Habitués Zhaimer Posté(e) 4 février 2020 Habitués Posté(e) 4 février 2020 Il y a 3 heures, Ledidje a dit : Est ce que tu peux me donner tes stats suivantes stp : Dépôt fédéral Biométrie AP1 et 2 Envoi CSQ AR CSQ Acceptation CSQ Je comprends ta frustration, j'ai dû composer avec les délais en Afrique ( on sait comment ça se passe ici!) Mais avec ces délais en plus, c'est sur pour tout le monde cette attente Et oui certains dossier déposés en 2018 sont bloqués a causes des quotas du Québec donc des réponses de 2018 devraient arriver en 2020... D après vous C'est quand il vont commencer à déboucher ce blocage du cota ??? moi C'est 1 décembre 2018 pouvez vous m expliquer plus svvvvp Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 5 février 2020 Habitués Posté(e) 5 février 2020 Il y a 7 heures, Zhaimer a dit : D après vous C'est quand il vont commencer à déboucher ce blocage du cota ??? moi C'est 1 décembre 2018 pouvez vous m expliquer plus svvvvp Vous ne devez pas être concerné par ça, vous êtes en dessous de 12 mois sinon le BVC vous aurait prévenu Zhaimer a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zhaimer Posté(e) 11 février 2020 Habitués Posté(e) 11 février 2020 Le 2019-10-27 à 11:25, Meryem82 a dit : Svp ya til quelqu’un qui qui as reçu les preuves supplémentaires apres vmf date de depot dossiet en décembre j ai recu ivm le 03 octobre j ai passer vm le 22 octobre vmf 24 octobre vous pensez qu ils vont me demander les preuves supplémentaires mariage mixte bvc rabat reste pas bcp pour 12 mois Esque vs avez eu une réponse?? moi aussi bvc rabat j ai envoyer le dossier en décembre. Merci Citer
williambobe Posté(e) 13 février 2020 Posté(e) 13 février 2020 Bonsoir à tous. S’il vous plaît j’ai une question par rapport au parrainage. . Ceux qui ont reçu le CSQ , cela a fait en moyenne combien de temps? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Aychoucha Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 Il y a 17 heures, williambobe a dit : Bonsoir à tous. S’il vous plaît j’ai une question par rapport au parrainage. . Ceux qui ont reçu le CSQ , cela a fait en moyenne combien de temps? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Slm moi j ai déposée la demande en 20 Nov et AR reçus en 30 déc 2019 et jusqu a le jours je la pas reçus peut être ça prend environs 5 mois pour l avoir Citer
Dove007 Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 Il y a 17 heures, williambobe a dit : Bonsoir à tous. S’il vous plaît j’ai une question par rapport au parrainage. . Ceux qui ont reçu le CSQ , cela a fait en moyenne combien de temps? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour En général ça prend 25 jours ouvrables à compter de l'accusé de réception (qui correspond aussi à la date de prélèvement) Mais compte tenu du nombre important de dossiers en cours de traitement ce délai n'est plus respecté. Sur le site du MIDI ils informent en temps réel où ils en sont avec les traitements Citer
Dove007 Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 il y a 6 minutes, Aychoucha a dit : Slm moi j ai déposée la demande en 20 Nov et AR reçus en 30 déc 2019 et jusqu a le jours je la pas reçus peut être ça prend environs 5 mois pour l avoir Traitement des demandes reçues le 24 septembre. Tu vas devoir être encore très patient Aychoucha a réagi à ceci 1 Citer
Aychoucha Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 Il y a 1 heure, Dove007 a dit : Traitement des demandes reçues le 24 septembre. Tu vas devoir être encore très patient Je suis en 14 ème mois a cause d une faute au niveau de l email Citer
Invité Posté(e) 14 février 2020 Posté(e) 14 février 2020 Bonjour, Mon périple avec l'immigration est terminé. Mon épouse arrivera vendredi prochain. J'ai déposé ma demande à Immigration au début du mois de décembre 2018. Le dossier a été traité au bureau de Mississauga et de Manille. J'ai reçu la notification «décision prise» le 7 janvier 2020 sur mon ECAS. J'ai dû téléphoner à mon député car malgré que la décision était prise , je ne recevais pas la lettre qui demandait le dépôt du visa. Je suis heureux que mon aventure avec l'immigration soit terminée. Je souhaite bon courage et bonne chance au demandeur de visa de l'année 2018. À bientôt, Citer
williambobe Posté(e) 16 février 2020 Posté(e) 16 février 2020 Slm moi j ai déposée la demande en 20 Nov et AR reçus en 30 déc 2019 et jusqu a le jours je la pas reçus peut être ça prend environs 5 mois pour l avoir Merci pour ta réponse. 5 mois vraiment c’est énorme . Déjà que entre AP1 et Ap2 j’ai attendu 9 mois . Aujourd’hui Ma procédure est déjà à exactement 14 mois mais ça fait juste 1 moi que j’ai envoyé pour le CSQEnvoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour En général ça prend 25 jours ouvrables à compter de l'accusé de réception (qui correspond aussi à la date de prélèvement) Mais compte tenu du nombre important de dossiers en cours de traitement ce délai n'est plus respecté. Sur le site du MIDI ils informent en temps réel où ils en sont avec les traitements Merci . J’espère que ça ira vite ; ils m’ont déjà vraiment frustré Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Aychoucha Posté(e) 16 février 2020 Posté(e) 16 février 2020 Il y a 3 heures, williambobe a dit : Merci pour ta réponse. 5 mois vraiment c’est énorme . Déjà que entre AP1 et Ap2 j’ai attendu 9 mois . Aujourd’hui Ma procédure est déjà à exactement 14 mois mais ça fait juste 1 moi que j’ai envoyé pour le CSQ Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Merci . J’espère que ça ira vite ; ils m’ont déjà vraiment frustré Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Nous sommes dans la même situation williame Citer
williambobe Posté(e) 17 février 2020 Posté(e) 17 février 2020 Nous sommes dans la même situation williame Ok aychoucha on se tient informé en cas d’avancement Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués desperado Posté(e) 17 février 2020 Habitués Posté(e) 17 février 2020 bonsoir a tous, je crois pour mon cas que je n'aurai pas de AP2 sachant que j'ai passé le biométrie le 12/02/2020 ? et on la pas encore reçu , et sur AP1 ils nous disent de faire le dossier d'engagement et CSQ et d'envoyer tout ça au MIDI , peu etre que pour notre cas on a pas besoin de l'AP2 , peu être que ce'st défferent d'un pays a un autre ? enfin je ne comprend pas si quelqu'un peu m'expliquer merci a tous ? Citer
Dove007 Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Il y a 5 heures, noor87 a dit : Bonjour à tous. Je suis un nouvel arrivant (résident permanent) et je compte me marier prochainement. - je veux savoir s'il est impératif de prouver sa capacité financière pour le conjoint. Selon ma lecture sur le site du mifi, prouver sa capacité financière concerne uniquement les parents et les enfants. - je voudrais savoir également quels sont les délais moyens de traitement d'une demande de parrainage du début jusqu'à la fin. Merci pour vos retours. Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com Pour le conjoint il n'est pas nécessaire de prouver sa capacité financière Pour les résidents du Québec. Pour le délai ça dure en général 12 mois mais comme tu as sûrement du le lire ce délai de 12 mois n'est pas vraiment respecté surtout dans certains BVC tel que Dakar. Je te conseille d'avoir tous tes formulaires en ta possession au mariage. Ainsi ton épouse pourra les signer et tu les deposeras à ton retour noor87 a réagi à ceci 1 Citer
isaaca Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site . J ai une question dont je ne trouve pas de réponse .je vous prie de bien vouloir m aider pour ceux qui ont une réponse. Je voudrais savoir si on doit fournir les données biométriques pour les enfants non accompagnants où C'est juste pour le parrainé ? Merci Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 29 février 2020 Habitués Posté(e) 29 février 2020 il y a 17 minutes, isaaca a dit : Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site . J ai une question dont je ne trouve pas de réponse .je vous prie de bien vouloir m aider pour ceux qui ont une réponse. Je voudrais savoir si on doit fournir les données biométriques pour les enfants non accompagnants où C'est juste pour le parrainé ? Merci Comme dit dans parrainage 2019-2020, tout le monde de plus de 14 ans doit fournir la biométrie, accompagnant ou pas Citer
isaaca Posté(e) 29 février 2020 Posté(e) 29 février 2020 il y a 4 minutes, Ledidje a dit : Comme dit dans parrainage 2019-2020, tout le monde de plus de 14 ans doit fournir la biométrie, accompagnant ou pas Merci ledidje , mais est normal qu' on demande pour un seul membre de la famille et pas pour les autres qui ont plus de 14 ans ? Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 29 février 2020 Habitués Posté(e) 29 février 2020 il y a 33 minutes, isaaca a dit : Merci ledidje , mais est normal qu' on demande pour un seul membre de la famille et pas pour les autres qui ont plus de 14 ans ? Ceux qui peuvent potentiellement accompagner ils peuvent être soumis à la biométrie! Ca dépend de l'agent qui est sur le dossier Citer
Habitués bougiotte Posté(e) 29 février 2020 Habitués Posté(e) 29 février 2020 (modifié) salut a tous . jai une question un peu HS... mais pas trop la je suis en plein procedure de parrainage et ma femme va faire le biometrique dans une semaine entre temps j ai envoye une invitation pour mes parents et il arrivent dans 40 jours environ pour 3 ou 4 mois. mon frere vivant en france a demande un visa pour venir les voir et ils l ont refuse... il me demande de lui faire une invitation. ma question. est ce que C'est faisable et surtout est ce que j aurais pas de probleme pourmon parrainage ? mon frere a reserve dans un hotel et ils lui disent que rien ne prouve qu il va repartir en france a la fin de son sejour... franchement il va pas du tout rester ici Modifié 29 février 2020 par bougiotte Citer
Habitués Ledidje Posté(e) 29 février 2020 Habitués Posté(e) 29 février 2020 Il y a 4 heures, bougiotte a dit : salut a tous . jai une question un peu HS... mais pas trop la je suis en plein procedure de parrainage et ma femme va faire le biometrique dans une semaine entre temps j ai envoye une invitation pour mes parents et il arrivent dans 40 jours environ pour 3 ou 4 mois. mon frere vivant en france a demande un visa pour venir les voir et ils l ont refuse... il me demande de lui faire une invitation. ma question. est ce que C'est faisable et surtout est ce que j aurais pas de probleme pourmon parrainage ? mon frere a reserve dans un hotel et ils lui disent que rien ne prouve qu il va repartir en france a la fin de son sejour... franchement il va pas du tout rester ici Normalement c'est évalué de façon séparé donc aucune incidence sur ta demande bougiotte a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés