Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 salut à tous, Voilà ça fait quelques mois que je vois mon mari s'exciter aux préparatifs pour l'émigration au Canada et ça fait plaisir à voir son enthousiasme; moi par contre ça me fait un peu peur tout ces changements à venir, le froid, une nouvelle culture, toute cette decouverte... il faut dire que j'aime pas trop l'aventure j'aime bien maîtriser les choses, ici en france le climat social n'est pas trop rose mais au moins je connais et je sais à quoi m'attendre alors qu'au Canada tout reste à découvrir... Il y a quelques années on a tenté l'aventure en afrique et ça n'a pas marché on étais obligés de revenir en france j'ai peur que ça ne se reproduise eh oui chat échaudé craint l'eau froide . Donc si une épouse s'est trouvée dans le même cas que moi à "suivre" son mari au Canada malgré ses angoisses et qu'aujourd'hui elle est heureuse, sans regrets, son témoignage me ferait plaisir et surtout me rassurera. Merci d'avance et je m'excuse de la longueur de mon message.P.S: je tiens à preciser que mon mari ne m'oblige pas à emigrer il m'a demandé mon avis et il me tient au courant de toute la procédure mais comme d'habitude j'ai toujours peur de faire un grand pas alors parfois il est obliger de me pousser un peu. Il y a 2 ans on devait le faire mais c'est encore moi qui n'étais pas prête et on a mis de côté la démarche. Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Je ne suis pas « une épouse » ni un émigré mais je crois savoir que tout cela dépend de chacun. Il y a des immigrés ici venant de tous les coins du monde. La plupart, je crois, sont heureux de leur choix mais d'autres choisissent un jour ou l'autre de repartir.Une chose cependant à ne pas oublier... Il faut d'abord être prêt à faire des sacrifices (surtout financier si vous n'avez pas un bon emploi assuré en arrivant) et il faut vouloir VRAIMENT s'intégrer et non réchigner continuellement sur notre façon de parler, notre culture, nos moeurs, etc.En terminant, ceux à qui j'ai eu la chance de parler en personne et qui venaient de la France m'ont tous dit, sans exception, se sentir mieux au Canada (au Québec) qu'en France. Mais je vais laisser nos amis maudits Français du forum te donner leur opinion et ils ne se gêneront pas, crois-moi! Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Merci Zephstone,J'en profite pour dire toute mon admiration pour ce forum si riche en infos et que je consulte dans l'ombre depuis quelques semaines il faut vouloir VRAIMENT s'intégrer et non réchigner continuellement sur notre façon de parler, notre culture, nos moeurs, etc.Ca ne sera pas difficile, je l'ai déjà fait quand j'ai quitté mon île et que je suis venue étudier en France. Je ne parlais même pas français J'espère avoir d'autres témoignages vécus Merci Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Mais où sont passées les Françaises installées au Québec??? Il y a une gentille dame qui a besoin de vous là!!! Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 je ne sais pas si ça va t'aider, mais je te dédie ce quote! : Citer
Habitués schumarette Posté(e) 19 septembre 2004 Habitués Posté(e) 19 septembre 2004 helloJe suis bien une femme au Québec mais je ne peux malheureusement pas te répondre car moi, j'ai toujours voulu venir vivre ici !!! C'est d'ailleurs peut être plus mon mari qui m'a suivi que moi alors... Mais je suis pense que tu te plairais ici : la vie y est tellement agréable !!Bonne chance !! Citer
Messages recommandés