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 moisEt comme tu le sais Stef attend depuis décembre 2002. mais pourrais-je débarquer avec ce visa sur Vancouver sans aucune restriction???Tu peux rentrer n'importe où sur le territoire Canadien avec ton visa validé pour le Québec. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.loolee Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Merci pour tes infos Loolee!!Je file de ce pas sur le site de L'ambassade.Je vais tenter le moyen le plus efficace et le moins coûteux...s'il en existe vraiment un!!Je te souhaite bonne chance pour la suite de tes démarches,en espérant que pour toi comme pour moi les délais seront moins longs que Stef!Y'aurait-il un blocus côté Colombie Britannique???A bientôt sur Vancouver!!Vaness Demande fédérale,provinciale,ou carrément le Québec???ESt-ce que la destination importe pour la demande,car si le Québec active plus je fonce dans cette direction mais pourrais-je débarquer avec ce visa sur Vancouver sans aucune restriction???Salut Vaness,Je suis dans le même cas que toi puisque je compte m'installer à Vancouver. J'ai déposé mon dossier au fédéral il y a 3 semaines. Les délais de traitement indiqués dans le dossier sont compris entre 7 et 22 mois. Par contre tu peux voir sur la page "Délais" de l'ambassade, que les travailleurs qualifiés ne sont pas du tout prioritaires s'ils n'ont pas d'offre d'emploi confirmée.Travailleurs qualifiés et Gens d’affaires - Fédéral : 24 à 36 moisEt comme tu le sais Stef attend depuis décembre 2002. mais pourrais-je débarquer avec ce visa sur Vancouver sans aucune restriction???Tu peux rentrer n'importe où sur le territoire Canadien avec ton visa validé pour le Québec. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus.loolee← Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 D'apres moi, tu auras plus de chances d'etre selectionne par le Quebec (si tu es Francais ou francophone). La demande provinciale est certes plus chere, mais pas forcement plus longue. Je crois que le processus de selection et l'examen du dossier de candidature est assez long avec le Federal. De plus, il y a sans doute beaucoup plus de demandes d'immigration aupres du Federal.L'avantage de passer par le Quebec pour toi est qu'en tant que francais, tu as deja une garantie de plusieurs points puisque tu parles la langue couramment. Si tu es selectionne par le Quebec, tu auras simplement a passer le "background check" et le medical avec le Federal. Rien ne t'empeche d'aller a Vancouver si cela te dit, par la suite.Good luck. Bonne Chance!Sonia Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2004 Posté(e) 5 octobre 2004 Salut,Le mieux serais de passer par le federal car moi, j'ai perdu 18 mois pour l'obtention de mon CSQ. Mes amis qui ont passé par le fédéral ont eu leur visa entre 9 et 15 mois.Mieux vaut passer par le federal que de perdre ton temps à attendre maintenat. Pour ton info, une fois que tu auras réçu ton CSQ, tu dois tous envoyer à un bureau de visa c'est comme si tu est entrain de lancer ta demande maintenant. Alors pourquoi perdre ton temps avec le CSq.Passer par le federal et tu l'auras le plus vite. Citer
Habitués stef Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour,Pour moi la procédure fédérale se révèle assez longue, donc je ne sais pas trop quoi vous conseiller.Peut etre les delais sont egalement differents selon la province de destination choisie. En ce qui me concerne vous avez mes delais d'attente dans ma signature.Looleepop, as tu deposé ton dossier pour Vancouver ?Vaness, as tu deposé ta demande de RP ? Qu as tu choisi Quebec ou Vancouver?Bon courage a tous,A bientotStef Citer
Habitués looleepop Posté(e) 15 octobre 2004 Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Looleepop, as tu deposé ton dossier pour Vancouver ?Salut Stef,Oui j'ai déposé le dossier pour Vancouver, mais j'étais au courant que les délais pouvaient être assez longs, ce qui (pour des motifs personnels) n'est pas un problème dans mon cas.En regardant les stats, les délais d'obtention du visa au fédéral semblent très variables. Je ne connais cependant personne qui ait eu son visa pour la Colombie Britannique en moins de 15 mois. Il faut aussi savoir que si le Québec est libre de choisir ses immigrants et gère la procédure lui-même, les autres provinces font aussi part de leurs "besoins". Donc les demandes pour certaines provinces peuvent être traitées plus rapidement.Stef je trouve quand même assez étonnant que tu n'ais pas encore eu de nouvelles. Y avait-il un délai de traitement indiqué dans ton AR ? As-tu contacté l'ambassade ?loolee Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 HAHAHAHAHJe suis pommee. Serieux il devient tres difficil de savoir s'il est plus interessant de passer par le federal ou par le provincial. C'est un peu comme jouer a la roulette russe.Juste une question. Je sais que Looleelop a dit qu'il n'y avait pas de restriction quand tu as un visa du Quebec pour aller a Vancouver mais faut t-il le faire tamponner par l'immigration du Quebec d'abord puis aller sur Vancouver?Ben bon courage a tous. Happy toujours en mode hesitation pour le RP Citer
Habitués looleepop Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Je sais que Looleelop a dit qu'il n'y avait pas de restriction quand tu as un visa du Quebec pour aller a Vancouver mais faut t-il le faire tamponner par l'immigration du Quebec d'abord puis aller sur Vancouver?Hello Julie,Non, tu nas pas besoin de le faire tamponner au Québec. Par exemple Le Colonel Higgins a, si je ne m'abuse, passé la douane à Vancouver pour une installation au Yukon, alors qu'il avait fait ses démarches pour le Québec Par contre si tu fais tes démarches au Fédéral, mais que tu décides de t'installer au Québec et que tu rentres au Canada par Montréal par exemple, on va te demander d'obtenir une DCS, ton dossier passera devant l'immigration du Québec qui a trois semaines pour te donner son avis... Je crois que c'est ce qu'a fait ou va faire Nina 27...Donc pas de problèmes, tu peux faire tes démarches via le Québec et pour répondre à ta question sur un autre post, tu ne dis pas que tu veux aller à Vancouver au moment de la constitution du dossier et ce que tu fais une fois que tu as ton visa, ça ne concerne que toi.loolee Citer
Messages recommandés