Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Salut amis,voila je suis un peu bouleversee,apres l entrevue que j ai passe en novembre 03,on m a demande de payer la demande de visa qui etait 550 dollars canadiens ainsi que les droits de residence permanente 975D.C donc j ai paye une somme de 1525 DC.Ensuite j ai recu le dossier pour la visite medicale et j ai paye les frais aussi presque 500 LE.jusqu a maintenant j attends mon visa et on m a dit qu il y a une somme de 975DC pour le visa ce que je veux savoir est ce que c est la somme que j ai deja paye ou il faut payer une 2e fois ca a part qu il m ont demande de deposer 9000 DC au canada pour les 1e six mois tout ces dollars c est trop en livre egyptienne et j ai paye tout ca Donc est ce que les droits de residence au canada c est les frais du visa ou je paye encore.quelqu un me repond SVP Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 septembre 2004 Habitués Posté(e) 21 septembre 2004 As-tu des reçus comme quoi tu as déjà payé les 975CAD? car non, on ne les paie qu'une seule fois. Essaie de les contacterLizzie Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 oui j ai des recus merci d avoir repondu donc je ne paye plus. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 21 septembre 2004 Habitués Posté(e) 21 septembre 2004 je te conseillerais de les contacter quand même afin de savoir pourquoi ils te l'ont demandé une 2me fois.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Ils ne me l ont pas demande une autre fois mais lorsque j ai appele pour me renseigner a propos de mon visa, l employe m expliquait que ca prenait du temps pour l avoir et il m expliquait qu il fallait s assurer aussi que j ai la somme des 9000 dollars et en parlant il m a dit qu il y avait les frais pour le visa et c est la que j ai pense apres cet appel est ce que je vais payer pr une autre fois ou pas.Tu sais ici en Egypte c est trop difficile d avoir tts les renseignements et si j appelle une autre fois on va pas me repondre c est pour cela que j ai recours a vous pour mieux comprendre.heureusement on m a rien demande jusqu a maintenant il m ont demande d attendre patiemment eeeeeeeehhhhhhhh!!!Et voila j attends. Citer
Habitués stef Posté(e) 23 septembre 2004 Habitués Posté(e) 23 septembre 2004 Nona,Si tu connais un Citoyen Canadien ou un resident permanent, il peut demander pour toi a Ottawa tes notes CAIPS.J ai paye mon ROLF de 975 dollars en Mai dernier, sans que l ambassade me le demande, l'ambassade ne m a pas envoye de recu comme quoi ils avaient bien receptionne mon ROLF.Par contre, mon ami Canadien a demande en Juin-Juillet mes notes CAIPS a Ottawa, sur ces notes j ai vu que l'ambassade avait bien enregistre mon paiement du ROLF et la date a laquelle elle avait recu le cheque certifie.Tu ne dois payer les 975 dollars qu une seule fois.Si tu veux en savoir plus sur les notes CAIPS et comment les demander, tapes en recherche sur le forum "Notes CAIPS" ou encore "Club Federal" ou nous en avions parlees, nous avions egalement explique comment les obtenir.Bon courage pour l'attente,A bientotStef Citer
Messages recommandés