Aller au contenu

Dossiers traités à Dakar (les dakarois et dakaroises)


chancelle01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Ce soir en me connectant sur mon cle gc, j'ai en dessous de la barre 100% terminé alors que ma femme attend toujours les IVM.

Avez vous la même chose comme sur l'image ? je dépends du BVC Dakar (la tortue).

image.png.305369f2d32ef9e18367dc72126821f1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalasba a dit :

Bonsoir,

Ce soir en me connectant sur mon cle gc, j'ai en dessous de la barre 100% terminé alors que ma femme attend toujours les IVM.

Avez vous la même chose comme sur l'image ? je dépends du BVC Dakar (la tortue).

image.png.305369f2d32ef9e18367dc72126821f1.png

 

Ça doit être un message automatique lorsque les 12 mois sont atteints.

Par contre, tu peux maintenant les contacter pour savoir ce qui retarde ton dossier et celui de ta femme.

Mais j'attendrai en fait les 12 mois après la réception de ton AR avant de faire quelque chose.

Les 12 mois c'est une moyenne donc, certains seront au dessus des 12 mois et d'autres en dessous...

Dakar la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ledidje a dit :

Ça doit être un message automatique lorsque les 12 mois sont atteints.

Par contre, tu peux maintenant les contacter pour savoir ce qui retarde ton dossier et celui de ta femme.

Mais j'attendrai en fait les 12 mois après la réception de ton AR avant de faire quelque chose.

Les 12 mois c'est une moyenne donc, certains seront au dessus des 12 mois et d'autres en dessous...

Dakar la ?

J'avais cette barre de progression depuis longtemps mais hier ils ont rajouté les 100% terminé en dessous comme sur l'image. je voulais savoir si d'autres personnes ayant dépassé le délais de 12 mois avaient la même chose. Demain cela fera 15 mois que j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasba a dit :

J'avais cette barre de progression depuis longtemps mais hier ils ont rajouté les 100% terminé en dessous comme sur l'image. je voulais savoir si d'autres personnes ayant dépassé le délais de 12 mois avaient la même chose. Demain cela fera 15 mois que j'attends.

Ah ok je comprends. Mais on dirait que Dakar est lent. J'ai rassemblé des stats pour voir si Dakar était dans la cible de 80% en 12 mois mais n'ayant que peu de stats, ils sont dans la cible selon ce que j'ai.

Quels sont tes stats STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Ledidje a dit :

Ah ok je comprends. Mais on dirait que Dakar est lent. J'ai rassemblé des stats pour voir si Dakar était dans la cible de 80% en 12 mois mais n'ayant que peu de stats, ils sont dans la cible selon ce que j'ai.

Quels sont tes stats STP?

C'est intéressant , ci-dessous mes stats:

 

Demande de parrainage reçue: le 05/09/2018

Lettre de demande biométrique: Le 21/03/2019

Décision prise demande de parrainage ecas: Le 22/03/2019

Lettre acceptation parrain 1 : le 25/03/2019

Lettre acceptation parrain 2 : le 30/03/2019

Demande CSQ: le 11 Avril 2019

Début de traitement BVC DAKAR: le 15 Avril 2019

CSQ reçu : le 17 Mai 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-12-04 à 18:25, lalasba a dit :

C'est intéressant , ci-dessous mes stats:

 

Demande de parrainage reçue: le 05/09/2018

Lettre de demande biométrique: Le 21/03/2019

Décision prise demande de parrainage ecas: Le 22/03/2019

Lettre acceptation parrain 1 : le 25/03/2019

Lettre acceptation parrain 2 : le 30/03/2019

Demande CSQ: le 11 Avril 2019

Début de traitement BVC DAKAR: le 15 Avril 2019

CSQ reçu : le 17 Mai 2019

salut Lalasba du nouveau de ton coté ? mon dossier a été le 7 septembre 2018 nous avons les mêmes dates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2019-12-04 à 18:25, lalasba a dit :

C'est intéressant , ci-dessous mes stats:

 

Demande de parrainage reçue: le 05/09/2018

Lettre de demande biométrique: Le 21/03/2019

Décision prise demande de parrainage ecas: Le 22/03/2019

Lettre acceptation parrain 1 : le 25/03/2019

Lettre acceptation parrain 2 : le 30/03/2019

Demande CSQ: le 11 Avril 2019

Début de traitement BVC DAKAR: le 15 Avril 2019

CSQ reçu : le 17 Mai 2019

Il faut contacter ton député federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut contacter ton député federal
J'ai rendez-vous avec son équipe mercredi. J'espère que ça fera bouger les choses

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, lalasba a dit :

J'ai rendez-vous avec son équipe mercredi. J'espère que ça fera bouger les choses

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pourrais tu nous faire un retour de ce qui aura été dit stp?

Je crois que le manque de personnel doit être une grande partie des retards de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourrais tu nous faire un retour de ce qui aura été dit stp?
Je crois que le manque de personnel doit être une grande partie des retards de Dakar
J'y manquerai pas.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-02-12 à 13:48, Ledidje a dit :

Pourrais tu nous faire un retour de ce qui aura été dit stp?

Je crois que le manque de personnel doit être une grande partie des retards de Dakar

Hello, 

J'ai rencontré l’équipe de mon députe le mercredi passé. Il faut dire que j'étais un peu déçu à la sortie. Selon la personne qui m'a reçue, l'immigration commence a compter le délais de traitement à partir de la date de réception de l'accusé de réception. J'ai beau a lui expliquer le contraire mais elle ne voulait rien entendre. Bref elle a contacté l'immigration pour moi. Les réponses qu'elle m'a fournie aujourd’hui ont finie de confirmer mes doutes sur le BVC de Dakar. Premièrement il n'y avait aucune note sur mon dossier depuis son transfert au BVC de Dakar.  En gros aucun agent n'a touché le dossier depuis son transfert. Deuxièmement, le dossier après vérification est complet, il manque juste le CSQ. CSQ que j'ai obtenu depuis le 16 mai 2019 que le Quebec aurait du transmettre mais n'a peut être pas fait. Voila ou j'en suis après quasiment 18 mois d'attente. Je conseille à toutes les personnes qui dépendent de Dakar d'envoyer directement le CSQ et de ne pas se fier sur ce qui est inscris sur la lettre de Quebec.  Dés que vous dépassez le délai d'un jour, contacter directement votre député, comme ça vous n'attendrez pas inutilement comme moi. Je suis vraiment déçu qu'on puisse traiter les gens de la sorte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lalasba a dit :

Hello, 

J'ai rencontré l’équipe de mon députe le mercredi passé. Il faut dire que j'étais un peu déçu à la sortie. Selon la personne qui m'a reçue, l'immigration commence a compter le délais de traitement à partir de la date de réception de l'accusé de réception. J'ai beau a lui expliquer le contraire mais elle ne voulait rien entendre. Bref elle a contacté l'immigration pour moi. Les réponses qu'elle m'a fournie aujourd’hui ont finie de confirmer mes doutes sur le BVC de Dakar. Premièrement il n'y avait aucune note sur mon dossier depuis son transfert au BVC de Dakar.  En gros aucun agent n'a touché le dossier depuis son transfert. Deuxièmement, le dossier après vérification est complet, il manque juste le CSQ. CSQ que j'ai obtenu depuis le 16 mai 2019 que le Quebec aurait du transmettre mais n'a peut être pas fait. Voila ou j'en suis après quasiment 18 mois d'attente. Je conseille à toutes les personnes qui dépendent de Dakar d'envoyer directement le CSQ et de ne pas se fier sur ce qui est inscris sur la lettre de Quebec.  Dés que vous dépassez le délai d'un jour, contacter directement votre député, comme ça vous n'attendrez pas inutilement comme moi. Je suis vraiment déçu qu'on puisse traiter les gens de la sorte. 

Bonjour lalasba nous sommes dans le même bateau en effet ma demande date du 7 septembre 2018 bref nous avons presque les mêmes dates moi aussi je suis allé rencontrer mon député voici la réponse qu'il a reçu du bureau de visa de Dakar 

Merci d’avoir communiqué avec le Centre de renseignements des députés et des sénateurs.

Suite à votre requête par courriel auprès du Centre de renseignements des députés et sénateurs le 21 janvier 2020, nous avons reçu la réponse suivante pour la requête de demande de résidence permanente pour ////////////// application ////////:

« Veuillez être avisé que ce dossier a été reçu dans notre bureau et qu’il est en attente de révision par un agent de migration.

Pour votre information, veuillez noter que les dossiers sont traités chronologiquement selon la date de réception. La norme de service est de traiter 80% des demandes de la catégorie familiale dans les 12 mois suivant la réception de la demande.

Le dossier en question fera l’objet d’une révision active et les clients seront avisés des prochaines étapes dès que possible.».

Nous espérons que cette information vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information.

Salutations,

agent(e) 4271
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Pour conclure je dirais que nos demandes sont toujours en attende pour révision par un agent mais ce que je ne comprends il y a des personnes qui ont reçu la brune de Dakar pour les dossiers déposés en 2019 je ne comprends plus rien je suis vraiment déçu  je commence a déprimer

 

Modifié par CiteCamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, lalasba a dit :

Hello, 

J'ai rencontré l’équipe de mon députe le mercredi passé. Il faut dire que j'étais un peu déçu à la sortie. Selon la personne qui m'a reçue, l'immigration commence a compter le délais de traitement à partir de la date de réception de l'accusé de réception. J'ai beau a lui expliquer le contraire mais elle ne voulait rien entendre. Bref elle a contacté l'immigration pour moi. Les réponses qu'elle m'a fournie aujourd’hui ont finie de confirmer mes doutes sur le BVC de Dakar. Premièrement il n'y avait aucune note sur mon dossier depuis son transfert au BVC de Dakar.  En gros aucun agent n'a touché le dossier depuis son transfert. Deuxièmement, le dossier après vérification est complet, il manque juste le CSQ. CSQ que j'ai obtenu depuis le 16 mai 2019 que le Quebec aurait du transmettre mais n'a peut être pas fait. Voila ou j'en suis après quasiment 18 mois d'attente. Je conseille à toutes les personnes qui dépendent de Dakar d'envoyer directement le CSQ et de ne pas se fier sur ce qui est inscris sur la lettre de Quebec.  Dés que vous dépassez le délai d'un jour, contacter directement votre député, comme ça vous n'attendrez pas inutilement comme moi. Je suis vraiment déçu qu'on puisse traiter les gens de la sorte. 

Ils t'ont passé une petite vite comme ils disent au QC!

AR indique clairement la date de réception de la demande et sur le site de IRCC c'est dit clairement que c'est date de réception de la demande, pas la date de l'accusé de réception!( Voir la capture d'écran tiré du site de IRCC!).

En plus si ton CSQ manque, pourquoi attendre sans rien dire tout ce temps??

Dakar manque de personnel et au lieu de l'admettre, ils tournent en rond!

Tu devrais retourner vers ton député pour lui montrer les preuves 

Screenshot_20200222-093155.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement