echangecanada Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Bonjour, Je vous écris car je dois effectuer un échange universitaire à Alberta en septembre prochain. Etant ukrainienne j'ai démandé mon visa visiteur (échange inférieur à 6 mois) le 9 juillet donc ça fait 5 jours. Je suis très inquiète de ne pas l'obtenir car j'ai déjà pris mes billets d'avion non modifiables. En effet, cela fait quasiment 10 ans que j'étudie en France j'ai un titre de séjour vie privée et familiale. Les documents que j'ai déposé prouvent que j'ai des moyens financiers ainsi que ma lettre d'acceptation de l'université. J'ai aussi envoyé les relevés de notes de mon école de commerce actuelle. Ma plus grande peur c'est qu'ils ne comprennent pas que je n'ai pas encore fini mes études car on m'a pas demandé mon certificat de scolarité actuel... et comme l'échange est un MBA, peut-être qu'ils se diront que je compte y rester après le semestre alors que pas du tout....Je précise que n'ai pas de famille au Canada. Est-ce qu'on vous as déjà refusé un visa dans avec des conditions similaires? Autre question, j'ai déposé ma demande en ligne il y a 5 jours mais depuis rien c'est juste écrit "Soumis" donc je comprends que ça n'a même pas encore commencé d'être traité. Quels sont les délais de demande en ligne? Enfin selon votre propre expérience, Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 il y a 50 minutes, echangecanada a dit : Bonjour, Je vous écris car je dois effectuer un échange universitaire à Alberta en septembre prochain. Etant ukrainienne j'ai démandé mon visa visiteur (échange inférieur à 6 mois) le 9 juillet donc ça fait 5 jours. Je suis très inquiète de ne pas l'obtenir car j'ai déjà pris mes billets d'avion non modifiables. En effet, cela fait quasiment 10 ans que j'étudie en France j'ai un titre de séjour vie privée et familiale. Les documents que j'ai déposé prouvent que j'ai des moyens financiers ainsi que ma lettre d'acceptation de l'université. J'ai aussi envoyé les relevés de notes de mon école de commerce actuelle. Ma plus grande peur c'est qu'ils ne comprennent pas que je n'ai pas encore fini mes études car on m'a pas demandé mon certificat de scolarité actuel... et comme l'échange est un MBA, peut-être qu'ils se diront que je compte y rester après le semestre alors que pas du tout....Je précise que n'ai pas de famille au Canada. Est-ce qu'on vous as déjà refusé un visa dans avec des conditions similaires? Autre question, j'ai déposé ma demande en ligne il y a 5 jours mais depuis rien c'est juste écrit "Soumis" donc je comprends que ça n'a même pas encore commencé d'être traité. Quels sont les délais de demande en ligne? Enfin selon votre propre expérience, Merci d'avance pour vos réponses comme mentionné lors de la demande, il est recommandé de ne pas réserver son vol avant d'obtenir l'approbation de votre demande. Vous devez attendre que la décision soit rendue en espérant qu'elle soit favorable, soit en consultant la demande en ligne ou en attendant le mail de confirmation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echangecanada Posted July 13, 2018 Author Share Posted July 13, 2018 J'avais pas trop le choix... En effet, je devais prouver mon retour en France. J'avais pas de rendez-vous médicaux de prévu ou de certificat de scolarité encore disponible pour le mois de janvier prochain. Donc mon seul moyen de prouver le retour en France était de prendre le billet aller-retour qui était mentionné comme une des justificatifs valables pour prouver le séjour temporaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 il y a 42 minutes, echangecanada a dit : J'avais pas trop le choix... En effet, je devais prouver mon retour en France. J'avais pas de rendez-vous médicaux de prévu ou de certificat de scolarité encore disponible pour le mois de janvier prochain. Donc mon seul moyen de prouver le retour en France était de prendre le billet aller-retour qui était mentionné comme une des justificatifs valables pour prouver le séjour temporaire... effectivement, mais vous pouviez prendre une assurance pour la modification ou annulation à l'achat des billets ou avec une assurance de carte bancaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echangecanada Posted July 13, 2018 Author Share Posted July 13, 2018 Je l'ai prise, mes billets sont remboursés à hauteur de 80% mais voilà ils sont non modifiables dans le cas où je devrais redéposer une demande de visa.. et j'ai aussi l'impression que les délais sont extrêmement longs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 à l’instant, echangecanada a dit : Je l'ai prise, mes billets sont remboursés à hauteur de 80% mais voilà ils sont non modifiables dans le cas où je devrais redéposer une demande de visa.. et j'ai aussi l'impression que les délais sont extrêmement longs ok dans ce cas vous n'êtes pas totalement perdante. Les délais varient en fonction des profils des demandeurs, de plus les mois d'étés sont les mois ou il y a beaucoup de demandes (tourisme, études, etc) c'est aussi la période ou les agents prennent des vacances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echangecanada Posted July 13, 2018 Author Share Posted July 13, 2018 Vous pensez que j'aurais quand même une réponse définitive jusqu'à 20-25 août ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 il y a 2 minutes, echangecanada a dit : Vous pensez que j'aurais quand même une réponse définitive jusqu'à 20-25 août ? oui soyez patiente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
echangecanada Posted July 13, 2018 Author Share Posted July 13, 2018 C'est vrai que la patience c'est pas trop mon point fort, car je stresse beaucoup. Mais merci beaucoup pour votre réponse. Je croise les doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts