Aller au contenu

Dossier Federal pour la Colombie Britannique


stef

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En attente depuis decembre 2002.

J ai pu voir que d autres forumistes ayant approx les meme delais que moi:

Envoi du dossier + AOR pour d'autres provinces (hors Quebec) ont passe leur visite medicale il y a qq mois.

De mon coté toujours rien, est ce que les delais sont differents selon la province demandee?

Si vous etes dans le meme cas que moi, immigration federale vers la BC, dossier a l'ambassade du Canada a Paris, pourriez vous me donner vos stats,

Merci

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Bonjour Stef!

Je te retrouve sur ce forum après celui du MFE,eh oui comme toi je glane un max d'infos pour mes démarches.

Je ne peux évidemment pas répondre à ta question car je vais déposer prochainement ma demande.

Par contre il m'a semblé que le visa pour le Québec était plus rapide à obtenir.

Si quelqu'un pouvait me le confirmer??!!

Je vais donc aller au plus efficace,en m'assurant que les portes de Vancouver me seront ouvertes!

Je te souhaite bon courage pour la suite,en espérant que ton visa arrive au plus vite!!

A bientôt à Vancouver!

Vanessa

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Vanessa,

Pour moi pour l'instant c est surtout de l'attente.

As tu deja utilise le PVT (visa vacances travail), si tu ne l'as pas fait je te conseillerai de commencer par la.

Demander un PVT pour Vancouver, et lancer une demarche de RP une fois sur place, peut etre que cela ira plus vite en le faisant dans cet ordre la.

Moi j avais obtenu un Visa de Travail de 18 mois via l Office des migrations internationales (OMI).

Au moment de faire ma demande de RP, la loi a change en Juin 2002, j ai donc attendu qu elle soit mise en place avant de lancer ma demande de RP aupres de l'ambassade a Paris.

J ai pris connaissance du PVT apres avoir lance ma demande de RP. Malheureusement, une fois ta demande de RP lancee tu ne peux plus faire de demande pour un PVT.

Quand j ai lance ma demande a Paris je pensais que cela ne prendrais que quelques mois, cela fera deux ans en Decembre 2002.

Je pensais aussi passer par le Quebec au debut, mais je n'etais allee qu a Vancouver (5 fois au total, bientot 6).

Pour moi il ne me reste plus qu a patienter et a profiter un max de ma famille ainsi que preparer mon prochain sejour touristique a Vancouver.

Pour toi, il te reste a faire des choix judicieux, PVT, Visa de travail via OMI (il te faut un employeur), passer par le Quebec, ou faire direct ta demande de RP pour Vancouver sachant que les delais d'apres le site de l'ambassade pour le federal en tant que travailleur qualifie sont maintenant de 24 à 36 mois.

Je crois que tu seras a Seattle fin d annee 2004, si tu vas à Vancouver contacte moi.

A bientot

Stef

biggrin.gif

Bonjour Stef!

Je te retrouve sur ce forum après celui du MFE,eh oui comme toi je glane un max d'infos pour mes démarches.

Je ne peux évidemment pas répondre à ta question car je vais déposer prochainement ma demande.

Par contre il m'a semblé que le visa pour le Québec était plus rapide à obtenir.

Si quelqu'un pouvait me le confirmer??!!

Je vais donc aller au plus efficace,en m'assurant que les portes de Vancouver me seront ouvertes!

Je te souhaite bon courage pour la suite,en espérant que ton visa arrive au plus vite!!

A bientôt à Vancouver!

Vanessa

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

Salut Stef!

Et un grand merci pour tes infos précieuse,je vais voir du côté d'un PVT,sachant que je n'ai pas de contacts professionnels sur Vancouver cela me semble quelque peu délicat.

Mais bon,motivée comme je suis par cette aventure canadienne,j'essaierai de prendre la bonne décision...

Auquel cas je me marie histoire d'accélérer tout ça!!

Je plaisante biensûr,d'autant que mon ami est américain.

J'espère vivement le retrouver sur Seattle pour Noël,je te ferai signe avec plaisir si je suis sur Vancouver!!!

Je l'espère vraiment!!

A très bientôt et encore bonne chance pour la suite!

Vaness

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Vaness,

Tu peux toujours chercher qq pistes avant de partir avec ton PVT, ou pourquoi pas te faire qq contacts lors de ton sejour a Seattle/Vancouver.

Que recherches tu exactement?

Mon ami est Canadien de Vancouver, et tu vois je ne me suis pas mariee non plus. J ai prefere faire une immigration en tant que travailleur qualifie.

Presque deux ans de procédure, des voyages pour lui en France et pour moi à Vancouver.

Pour nous mariage, bebes, maison, etc.. après le visa; en esperant que l attente ne soit plus trop longue.

Bon courage dans cette séparation,

A bientot

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement