Aller au contenu
Trux

Quitter le cégep pour l'université

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

 

Je suis un étudiant ivoirien en 1re année Génie industriel dans un cégep. Avant de venir au Québec, j'avais le choix entre l'université et le cégep, c'est le cégep que j'ai choisi finalement. J'ai reçu de nouvelles informations comme quoi c'est comme si je reprenais le lycée donc je voudrais savoir si je pouvais m'arrêter en 1re année et m'inscrire à l'université car j'ai un baccalauréat ( 13 ans de scolarité ) , il n'y aurait pas de souci à faire cela ? Concernant le permis d'études et le CAQ, je devrais faire une nouvelle demande ? Dans les programmes de génie à l'université, les étudiants étrangers doivent-ils tous faire des cours au préalable ?

 

Une question qui n'a pas rapport, pour obtenir la résidence permanente les étudiants internationaux doivent ils tous avoir un diplôme qui figure dans les critères et doivent également travailler au moins 12 mois avant de faire la demande ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles