Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je viens solliciter votre aide et vos conseils afin de prendre de bonnes décisions,

 

je m’appel Jérôme, j’ai 36, je suis marié et nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans.

 

Actuellement ma femme et moi travaillons en tant que salariés dans la société de mes parents dont nous en sommes les « responsables ».

Malheuresement celle ci va fermer pour cause de faillite donc ma femme et moi même allons nous retrouver au chômage...

nous prenons ça plutôt bien car nous avons un petit pécule et surtout de nouveaux projets.

Voila pour ma présentation, 

Nous aimerions partir définitivement de la France pour différentes raisons.

Nous aimerions déménager vers le Québec, c’est un endroit que je connaît l’ayant visité ainsi que Toronto, Montréal etc...

notre « idée » est de vendre tous nos biens en France et de racheter une Carrosserie/mécanique au Québec étant Carrossier peintre de profession.

Je souhaiterais connaître les démarches exactes, vos avis plus personnels afin de réaliser cette formidable aventure si toutefois elle est réalisable.

Merci d’avance,

Jérôme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici un ensemble d'information qui t'aiderons à monter ton dossier si tu souhaites immigrer au Canada( en particulier le Quebec ).
 
Le Canada est composé d'un ensemble de régions. Pour immigrer au Canada il faut être sélectionné par une des régions en Question.
Généralement la sélection et l'acceptation des candidats à l'immigration par les régions est basé sur un système de POINTS.
 
Plus tu as des points plus tu as des chances d' être Sélectionné .
 
L’attribution des points est basé sur plusieurs critères .
Les critères essentiels Sont : La langue (Es ce que tu parle couramment la langue de la régions où tu souhaites t'installer) ; 
                                          Les compétences (Es ce tes compétences sont très recherchées...) ; L'age ......