Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Salut à tous, amis du Canada...Voila, j'ai en projet, comme beaucoup d'entre vous de partir m'installer au Canada. J'ai reçu mon CSQ il y a quelques mois et il me reste à faire l'inscription auprès de l'ambassade du Canada à Paris.Cela étant, je me fais un peu de souci pour la visite médicale car j'ai des problèmes de dos. Rien qui ne m'empèche d'avoir une vie normale, mais je ne peux pas porter de charges lourdes et faire la plupart des sports (a part la piscine bien sûr!).Est-ce que vous savez si les hernies discales et autres problèmes de dos peuvent être éliminatoire pour l'immigration?D'avance merci à tous,Oli. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Salut Oli,Et bien je pense que ce n'est en aucun cas un probleme, ce n'est pas une maladie contagieuse et le traitement n'est pas si chere pour avoir peure que tu abuse de leur securite maladie...Allez vas y presente ce dossier, ca ne vaut meme pas la peine de s'inquieter,et puis pendant la VM, ne signale pas au medecin ce probleme puisque les tests que tu effectue n'on rien a avoir avec ce genre de problem (urine, sang et radio...).Bonne contiuation.. Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Salut Oli! Ne t'inquiete pas pour ca, tes problèmes de dos ne poseront pas de probleme lors de ta visite medicale. Le sujet avait deja ete abordé, fais une petite recherche sur le forum, le message avait été écrit par Frenetik Tu sais, j'ai moi meme des problemes de dos et de cervicales (lordose + arthrose cervicale.. à mon âge ) et je pense pas que ca poser quoi que ce soit comme probleme. Bonne chance!Céline Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 a priori no soucy pour toi! Citer
Guille Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Envoi un PM à Honguito loco pour son témoignage si tu veuxIl a eu plusieurs opérations du dos dont une assez lourde avec greffe pour consolider le bas de sa colonne ... La VM s'est super bien passée (regarde mon témoignage dans la FAQ)Le médecin n'a même pas regardé ses radios.Ah oui : il a un traitement, probablement à vie, et ça n'a pas posé de pb non plus.Pas d'inquiétude donc Sophie Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Un grand merci à tous pour vos réponses si rapide C'est la première fois que j'écris sur ce forum (bien que j'y sois allé plusieurs fois en tant que lecteur) et je suis agréablement surpris de votre acceuil. Vous m'avez bien rassuré...merci merci merci... Citer
Habitués suomi Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 Salut à toi Oli, il ne faut pas t'inquiéter. J'ai été opéré deux fois d'hernies discales et j'ai eu régulièrement des sciatiques etc et la visite médicale s'est très bien passée donc pas de problème pour ton cas.En espérant t'avoir rassuré, bonne chance et à plus. Citer
Messages recommandés