Aller au contenu

Refus Permis d'études, je veux des conseils pour une nouvelle demande


Hbyjerk3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis étudiant Gabonais accepté dans un programme de cours de pilotage. J'ai effectué ma demande de permis d'études en ligne le 24 octobre 2018 et le 23 novembre 2018 ( vendredi dernier ) j'ai reçu ma lettre de correspondance m'annonçant mon refus du permis d'études pour les raisons suivantes:

 

- La durée de mon séjour proposée  au Canada

-La raison de ma visite

- Les biens mobiliers et la situation financière

 

Mes parents sont mes garants et j'ai ma grande sœur qui vit à Montréal et elle était en procuration sur mon dossier. Lorsque mon dossier a obtenu un refus, elle a appelé l'immigration pur obtenir des explications par rapport à mon refus car on avait exactement fait tout ce que l'immigration souhaitait. Elle a pu joindre au téléphone même  l'agent qui a traité ma demande et il lui a dit que je me suis trompé dans certains formulaires (ce qui n'est pas vrai car j'ai tout vérifié par la suite) et au niveau des preuves financières j'aurai du transmettre un chèque à mon nom de 22000$ CAD  dans mes preuves de capacité financière( car ils ont remarqué que beaucoup d'étudiants réunissaient l'argent dans le compte et une fois arrivés au Canada ils n'allaient même plus  à l'école car l'argent avait été rassemblé par toute la famille juste pour faire les démarches) et un document attestant de la valeur des biens mobiliers de mes parents comme leur maison. Mais malgré tout ça, j'ai une autre question , qui a fait sa demande en ligne? Si quelqu'un l'a fait en ligne , a-t-il soumis  l'Annexe 1 Demande de visa de résident temporaire (IMM 5257) qui est en documents optionnel dans notre liste de contrôle personnelle? Et enfin, qui a donné comme preuve un chèque de 22000$ CAD?? 

 

Merci d'avance, j'aurai vraiment besoin de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement