Aller au contenu

SOS bagages !


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

ça y est ; jour J-1 du départ. J'ai de ces poussées d'adrénaline ! (c'est grave docteur ?)

Je m'inquiète pour les bagages. Avec Air France, c'est 2 x 32 kg par personne, mais voilà, je n'ai pas réussi à tout caser et j'ai 2 sacs de plus. j'ai appelé le service client pour avoir des infos et le prix reviendrait à 36 ? par kg supplémentaire. Oui, mais j'ai oublié de demander si c'était par kg à partir des 2 sacs supplémentaires ou si en additionnant le poids de chaque sac (une cinquantaine de kg pour les miens), on pouvait retomber dans les normes (64 kg) ?

Sinon, ils m'ont proposé de m'arranger avec le fret car ça reviendrait moins cher. Seulement voilà, les bureaux du fret sont fermés le samedi donc pas possible d'avoir des infos la veille du départ. Quelqu'un peut m'aider ? Vous avez fait comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé quelques infos à Air France aussi.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils raisonnent différemment selon ta destination. Pour l'outre-atlantique, ils raisonnent en "nombres de BAGAGES supplémentaires". Pour des destinations plus proches, ils raisonnent en "KILOS supplémentaires".

Tu rentres donc dans la première catégorie, mais ce qui m'inquiète, c'est que malgré tout, ils t'ont parlé de KILOS supplémentaires. Tu devrais peut-être les rappeler pour leur préciser ta destination (à ce propos, je ne me souviens plus où tu habites, mais tu ferais mieux d'aller carrément dans une agence Air France. Champs Elysées si tu es à Paris, ils sont très sympas... situation géographique oblige... wink.gif )

Bref. Voici ce qu'ils m'ont dit :

Si j'ai une valise supplémentaire de maximum 32 kg, ça coûte 100 €. C'est un forfait. C'est 100 € par bagage suppémentaire. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire... Caser tes 2 sacs dans 1 seul...

Si tu as une carte fréquence + et que tu as des miles dessus, ça te coûte 10 000 miles par bagage supplémentaire aussi (quelque soit son poids, mais toujours avec un max de 32 kg). Les miles sont débités directement lors de l'enregistrement, mais ils m'ont conseillé de les réserver quand même auprès de Fréquence + (Attention ! Toujours en précisant bien ta destination, parce que sinon, ils vont t'enlever 5 000 miles / KILOS supplémentaire). Tu me suis ?

En revanche, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par Air France Cargo pour ton bagage supplémentaire. Mais je doute que ça te coûte moins de 100 € de toute façon... dry.gif

Heu... Bon. Voilà ce que je sais. En général, quand j'ai des doutes, je rappelle plusieurs fois pour vérifier que je n'ai pas des sons de cloche différents à chaque fois... Si oui, c'est que tu as intérêt à te faire confirmer par écrit ce qu'on te dit. Ca peut servir de preuve au moment de l'enregistrement wink.gif

N'hésite pas à m'envoyer un PM si ce que je viens d'écrire reste nébuleux wink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu me dis me rassure un peu mais j'ai justement précisé qu'il s'agit d'un vol Paris-Montréal et voici ce qu'elle m'a répondu ;

- le calcul du tarif au kg se fait à partir du prix de je ne sais plus quel billet aller simple (je n'ai pas voulu lui dire que j'ai pris un AR pour faire des économies) : il faut calculer 1,5 % de ce prix par kg supplémentaire, soit (selon le tarif qu'elle m'a donné 1,5 % de 2 432 ?, ce qui donne pour 2 bagages d'environ 15 kg chacun 1000 et quelques ?. Je me dis que ce n'est pas vraiment possible, c'est encore plus cher que le prix des billets !!

Ok, j'aurais pu m'y prendre plus tôt mais je n'avais pas prévu que tout ne rentrerait pas en 2 sacs. Et non, je ne peux pas tout entasser en un seul. Je pourrais en laisser là mais ça m'ennuirait beaucoup de racheter des fringues (exceptés les équipements d'hiver bien sûr, obligatoire) ou autres choses utiles une fois arrivée là-bas (j'aurai d'autres choses à payer), alors que j'ai tout à disposition. Me rendre directement à l'agence, je n'ai pas le temps, j'ai déjà couru partout toute la semaine et aujourd'hui, le téléphone est occupé par la famille qui appelle pour faire pleurer tout le monde !!

Vous l'aurez deviner, c'est un peu la panique aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris le problème !

Ils ont AUSSI une politique différente pour ceux qui prennent des allers-simples. Ils savent que 9 fois sur 10, il s'agit d'immigrants, alors ils en profitent pour se faire de la gratte sur les éventuels surplus de bagages.

Au début, le gars de l'agence avait commencé par me faire le même calcul que toi, sur la base d'un aller simple. je lui ai carrément dit que j'avais pris un aller-retour parce que ça coûtait moins cher. Ils sont pas fous, ils sont conscients que tout le monde fait ça ! (en plus, ça fait une bonne occasion de leur reclaquer dans la figure) wink.gif D'ailleurs, il a très bien compris.

Et du coup, il a recommencé ses calculs en prenant la bonne "formule".

Bon, je sais qu'à un jour du départ, tu ne peux pas faire grand-chose...

Mais essaye de piquer 2 minutes le téléphone pour rappeler Air France. Demande leur combien coûte un excédent de bagages quand on a un aller-retour pour Montréal. Entre nous, personne n'a à savoir que tu n'utiliseras pas ton vol retour ! Alors fais comme si tu allais l'utiliser. Moi, c'est ce que j'ai fait. J'ai même choisi ma place dans l'avion pour le vol retour (sans prendre un hublot pour pas gacher...) tongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les tarifs Air France en ce domaine, moi j'ai opté pour une autre solution:

On refait les bagages (j'y ai passé la nuit avant mon départ blink.gif ) tri, ce qui est indispensable et urgent pour la saison qui arrive, et j'ai laissé dans le sous-sol de mon frère l'excédent, que j'ai ramené au fur et à mesure lors de mes séjours suivant en France.

Bon, maintenant, je ne sais pas si c'est possible pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai également appeler Air France et ils m'ont dit que ca coutait 110 euros par bagage supplémentaire de 32 kgs max, taille standard.

A ne plus rien comprendre du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont dit que ca coutait 110 euros par bagage supplémentaire de 32 kgs max, taille standard.

Hum... On est presque bon là. J'ai eu les même infos, à 10 ? près... tongue.gif

D'ailleurs, c'est peut-être 110 ?. Je ne me souviens plus très bien ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement