Aller au contenu

documents à fournir pour la partie emploi : fiche de paye à 0€ car autoentrepreneur. Possible ?


Nala59150

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouvelle sur le site et plusieurs questions me turlupinent. 

 

Mon mari et moi sommes en train de rassembler tous nos documents dans le cadre de l'entrée express. Je suis la demandeuse principale.

Nous avons passé nos tests de français et d'anglais, j'attends le rapport de l'ICAS sur mon EDE, il ne manque plus que cela pour pouvoir faire la demande d'EE. L'estimation des points m'indique pour le moment 457, à voir si l'ICAS valide mon bac+5 comme tel.

 

Ma question est la suivante: Nous habitons en Thailande depuis janvier 2013. Mi 2014, nous avons créé une entreprise dans la restauration (familial donc) et j'en suis la directrice. Mon mari est chef (nos 2 profils conviennent pour l'EE mais j'obtiens plus de points donc je suis la demandeuse principale). Je travaille à mi temps et je m'occupe de la compta, des devis, des bugdets etc... C'est une création de société et nous commençons tout juste à faire des revenus, mais pas assez pour que je touche un salaire, ce qui n'est pas gênant car mon mari étant chef, nous avons un salaire qui rentre par son biais puisqu'il est salarié de l'entreprise. 

Quand dans l'EE on me demande le travail actuel, je mets directice de café restaurant, 35h semaine, 0 en revenu... est-ce que ca va passer ou vais-je être inadmissible? dois-je fournir des fiches de salaire à 0€. En tant que créateur de petites entreprises, ce n'est pas si inhabituel de ne pas se payer en démarrant à mon avis, mais qu'en est-il pour l'immigration ?

D'autre part je pense fournir les statuts et le Kbis prouvant tout ça, mais dois-je aussi fournir les comptes certifiés ou ce n'est pas nécessaire (ça va un peu loin, peut-être dois-je attendre qu'on me les demande si c'est utile...car ça ne l'est peut-être pas) ? Aussi, quand on déjà expatriés doit-on fournir les permis de travail ou tout autre documents de ce type ou le passeport avec les visas suffit ?

 

Il faut savoir aussi que depuis 2014 et comme je travaille à mi temps je ne suis pas sans revenus non plus. Je suis également traductrice anglais français pour une boite française pendant l'autre moitié de mon temps avec des revenus au contrat, mais ce n'est pas "mensualisé", je n'ai pas de fiches de paye, j'ai des contrats. Peut-être qu'une lettre de la société qui m'emploie serait suffisante, avec un montant mensualisé de mes contrats sur un an....

Pareil j'ai une autre question quand on remplie la demande d'EE, je mets le nom de la société et on me demande le lieu... comme je suis traductrice, je peux travailler de n'importe où, donc je dois mettre quoi : je travaille pour la société XXX lieu Paris (parce qu'elle est basée à Paris alors que je travaille de Thailande) ou je travaille pour la société XXX lieu Bangkok (mais la société est à Paris)

EN fait je ne comprends pas la demande du système car ce n'est pas expliqué dans l'aide. Quand "lieu" est demandé, parle-t-on de la société ou de moi parce que dans un cas comme dans l'autre, les 2 réponses sont fausses : la société n'est pas à Bangkok et je ne travaille pas à Paris...

 

Pfff rien n'est simple, surtout quand le système ne permet pas de s'exprimer... 

 

Voilà je suis un peu perdue, alors si vous avez des réponses ou avis, je suis preneuse.

Merci d'avance, 

 

Nala

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement