Aller au contenu

Demande PVT et/ou carte residence permanente?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

Vous avez ete vraiment dune grande aide lors de mon dernier message, cest pour cela que je fait encore appel a vous,

je resume mon cas:

Je suis francais arrive a montreal depuis 3 semaines pour tourisme moins de 6 mois, et etant de nature super active, je suis a la recjerche dun emploi, pour lobtenir jai fait ma demande de PVT, jen attend encore la reponse en meme temps ca ne fait que 1 semaine que le dossier est parti. Egalement entre temps jai rencontrer pas mal d immigrants super sympa sur montreal qui me conseille plutot de demander la carte de resident permanent directement, surtout quen plus je compte vraiment trouver un travail a long terme ici, la vie y est vraiment genial et le marche de lemploi tres ouvert! jai fait la simulation sur le formulaire en ligne du site sur limmigration du Quebec pour savoir si je serai succeptible detre eligible et il se trouve que oui, je sais cest pas fiable a 100% mais jai enormement confiance et suis surtout hyper motive a avoir ma carte de resident permanent. Ma question est la suivante:

Puis je faire ma demande de residence permanente afin de travailler et m y minstaller et ceci en sachant que je vient denvoyer le dossier pour le PVT?

Moi je pense que ca ne devrait pas poser de probleme car deja cest pas la meme adresse denvoi, jaimerai avoir des avis et des conseils de personnes ayant connu ca. Merci davance de vos reponses a tous

Ciao, Sam wink.gif

Posté(e)

Oui mais surtout pas l'inverse !

• Habitués
Posté(e)

Le PVT peut mettre 1-2 mois !

Le RP peut mettre environ 1 an pour un français et plus pour un non français !

Si tu veux travailler maintenant ben demande un PVT !!!!

Connaissez vous des gens qui ont demandé le PVT après le RP !!

Ce que je vais faire je pense, je doute que ça marche mais je vais essayer !!

je ne connaissais pas avant d'envoyer le RP , le PVT !!

Posté(e)

Ok merci, pour vos reponses

est il vrai que lon peut plus facilement immigrer aux etats unis avec la carte de visa permanent canadien? que lon peu travailler aux etats unis, etc...

Posté(e)

Moi j'ai obtenu un visa de travail temporaire, avant mon immigration, qui est sur la bonne voix!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

vous avez des pistes sur les assurances ?