Aller au contenu

Carte de résidence permanente


rado80

Messages recommandés

Bonjour.

J ai rentré au territoire le 02 avril. Et a ce jour je n ai pas encore reçue la carte de résidente permanente.

J ai appelé au tel ils m ont donné un lien pour vérifier. Mais le lien me donne juste l etat complet ( avec mon adresse du maroc et vommz quii complet la fate ou j ai mis les pieds au canada le 02 avril) il n y a pas de date ou autre indice.

 

Je les ai encore appelé mais ils m ont rien dit sauf d attendre.

 

Si vous avez une idée ou un lien ou je peux demander car je veux voyager en mois d octobre.

 

Merci d avance

 

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

 

C'est sûrement un problème d'adresse, il faut les rappeler et leur demander de vérifier l'adresse à laquelle ils l'ont envoyé et à quelle date ils l'ont envoyé...

Il faut bien leur redonner ton adresse au Canada, s'ils ont la bonne adresse ta carte arrive en moins d'une semaine après l'expédition.

S'ils l'ont envoyée il y a plus d'une semaine, soit la carte est perdue, soit ils ne l'ont pas envoyée à la bonne adresse.

 

Pas d'autre choix que d'insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Isa78 a dit :

Bonjour !

 

C'est sûrement un problème d'adresse, il faut les rappeler et leur demander de vérifier l'adresse à laquelle ils l'ont envoyé et à quelle date ils l'ont envoyé...

Il faut bien leur redonner ton adresse au Canada, s'ils ont la bonne adresse ta carte arrive en moins d'une semaine après l'expédition.

S'ils l'ont envoyée il y a plus d'une semaine, soit la carte est perdue, soit ils ne l'ont pas envoyée à la bonne adresse.

 

Pas d'autre choix que d'insister...

Bonjour @Isa78

Je suis tres actif sur un autre topic, celui de la declaration d'interet ^^

Je viens jeter un oeil chez vous.

"residence permanente" ?

Ici vous avez reussi à avoir votre VISA c ca ? enfin votre RP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-30 à 09:46, Midou85 a dit :

Bonjour @Isa78

Je suis tres actif sur un autre topic, celui de la declaration d'interet ^^

Je viens jeter un oeil chez vous.

"residence permanente" ?

Ici vous avez reussi à avoir votre VISA c ca ? enfin votre RP ?

 

 

Oui bien sûr, ça fait plus de 2 ans qu'on est à Montréal :)

 

A l'époque les délais étaient plus courts, on a mis 4 mois pour avoir la RP dont 2 mois et demi pour ouvrir le dossier (accusé de réception) et 1 mois et demi de traitement... Ensuite la carte RP après la validation a mis 4 mois aussi mais pour un problème de photos à refaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Oui bien sûr, ça fait plus de 2 ans qu'on est à Montréal :)

 

A l'époque les délais étaient plus courts, on a mis 4 mois pour avoir la RP dont 2 mois et demi pour ouvrir le dossier (accusé de réception) et 1 mois et demi de traitement... Ensuite la carte RP après la validation a mis 4 mois aussi mais pour un problème de photos à refaire...

 

Olalaa fantastique je vous envie !!!

comment est la vie au bout de 2 ans ? ^^ envie de revenir en France alors ?!! Mdrr

d’accord , et bien les délais bien augmenter depuis .. je parle avec des personnes qui attendent depuis 2 ans pour le CSP.. et aujourd’hui on apprends qu’il va falloir qu’on fasse une déclaration d’interet .. super .. lol 

 

si vous aviez 1 conseil à me donner Isa , lequel serait il ? 

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ a été beaucoup plus long, les 4 mois c'était juste la RP après avoir eu le CSQ :)

 

Et oui ici tout se passe bien, on est rentrés en France 2 semaines en juillet et on avait envie de tuer tout le monde, donc pas prêts d'y retourner :biggrin:

 

Après pour arriver vite il reste une solution : permis temporaire pour les métiers en pénurie ;)

 

Bon courage dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Isa78 a dit :

Le CSQ a été beaucoup plus long, les 4 mois c'était juste la RP après avoir eu le CSQ :)

 

Et oui ici tout se passe bien, on est rentrés en France 2 semaines en juillet et on avait envie de tuer tout le monde, donc pas prêts d'y retourner :biggrin:

 

Après pour arriver vite il reste une solution : permis temporaire pour les métiers en pénurie ;)

 

Bon courage dans tes démarches !

 AH oui en effet j’ai oublier le CSQ, qui devient le CSP si je me trompe pas maintenant.

ouai le permis travail de 2 ans c’est bien ça ? Après c’est pas un cul de sac au bout de 2 ans pour faire ses papiers tu penses ? 

MDRRRR oui les parisiens surtout j’en peux plus .. lol 

Merci de tes réponses Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un cul de sac non, c'est juste que les délais c'est devenu n'importe quoi... Apparemment c'est rendu à 20 mois !

Et pour la citoyenneté, ça a pas l'air mieux, je viens de passer sur le site du CIC, ils annoncent 12 mois ! :blink:

Mais pour le permis temporaire, tu le fais prolonger autant que nécessaire, et tu entammes tes démarches de RP au bout de seulement 1 an de présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

Un cul de sac non, c'est juste que les délais c'est devenu n'importe quoi... Apparemment c'est rendu à 20 mois !

Et pour la citoyenneté, ça a pas l'air mieux, je viens de passer sur le site du CIC, ils annoncent 12 mois ! :blink:

Mais pour le permis temporaire, tu le fais prolonger autant que nécessaire, et tu entammes tes démarches de RP au bout de seulement 1 an de présence...

Oui c'est devenu la loterie... oui ils annoncent 20 mois pour le CSP et pour la RP je ne savais pas 10 mois ?? omg...Je peux vous poser encore une question Isa svp ? Si c'etait a refaire pour vous, vous lanceriez vous dans la demarche complete ou feriez vous un permis travail rapide renouvelable jusqu'a obtention de la RP ?

Si oui, je pense que c'est limite mission impossible de trouver du travail depuis la France qu' en pensez vous...? Pourquoi un recruteur prendrais un risque d'attendre un candidat a l'autre bout de la planete sans savoir quand il arrivera honetement ..

je m'interroge serieusement... votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement