Aller au contenu

vetements

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, il ya peut etre changement dans mes projets de depart et pense partir immigrer en Decembre (les fetes). Que faut-il donc absolument apporter avec moi aomme vetements. Je ne veux pas faire du shopping au Quebec pas avant l'ete et il parait qu'ici il ya plus de chance d'avoir de bons sales. Donc, SVP aidez moi a decider quoi prendre pour me permettre d'etre au chaud.

J'ai trouve chez Burligton coat factory, des coats qui sont fait avec des plumes and down, est que vous recommendez ca? Y a t'il une marque de manteaux qui soit bonne? Je ne vis pas dans les etats du nord, donc je ne suis pas tres familiere avec que les gens portent quand il neige.

Merci pour voitre aide,

mimi

Posté(e)

Bonjour mimi

Et bien te conseil un bon manteau chaud et si il ets en plume d'oie et bien pour allé prendre de belle grande marche ce sera parfait mais pour allé magasiné ce sera très chaud alors a toi de savoir....

En décembre il risque de faire doux comme il risque de faire froid c'est au jour le jour mais en général c,est bien fait dans les -20 environ alors c,est bien....

Alors bienvenue au québec et avec de bon vêtements chaud smile.gif

angayie xx

Posté(e)

smile.gif Salut Mimi,

tu auras besoin de bottes chaudes pour l'hiver. Elles doivent aussi etre imperméables, car parfois en hiver et surtout a Montréal il y a de la gadoue (en québécois: de la schlotch tongue.gif ) mélange de neige et d'eau . Ca attaque le bas des pantalons et les bottes. A part ça, une tuque (chapeau), des gants ou des mitaines, un foulard, des chandails a manches longues, des pantalons, des bas chauds. En décembre les degrés sont froid, mais pas autant quand janvier et février. Je te conseilles un manteau qui couvrira au moins ton postérieur, c'est plus chaud. mais tu pourras aussi avoir un plus court. Un maillot de bain, si tu vas dans une piscine intérieure. Alors voilà je crois avoir fait le tour de la question. les soldes commencent a la fin décembre, et se poursuivent en janvier. Mais faut faire vite car parfois dans les boutiques, on retrouve la nouvelle collection de printemps a la mi-février.

J'espère t,avoir un peu aider

Aurevoir et bienvenu

Grenouiy

• Habitués
Posté(e)

ma petite contribution : il faut des habits qui "gèrent" l'humidité car celle-ci gèle.

En gros éviter le pur laine ou les choses comme ça !