Aller au contenu

PEQ ou Parrainage


mentama1

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 

voila je vous explique ma situation,
j'etais etudiant au quebec depuis 2013 en programme de maitrise de 45 credits, j'ai reussi 30 credits de cours et a cause des problemes familiaux j'ai du quitter Montreal en 2015
J'essaye de négocier maintenant avec mon directeur de projet pour qu'il accepte mon projet de 15 crédits restant et je me demande si par la suite je pourrai faire une demande de CSQ en programme de PEQ??

parmi les conditions a remplir : avoir séjourné au Québec pendant au moins la moitié de la durée de votre programme d’études... or moi je ne reside plus au Quebec depluis plus de 3ans

ou bien je fais une demande de parrainage vu que je suis marie a une canadienne depuis 3 ans, et qu'on a un  petit enfant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sembles répondre toi même à ta question.

De plus, il me semble que le temps passé avec ta femme est pris en compte pour le calcul de l'accès à la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy,

premierement merci pour ta réponse, pour ma situation comme tu dis moi même j ai la réponse non je pense que j'ai pas bien detaille mon cas

pour le PEQ j ai étudié a Montréal et j étais inscris de la session d'hiver 2013 jusqu'à la session d'hiver 2015 

apres ca j ai reçu un refus pour la prolongation de mon permis d'étude et depuis j'ai quitté le quebec, la j'aimerai comme finir mon diplôme alors m'inscrire a nouveau dans le même programme pour une session et déposer mon projet 

alors est ce que je dois compter que le temps que j étais inscrit ou bien même le temps que j ai passe a l'extérieur du Canada!!

 

pour le parrainage oui je suis marié ça fait 3 ans et demi et j ai un petit enfant, je pense qu avec cette option aussi ça marche la résidence permanente sauf que ça prend plus de temps par rapport au PEQ..

 

pour la la citoyenneté a ma connaissance faut être résident permanent au Québec d'abord et y vivre 3 ans après ça on a droit de déposer une demande non!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire le PEQ il te faut l'attestation de réussite ou le diplôme et y a un délai a respecter pour en faire la demande. Si tu comptes terminer ton programme faut que tu redemande un visa d'études et comme tu as eu un refus, pour ta prorogation, possible que tu partes avec un handicap, dépendamment du motif du refus.

Effectivement, il te faut la RP pour la citoyenneté, mais regarde bien il me semble que tu n'es pas soumis au fait d'être sur le territoire pendant 3 ans, être marié à un canadien ou une canadienne pendant la même durée (3 ans) même a l'étranger compte.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeremy, et merci encore une fois..

pour plus de précision sur le motif c'est que j étais arrêté détenu pour comme deux semaines et à ce moment la moi j ai répondu que je n étais jamais accusé de rien

donc motif de refus c'est que j'ai pas bien répondu aux questions sur le formulaire

par la suite j'ai été acquitté et j'ai plus rien ai quebec a mon nom rien

 

pour finir mes études je ne pourrai pas faire ça a distance vu qu'il me reste qu'à déposer ma thèse? Il faut absolument avoir un permis d'étude valide???

 

pour la citoyenneté j'ai regarde ça et sur le site CIC disent qu'il faut absolument être résidant permanent avant, est ce que moi je peux la danser même si je suis a l'étranger ?? J'ai un enfant et ça fait plus que 5ans que je connais ma femme et ça fait 3ans et demi qu on est officiellement marié et a l'extérieur du Canada..

 

merci bcp a toi pour tout tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les études si ça prend moins de 6 mois t'as pas besoin de visa.
Maintenant pour ton refus il faudrait vérifier si ça été enregistrée comme étant une fausse déclaration ou pas soit via un parents sur place par téléphone ou un avocat.
De plus finaliser tes études, payé un visa éventuel, le CSQ et après la RP sans compter les délais je te dirais que le parrainage irait plus vite et serait moins coûteux.
Mais dans tous les cas il te faut être sur d'être en conformité avant de lancer lune ou l'autre des démarches.
Pour la citoyenneté tu pourras toujours prendre en compte tes jours de présence de ton ancien visa 1j=1/2 journée tu peux gagner 1 ans max

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour toutes les informations ...

 

est ce ce que je peux contacter CiC par téléphone pour savoir s'ils ont pris ma demande comme une fausse déclaration et si c'est enregistré ou pas! 

 

Pour l'école moi j'ai voulu envoyer mon projet voir avec le directeur s'il accepte après ça je négocie avec l'école pour avoir une seule session donc moins de 6mois donc j'aurai pas besoin de permis d'étude ni d'être sur place ni rien..

 

apres je comptais faire une demande de CSQ avec le certificat de réussite et par la suite la résidence vu que le CSQ prend que 20jours

 

pour le parrainage oui je pense qu'aussi ça marche mais ça prendra quand même un an ou plus.. 

 

J'espere seulement que les accusations que j'avais dans le passe n'influenceront pas bcp..!!

 

pour la citoyenneté la conditions principale est d'être résident permanent et avoir réside 3ans au Québec 

le temps à l'extérieur du Québec ça compte pas a mes connaissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si CIC te le dira, ça coûte rien de demander mais faut appeler dès l'ouverture.

Quoiqu'il en soit, l'école le CSQ etc vont te prendre du temps rallonger tes délais etc
20j de CSQ + 18 mois de RP.

Le parrainage c'est 12 mois, il me semble.

Pour la citoyenneté la règle des visa temporaire avant RP du 1j = 1/2j de présence c'est récent donc c'est toujours bon a prendre.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci bcp Jeremy pour toutes tes questions..

 

je regardais un peu pour le parrainage et je trouve qu'il y a quand même bcp de conditions 

 

Authencite mariage photo, adresse et ça prend quand même du temps 

Et c'est a savoir a l'entrevue.. C'est ce qu'ils disent les gens !!

je sais pas si pour sera différent vu qu'on a un enfant déjà ensemble et avec 3ans de mariage officiellement..

 

le PEQ honnêtement c'est comme une motivation pour finir l'école et y'a moins de formulaire et preuve a fournir ...

 

ce ce qui me dérange le plus mtn c'est que j'avais pas mal d'accusations détention en prison par contre j'étais jamais reconnu coupable j'étais acquitté et libéré de tout les accusations, et le refus de prolongation du permis d'étude que j'ai eu au Québec aussi.. 

 

Pour les deuxprogrammes j mes je aurais besoin de répondre a des questions de ce genre...

 

 

Pour la citoyenneté non on remplit pas les conditions demandes malheureusement et même le temps que j'ai passe au Canada sera pas pris en compte vu que la condition dit qu il faut séjourner au Québec 3ans dans les 5ans qui précédent la demande de la citoyenneté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend, même si cela est plus coûteux et plus long, il est vrai qu'un diplôme québécois est un plus lors de recherche d'emploi.

Pour ton problème de justice, il me semble avoir vu que les accusations était aussi prise en compte, c'est ton plus gros point à vérifier peut-être tu trouveras un réponse là:
https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete/application-loi-infractions.html

Pour la citoyenneté tu pourras prendre en compte tes jours déjà passé au Québec en temps qu'étudiant ou autre je te met le lien:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2017/10/changements_apportesalaloisurlacitoyennetealasuiteduprojetdeloic.html

Capture d’écran (18).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement