Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 salut tout le mondeje suis nouvelle dans ce site mais cela fait un bon bout de temps que je suis de loin tout ce qu'y ce passeje vais prochainement passé mon entrevue sur rabat et ce qui m'inquiete c'est que nous avons une somme de 60 000 dh apparement ce n'est pas suffisant pour une cellule de 3 personnes, est ce que cela va me creer un quelconque problemeautre chose, nous avons une voiture mon mari et moi, un fond de commerce au nom de mon mari et des bijoux en mon nom .dites moi s'il vous plais si ca peut m'aider et comment justifier leur possessionje suis tres inquietej'espere etre la bien venue parmi vousmerci de tout coeur Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Oui ca peut aider surement, presente leur ces doc et dit leur que vous allez les liquider avant de partir, ca doit y aller...Bonne chance Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 SalutPour avoir accopagné plusieurs amis à leurs entrevues, je dois te dire que les agents d'immigration sont devenus trés strictes sur deux points:1/ La justification de l'expérience professionnelle ( CNSS pour le secteur privé)2/ Les fonds disponiblesLe 16 Septembre , 3 candidats ont été refusés pour insuffisance de fonds.Mon intention n'est pas de te stresser encore plus, mais de te prévenir.Il faut absolument que tu aies toutes les preuves possibles pour justifier les fonds.L'agent , aprés déduction des frais de traittement de votre dossier fédéral , des frais de la V.M, des frais de droit d'établissement au Canada, et les billets d'avion du montant dont vous disposez , doit trouver au minimum le montant requis pour une cellule familliale comme la votre.Et crois moi , il sort sa calculette pour faire le calcul.Dans mon cas il m'a mème demandé de lui montrer les reçus de payement du bureau conseil qui s'est occupé de notre dossier.Encore une fois, prends avec toi tous les justificatifs possibles.Bonne chanceAbouzyad, Daddy Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Merci infiniment Abouzyad,j'avoue que j'ai toujours admiré de loin le travail que vous faite avec tout le monde et j'apprecie bp votre générosité.dites moi a combien remonte les frais suivants :traittement de votre dossier fédéral , la V.M, droit d'établissement au Canada, et les billets d'avion et merci encore pour votre aide Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 23 septembre 2004 Habitués Posté(e) 23 septembre 2004 SalutJe te souhaite bonne chance pour ta prochaine entrevue, moi aussi je suis convoquée pour le début octobre Pour les frais (que je remercie Abouzyad de me les avoir comminiqué ça fait quelques jours ) :Visite médicale: 1500,00 dhFrais de traitement du dossier fédéral 550 $Frais de droit d'établissement au Canada : 975 $Pour le prix de billet aller simple avec une réduction 40% pour les immigrants, je pense que c'est 4.500,00 DH mais je ne suis pas certaine.Bon courage Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Merci Rakikie, c'est tres gentil d'avoir repondu salut Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 23 septembre 2004 Habitués Posté(e) 23 septembre 2004 SalutJe veuxjuste apporter une précision à ca qu'a dit notre maie Rakikie:La V.M: c'est à peu prés 1500, 00 dh par personne adulte.Les mineurs sont dispensés de l'analyse sanguine, donc pour eux c'est un peu moins( je ne me rappelle plus combien)Les frais de traittaitement du dossier fédéral est 550 $ pour les parents , et 150$ pour chaque enfant .Les frais d'établissement au Canada sont de 975$ par personne adulte, c'est à dire 2 * 975$ pour vous deux. Bonne chance, et n'hésites pas si tu d'autres question, nous sommes là pour ça.Abouzyad, Daddy Citer
momomed Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 salut..JE TIENS A VOUS SOUHAITER UNE BONNE CHANCE POUR VOTRE ENTREVUE..c'est mieux d'apporter avec vous par exemple l'acte d'achat de votre fond de commerce les factures de vos bijoux ce sont la des preuves de fonds qui peuvent vous aider au cas ou..Je vous souhaite bonne chance. Citer
Messages recommandés