Aller au contenu

Modification d'adresse électronique et accès aux documents envoyés par mail


Naerris

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis terriblement angoissée car je me suis rendue compte d'une toute petite erreur (j'espère à temps) qui pourrait peut-être être bêtement à l'origine d'un refus. J'aimerais savoir si mon cas a déjà été vécu par quelqu'un d'autre. Je m'explique :

 

Des démarches sont en cours pour que mon mari, de nationalité canadienne, me parraine.

Nous avons été informés de cela : " Nous avons envoyé des instructions médicales à ….. le 5 octobre 2018. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

Or je n'avais strictement rien reçu, que cela soit par voie électronique ou voie postale. Alors, je me suis posée des questions et au cas où, je suis allée revérifier si mon adresse électronique avait été bien écrite sur les formulaires transmis ... Tous étaient corrects sauf UN !!!!! L'angoisse totale !!! L'erreur a été faite sur le formulaire de demande générique pour le Canada, c'était inscrit ".com" au lieu de ".fr". Je suis vraiment dégoûtée, je me demande comment cette erreur a pu être faite sinon par le stress et le nombre important de documents à remplir et fournir. J'ai immédiatement rempli le formulaire web pour expliquer cela. J'attends leur retour mais le samedi et le dimanche ne sont pas des jours ouvrables, d'autant plus qu'il y a un délai dans les réponses, ce que je comprends tout à fait.

 

Je précise que les échanges se font uniquement par mails pour notre dossier. Je n'ai donc rien reçu pour ma part depuis le début, avez-vous reçu des informations en tant que parrainé et à partir de quelle étape ? L'adresse ".com" n'existe pas, j'ai vérifié. Donc à chaque fois, s'ils ont utilisé la seule mauvaise adresse courriel (alors que sur les autres formulaires, c'était bien écrit...), ils auraient dû recevoir des notifications comme quoi leur(s) courriel(s) n'a ou n'ont pas été transmis. Or je sais que souvent ce sont des mails automatiques donc ils n'ont certainement pas pu en être informés.

 

Sur leur site, est indiqué que l'on doit passer un examen médical dans les 30 jours suivant la réception de ces instructions. Or, je n'ai rien reçu en réalité, on ne peut pas considérer que j'ai pu réceptionner quoique ce soit. S'ils me renvoient les instructions médicales, réinitialisent-ils leur compteur ? Parlent-ils en jours ouvrables ou non ? Si le décompte n'est pas remis à jour, comment plaider ma cause ? :(

Le souci est que nous sommes le 21 octobre, qu'on me répond que leur objectif est de répondre à ma requête (sur leur formulaire web) à l'intérieur d'un délai de 10 jours ouvrables, ce qui fait que je vais être très juste en termes de temps pour respecter les délais de la VM !

Je ne peux pas appeler non plus leur service de la France car le numéro 1-888-242-2100 semble être réservé pour le Canada. Je chargerai mon mari d'appeler à ma place pour être sure qu'en même temps de prendre en compte la rectification de mon adresse, les documents seront également renvoyés à la bonne adresse. Mais je ne sais pas s'ils pourront vraiment nous répondre.

 

Une question (peut-être bête) me passe également par la tête, est-ce qu'en reliant notre demande à un compte en ligne, les documents ou instructions déjà envoyés par courriels apparaissent sur cette plate-forme aussi de manière automatique ? ou est-ce que les documents et instructions n'apparaissent que pour les prochains qui nous seront communiqués ?

 

Bref, je me sens tellement stupide et angoissée pour cette erreur. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Si personne ne peut me répondre, je communiquerai les bonnes ou mauvaises nouvelles à ceux ou celles à qui cela pourrait arriver et qui cherchent des réponses, en espérant que cela n'arrive à personne. Les démarches, l'attente et le stress sont assez difficiles comme ça.

 

Bonne journée.

 

Modifié par Naerris
syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Retour sur ma mésaventure au cas où certains cherchent de l'information. Je n'ai pas trouvé réponse à certaines de mes questions mais les services ont été rapides quand même.

 

- samedi 20/10 : envoi de la demande de modification d'adresse par formulaire web (patience pour le "long" week-end à ruminer sa bêtise parce que jours non-ouvrables)

- mercredi 24/10 : agent qui transfère ma requête au bureau concerné

- jeudi 25/10 : bureau qui me renvoie les deux documents que je n'avais jamais reçus jusqu'à maintenant... et réinitialisation du compteur de 30 jours

 

Concernant l'appel au service d'aide à la clientèle (numéro réservé pour le Canada), une galère pour avoir un agent : si tu ne te fais pas raccrocher au nez car le nombre d'appels est trop important, il faut attendre patiemment ton tour car c'est 45 minutes d'attente souvent ... Euh on fait comment quand les gens doivent travailler ?

 

Le stress pour ce problème peut être évacué mais il ne faut pas perdre plus de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement