Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens solliciter votre aide et vos conseils afin de prendre de bonnes décisions,

 

je m’appel Jérôme, j’ai 36, je suis marié et nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans.

 

Actuellement ma femme et moi travaillons en tant que salariés dans la société de mes parents dont nous en sommes les « responsables ».

Malheuresement celle ci va fermer pour cause de faillite donc ma femme et moi même allons nous retrouver au chômage...

nous prenons ça plutôt bien car nous avons un petit pécule et surtout de nouveaux projets.

Voila pour ma présentation, 

Nous aimerions partir définitivement de la France pour différentes raisons.

Nous aimerions déménager vers le Québec, c’est un endroit que je connaît l’ayant visité ainsi que Toronto, Montréal etc...

notre « idée » est de vendre tous nos biens en France et de racheter une Carrosserie/mécanique au Québec étant Carrossier peintre de profession.

Je souhaiterais connaître les démarches exactes, vos avis plus personnels afin de réaliser cette formidable aventure si toutefois elle est réalisable.

Merci d’avance,

Jérôme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici un ensemble d'information qui t'aiderons à monter ton dossier si tu souhaites immigrer au Canada( en particulier le Quebec ).
 
Le Canada est composé d'un ensemble de régions. Pour immigrer au Canada il faut être sélectionné par une des régions en Question.
Généralement la sélection et l'acceptation des candidats à l'immigration par les régions est basé sur un système de POINTS.
 
Plus tu as des points plus tu as des chances d' être Sélectionné .
 
L’attribution des points est basé sur plusieurs critères .
Les critères essentiels Sont : La langue (Es ce que tu parle couramment la langue de la régions où tu souhaites t'installer) ; 
                                          Les compétences (Es ce tes compétences sont très recherchées...) ; L'age ......
 
Concernant le Quebec tu peux suivre les lien suivants pour évaluer tes chances d'être sélectionné:
 
 
 
Je vais te présenter ci-dessous la procédure standard pour monter ton dossier d'immigration.
 
La procédure d'immigration standard pour immigrer au Quebec se déroule en deux phases:
      
        - La première est la demande du certificat de sélection (CSQ) , qui atteste que tu as été sélectionné par le Quebec
        - La deuxième est la demande de Visa auprès du gouvernement du Canada
 
 
La première phase: DEMANDE DU CERTIFICAT DE SÉLECTION (CSQ)
 
Le certificat de sélection te donne l'autorisation de venir travailler au Quebec et de t'y installer.
Pour obtenir les formulaires et t'informer  pour la demande de CSQ tu peux suivre ces liens:
 
 
 
 
Les règles immigration ont changé récemment, maintenant avant de faire une demande de CSQ, il faut que le ministère de l'immigration t'ai invité à le faire. Il existe un site pour la déclaration d'intérêt. Sur ce site tu dois remplir les informations sur ton parcourt scolaire, professionnel et aussi sur ta situation familiale.
 
 
 
 
Avec ces informations le ministère de l'immigration va évaluer ton dossier et voir si ton profil est intéressant pour le marché de l'emploi Québécois. Si leur décision est favorable, il vont t'inviter à remplir ton dossier sur le site suivant pour la demande du CSQ:
 
 
 
 
 
 
EXAMEN DE LANGUE:
 
Avant d'aller plus loin dans ta démarche tu dois passer l’examen de langue Française , c'est obligatoire même si la langue française est ta langue maternelle tu dois passer l'examen.
 
Généralement on appelle l’examen le TCF ou TCFQ , moi j' ai fais plutôt le TCF.
Il y a deux épreuves obligatoires à passer pour le Quebec:
 
Compréhension orale (écoute) 30 questions 30 minutes
Compréhension orale (conversation) 6 questions
15 minutes
 
Pour avoir plus d'information là dessus je te conseille les deux liens suivants :
 
 
 
 
SÉANCES D'INFORMATIONS 
 
Des séances d'informations sont organisées par le consulats du Quebec pour informer les immigrants.
Tu peux aller sur ces liens.
 
 
 
 
La deuxième phase: Après avoir obtenu ton CSQ, la deuxième phase est la demande de Visas auprès de l'ambassade du CANADA.
 
Tu peux avoir plus d'infos sur ces sites:
 
 
L'ambassade du Canada a crée une nouvelle procédure différente de la procédure normal que je t'ai présenté ci-dessus , il l'appelle 
cette procédure ENTRÉE EXPRESS, je n' ai pas d'infos là dessus mais tu peux aller sur ce site te renseigner.
 
 
 
 
 
Je vais m’arrêter là pour ne pas être trop long, Bon courage pour la suite .
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement