Aller au contenu

doerma

Messages recommandés

Bonjour à tous le forums, 

Je tiens d'abord a remercier le promoteur du site pour une telle initiative.

J'ai beaucoup appris dans ce groupe et présentement je suis un peu confus en ce qui concerne mes diplomes car je ne sais pas lequels mettre par devant mon profil.
En fait, je suis camerounais vivant au Cameroun et j'ai aussi eu tous mes diplomes au Cameroun. 
je suis titulaire d'un DIPLOME D'INGENIEUR DES TRAVAUX DU GENIE RURAL (BACHELOR OF RURAL ENGINEERING) obtenu en 2012 à l'école nationale supérieure des travaux publics avec lequel j'ai travaillé pendant 2 ans pour une entreprise privée et, je suis aussi titulaire d'un DIPLOME DE PROFESSEUR DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE 2ième GRADE (TECHNICAL SCHOOL TEACHER'S DIPLOMA II) in CIVIL ENGINEERING AND FORESTRY TECHNIQUES, OPTION BUILDING CONSTRUCTION obtenu en 2015 avec lequel j'enseigne presentement dans un lycée technique du Cameroun.
 Je voudrais, s'il vous plaît, que vous m'orientez afin que je puisse postuler.

Merci à vous.

Cordialement Doerma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour doerma

selon wes:

le DIPLOME DE PROFESSEUR DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE 2ième GRADE est equivalent au Master

le  DIPLOME D'INGENIEUR DES TRAVAUX DU GENIE RURAL est equivalent au BACHELOR (3 years)

je te conseil de faire evaluer tes deux diplomess par WES, et lors de la creation de ton profil EE tu choisira le DIPLOME DE PROFESSEUR DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE 2ième GRADE, qui est le plus élevé. 

 

tu peux toi meme verifier l'equivalence de tes diplome par cet outil au lien suivant.

https://applications.wes.org/ca/degree-equivalency-tool/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hoshigaki

Merci beaucoup pour votre prompte réaction, suis vraiment satisfait de la réponse.

SVP, pouvez vous connaître un site d'offre d'emploi du Canada dans lequel on peut postuler avec CV à l'appui pour espérer décrocher un job? car je suis un peu frustré par la caution, je suis marié et nous avons deux enfants, ce qui fait une famille de 4 personnes, apparemment la caution serait d'environs 23 181 $ canadien. ce qui n'est pas facile.

Merci pour l’importance que vous accordez à mes mails.

Cordialement Doerma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a plusieurs.

worpolis..  https://www.workopolis.com/fr/

indeed       https://ca.indeed.com

linkedin...

... etc..

 

il faut être très chanceux pour décrocher un job au canada étant au Cameroun. surtout dans des domaines réglementés comme l'ingénierie et l'enseignent.

pour les  23 181 $ , il ne s'agit pas d'une caution a proprement parlé (ca reste toujours en votre possession). 

il vous faut juste une preuve de fond. donc cherchez juste les moyens qui peuvent prouver que vous disposez de cette somme la.:10_wink:.

mais le piste emplois est très difficile.

 

vous êtes a quelle étape du processus. et dans quelle zone souhaiter vous habiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les information fluides, nous devons avoir cette somme au moins disponible dans le compte avant de créer le profil EE ou comment?

Nous avons une entreprise SARL au nom de ma femme, est cette entreprise pourrait nous aider, au regard de ses actifs, de son estimation? ma femme a un Baccalauréat en électronique et a son grand frère qui est déjà citoyen canadien et réside au Québec... est ce ça peu nous aider?

Pour le processus, je n'ai pas encore crée le profil EE, car je n'avais pas encore une idée sur la valeur de mes diplômes, grâce a vous, je viens de traverser cette étape, je suis encore entrains de regrouper les informations, donc prière de bien vouloir m'envoyer toutes informations du processus qui pourraient m'aider. 

nous comptons faire les tests de langue et l'équivalence des diplômes avant de commencer. Ma femme a t elle besoin de faire aussi l'équivalence de son diplôme?

Nous souhaitons habiter en ONTARIO, mais si vous avez un proposition de zone plus easy , vous nous proposez.

Merci encore pour tout, grâce a vous, suis vraiment motivé et suis entrain de prendre le train

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- l'idéal est d'avoir la somme déjà disponible avant de créer son profil EE. car les chose peuvent aller si vite au point de vous surprendre. de plus, le dure maximale de dépôt de dossier de demande de RP est passé de 90 à 60 jours. 

- pour votre entreprise, sa valeur ne compte pas pour la preuve de fond, a moins que vous la liquidiez. (ce que je ne conseille pas hein; considérez ca comme votre plan B au pays, une fois que vous seriez au canada)

- le frère de votre épouse qui es citoyen canadien est une bonne chose. cela vous permettra d'avoir des points supplémentaire et espérer une extraction directe du bassin EE.

- pour les infos, le site du Cic est la seule source d'infos sure a 100 pour 100. toute les étapes du processus y sont. 

- bien sure. votre epouse a besoin de faire l'Équivalence de sont Baccalauréat. ca pourra lui permettre de bosser ou de continuer l'ecole, une fois au canada.

 

- c'est  plus souvent le job qui dicte, en première intention, le lieu d'installation. le canada est très grand, choisissez le lieu qui offrent le plus d'opportunités dans votre domaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour votre abnégation au regard de mes préoccupations.

Pouvez vous m'expliquer un peu la procédure d'évaluation des diplômes? car j'ai vu sur votre profil certains détails ou on parlais des enveloppes scellées, les relevés de notes sont elles aussi évalué? si c'est possible vous me votre mail et la on pourrait s’échanger de whatsapp 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plaisir est pour moi.

en ce concerne l'évaluation des diplomes. la procedure depend de l'organisme que vous avez choisi.

pour m'a part, j'ai choisi WES pour sa rapidité( c'est ce qui se dit). 

je t'invite a regarder la video suivante sur youtube 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir mon cher hoshigaki,

Je voudrais savoir si vous pouvez sur une information que j'ai eu de la part d'un ami qui m'a fait savoir que la preuve de fond n'est pas obligatoire pour l'entrée express, qu'il est allé se renseigné auprès des agences qui font exclusivement dans l'immigration canadienne, qu'il s'est même enregistré et on lui a fait comprendre qu'il n'aura pas besoin des fonds dans son compte , ou de la somme qu'on prétend avoir dans le compte... du coup je partager un peu avec vous pour en savoir un peu plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow!, je suis curieux de savoir comment font ces agents! 

toujours est il que tu fourni une preuve écrite de fond dans le processus. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement