echangecanada Posted July 13, 2018 Share Posted July 13, 2018 Bonjour, Je vous écris car je dois effectuer un échange universitaire à Alberta en septembre prochain. Etant ukrainienne j'ai démandé mon visa visiteur (échange inférieur à 6 mois) le 9 juillet donc ça fait 5 jours. Je suis très inquiète de ne pas l'obtenir car j'ai déjà pris mes billets d'avion non modifiables. En effet, cela fait quasiment 10 ans que j'étudie en France j'ai un titre de séjour vie privée et familiale. Les documents que j'ai déposé prouvent que j'ai des moyens financiers ainsi que ma lettre d'acceptation de l'université. J'ai aussi envoyé les relevés de notes de mon école de commerce actuelle. Ma plus grande peur c'est qu'ils ne comprennent pas que je n'ai pas encore fini mes études car on m'a pas demandé mon certificat de scolarité actuel... et comme l'échange est un MBA, peut-être qu'ils se diront que je compte y rester après le semestre alors que pas du tout....Je précise que n'ai pas de famille au Canada. Est-ce qu'on vous as déjà refusé un visa dans avec des conditions similaires? Autre question, j'ai déposé ma demande en ligne il y a 5 jours mais depuis rien c'est juste écrit "Soumis" donc je comprends que ça n'a même pas encore commencé d'être traité. Quels sont les délais de demande en ligne? Enfin selon votre propre expérience, Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...