Invité Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 BOnjour a toutes et tousje réitére en fait une premiere demande d'il ya quelques jours mais restée sans réponse ...sniff.. mon mari est de nationalite algérienne ( et moi francaise) et nous résidons en france, nous sommes entrain de constituer notre DCS et il a des diffiultes a se procurer une attestation de travail en algerie ainsi qu' un diplome ; il a en sa possesion son diplome d'architecte mais pas celui du bac (juste une attestation provisoire en arabe), d'autre part en ce qui concerne le casier judiciaire comment doit il procéder ? Merci pour ceux et celles qui sont déja passés par la (ou qui sont en plein dedans !!) et qui ont peut etre rencontrer les memes difficultés ou le meme genre de nous "aiguiller" ca serais sympa ! Citer
manou Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 bonjour sansanc est trés simple :pour ce qui est du bac vous presentez l'attestation provisoire au service de l'oofice du bac qui se trouve à kouba apres un mois vous aurez l'original.vous la faites traduire par la suite dans la langue que vous voulez.s agissant maintenant de l'attestation de travaille,elle lui sera delivrée dans les sociétes ou il a exercé. Citer
manou Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 salut sansanje n'avais pas terminé et le systeme s'est declenché de lui memepour ce qui est de la somme il vous faut 16.000 dollars canadiens.10.000 dollars pour le requerant principal et 2.000 dollars canadiens pour chaque personne à charge voilà sansan et bonne chance. Citer
manou Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 bonsoir sansan c'est toujours moi vous pouvez charger quelqu'unqui pourra vous effectuer toutes les demarches.pour vous procurer les attestations de travail ainsi que de la traduction originale du bac en lui fournissant une procuration .(c est l office du bac bien entendu .) tu vois sansan tu aurais du titrer ton appel par appel aux residents en algerie parce que ils sont plus habitues aux tracasseries administratives locales et les renseignements que tu cherchais ne peuvent etre fournis que par ceux qui resident en algerie .bonne chance Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 tout a fait manou ! j'aurais du faire comme tu as dit et c'est ce ke j'ai finis par faire, mieux vaut tard que jamais !! merci pour ton conseils cela ne pose pas de problemes les procurations la bas ? sais tu en combien de temps on obtiens le casier judiciaire ? je veux mettre toute les chances de notre coté alors je prends le maximum d infos ! en ce qui concerne le montant de l autonomie as tu des précises la dessus ?Merci pour tout ! Citer
manou Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 bonjour sansanpour le casier judiciaire c'est tres simple .vous devez vous presenter à la cour d'Alger munis d'un extrait de naissance + un timbre de 30 DA .vous deposez le tout au niveau du service,casier judicaire.les delais pour pouvoir le retirer :un jour si ton mari est né à Alger une semaine aprés s'il est né dans un autre département.pour ce qui est du montant ,je crois que vous etes 4 dans la famille il vous faut alors 16.000 dollars canadiens.10.000 dollars pour le requerant principal et 2.000 pour le reste des autres membres de la famille .si vous ne pouvez pas vous deplacer à Alger, il faut alors envoyer une procuration à une presonne de votre connaissance qui se chargera d'effectuer les démarches à votre place .cette procuration doit etre signée par le service consulaire algerien de la ville ou vous residez il faut noter que pour la constitution du dossier de la DCS le casier judiciaire n'est pas exigé .il le sera aprés l'obtention du CSQ et au moment ou vous presentez une demande de résidence permanente auprés de l'ambassade du canada à paris .la durée de validité du casier judiciaire est de 3 mois .attendez alors l'emission du CSQ que je vous souhaite et puis entamer la procedure du casier judiciaire .bonne chance. Citer
Messages recommandés