Aller au contenu

Offre d'emploi validée pour CSQ - EIMT pour l'entreprise


Valentinos

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de solliciter votre aide car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver/obtenir de réponse claire.

 

Je suis actuellement en PVT et mon employeur souhaite m'embaucher de manière permanente et à temps plein.

J'ai lancé ma demande de CSQ il y a quelques mois, mon statut est encore "en attente de traitement" et le fait d'être embauché par mon employeur de manière permanente et à temps plein via l'offre d'emploi validée me permettrait d'obtenir 8 points supplémentaires (basé à Montréal) et (paraît-il?) d'accélérer le traitement de ma demande.

De plus, l'offre d'emploi validée faite durant un permis de travail temporaire permet à l'entreprise d'être dispensée de faire une EIMT.

 

Cependant, mon PVT va arriver à expiration fin mai et je suis conscient que d'ici là, le MIDI n'aura pas traité l'offre d'emploi validée et que j'aurais encore moins mon CSQ.

 

De ce fait, hormis rester ici en tant que visiteur, je vais devoir quitter le Canada et attendre depuis l'extérieur d'avoir cette offre d'emploi validée et par la suite d'obtenir mon CSQ.

 

Ma question est relativement simple, je voulais savoir si en recevant mon CSQ depuis l'extérieur du Canada, mon employeur devra faire une demande d'EIMT auprès de Service Canada?

 

Je sais qu'une entreprise peut être dispensé de faire une demande d'EIMT si la personne ayant son CSQ se trouve au Canada, est toujours présentement à l'emploi et à fait une demande de RP.

 

Cependant, qu'en est-il pour ceux se trouvant à l'extérieur du Canada au moment de la réception du CSQ et ayant une offre d'emploi validée de la part d'une entreprise?

Est-ce que l'entreprise doit faire une EIMT auprès de Service Canada en + de mettre son offre sur le portail des employeurs ou est-elle dispensée d'en faire une car j'ai obtenu mon CSQ?

 

 

J'ai contacté Service Canada et le conseiller m'a dit que je devais pour cela voir avec le MIDI car c'est eux qui délivre le CSQ et que sur ce-dit CSQ, il serait indiqué si il y a une dispense d'EIMT (il 'a parlé de codes IP, IT, IQ, qui concerne des cas où les personnes sont présentemment au Canada et à l'emploi en ayant leur demande de RP).

 

J'ai donc ensuite contacté le MIDI qui eux m'ont répondu...qu'il fallait que j'appelle Service Canada car ce sont eux qui pouvait demander à l’entreprise de faire une EIMT ou non et que le MIDI lui se pliait à ce que demande le Fédéral.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide car là je vous avoue que je tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver/obtenir de réponse claire.
 
Je suis actuellement en PVT et mon employeur souhaite m'embaucher de manière permanente et à temps plein.
J'ai lancé ma demande de CSQ il y a quelques mois, mon statut est encore "en attente de traitement" et le fait d'être embauché par mon employeur de manière permanente et à temps plein via l'offre d'emploi validée me permettrait d'obtenir 8 points supplémentaires (basé à Montréal) et (paraît-il?) d'accélérer le traitement de ma demande.
De plus, l'offre d'emploi validée faite durant un permis de travail temporaire permet à l'entreprise d'être dispensée de faire une EIMT.
 
Cependant, mon PVT va arriver à expiration fin mai et je suis conscient que d'ici là, le MIDI n'aura pas traité l'offre d'emploi validée et que j'aurais encore moins mon CSQ.
 
De ce fait, hormis rester ici en tant que visiteur, je vais devoir quitter le Canada et attendre depuis l'extérieur d'avoir cette offre d'emploi validée et par la suite d'obtenir mon CSQ.
 
Ma question est relativement simple, je voulais savoir si en recevant mon CSQ depuis l'extérieur du Canada, mon employeur devra faire une demande d'EIMT auprès de Service Canada?
 
Je sais qu'une entreprise peut être dispensé de faire une demande d'EIMT si la personne ayant son CSQ se trouve au Canada, est toujours présentement à l'emploi et à fait une demande de RP.
 
Cependant, qu'en est-il pour ceux se trouvant à l'extérieur du Canada au moment de la réception du CSQ et ayant une offre d'emploi validée de la part d'une entreprise?
Est-ce que l'entreprise doit faire une EIMT auprès de Service Canada en + de mettre son offre sur le portail des employeurs ou est-elle dispensée d'en faire une car j'ai obtenu mon CSQ?
 
 
J'ai contacté Service Canada et le conseiller m'a dit que je devais pour cela voir avec le MIDI car c'est eux qui délivre le CSQ et que sur ce-dit CSQ, il serait indiqué si il y a une dispense d'EIMT (il 'a parlé de codes IP, IT, IQ, qui concerne des cas où les personnes sont présentemment au Canada et à l'emploi en ayant leur demande de RP).
 
J'ai donc ensuite contacté le MIDI qui eux m'ont répondu...qu'il fallait que j'appelle Service Canada car ce sont eux qui pouvait demander à l’entreprise de faire une EIMT ou non et que le MIDI lui se pliait à ce que demande le Fédéral.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide car là je vous avoue que je tourne en rond.

Dès que tu obtiens un CSQ (par quelque manière que ce soit), l employeur n à plus besoin de demander d EIMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kuroczyd a dit :

Dès que tu obtiens un CSQ (par quelque manière que ce soit), l employeur n à plus besoin de demander d EIMT


Merci kuroczyd pour ta réponse, je ne te cache pas qu'elle me donne un certain espoir.


J'avais d'ailleurs compris cela, qu'un employeur était dispensé de faire une EIMT dès lors qu'une personne était détentrice d'un CSQ.

 

Cependant sur le site d'Emploi Développement Social Canada (EDSC), il est indiqué que le MIDI

dispensent les employeurs de demander EIMT auprès d'EDSC/Service Canada, s'ils embauchent un TET qui :

  • est titulaire d'un permis de travail valide;
  • est détenteur d'un Certificat de sélection du Québec (CSQ);
  • réside dans la province de Québec;
  • a présenté une demande de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec).

 

Comme mon visa aura expiré au moment où je devrais recevoir mon CSQ, je ne rempli pas les points cité plus haut.
Cependant, il n'y a rien d'indiquer pour ceux qui ont un CSQ et à l'extérieur du Canada et qui détiennent une offre d'emploi validée (ou non d'ailleurs).

 

J'espère sincèrement que le fait de recevoir un CSQ en dehors du Canada permettrait à mon employeur d'être exempté de faire une EIMT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Valentinos, je dispose déja d'un CSQ et un EIMT a ete demande pour l'employeur pour un TET hors canada.

Par contre si c'est un TET déja au canada avec CSQ c'est une autre histoire, tu n'auras pas besoin d'un EIMT.

 

Voila, GL ;)

Modifié par HrTsDi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2018 à 04:18, HrTsDi a dit :

Hello @Valentinos, je dispose déja d'un CSQ et un EIMT a ete demande pour l'employeur pour un TET hors canada.

Par contre si c'est un TET déja au canada avec CSQ c'est une autre histoire, tu n'auras pas besoin d'un EIMT.

 

Voila, GL ;)

 

Bonjour HrTsDi,

 

Effectivement j'ai eu la confirmation de ces informations en m'entretenant par téléphone avec un avocat en immigration et avec Service Canada.

 

Comme je l'avais cité plus haut, un employeur est dispensé de faire une EIMT si il souhaite embaucher un TET:

- Détenteur du CSQ

- Réside au Québec

- A un permis de travail valide

- A présenté une demande de RP

 

A l'inverse, comme me l'ont spécifié l'avocat en immigration et Service Canada, si un détenteur du CSQ ne répond pas aux 3 autres points qui sont de résidé au Québec, d'avoir un permis de travail valide et d'avoir présenté sa RP, alors l'employeur devra effectuer une EIMT.

 

Cela signifie qu'un employeur devra réaliser une EIMT pour toute embauche d'un TET recevant son CSQ à l'extérieur du Canada.

 

Et pour information, l'employeur n'aura pas à faire d'EIMT si il embauche un travailleur étranger temporaire dans le cadre de l'offre d'emploi validée (ce qui permet d'obtenir jusqu'à 10 points dans la grille CSQ) mais devra néanmoins en faire une si le travailleur étranger a quitté le Québec/Canada à la fin de son permis de travail et a reçu son CSQ à l'extérieur du Canada, même si l'offre d'emploi validée a été traitée apr le MIDI.

(Ex: Une personne en PVT est embauchée de manière permanente -> l'employeur envoie l'offre d'emploi validée au MIDI -> la personne en PVT est en fin de visa et doit quitter le Canada -> le MIDI traite et valide l'offre d'emploi validée et donne le CSQ au travailleur étranger qui est à l'extérieur du Canada -> l'employeur devra faire une EIMT car le TET ne reprend pas les points permettant une dispense, même si l'offre d'emploi validée a été accepté et que le TET a obtenu son CSQ.)

 

J'espère que cela sera assez clair et utile pour celles/ceux qui sont dans leurs calculs concernant l'obtention du CSQ :-)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement