Aller au contenu
  • 0

Métier de pharmacien industriel au Canada


Tobefruit

Question

Bonjour à tous ! :) 

 

J'ai besoin de votre expérience de nouveaux canadiens car je ne trouve pas les informations que je cherche sur le net.

 

Je termine actuellement mes études de pharmacie mais dans la branche industrielle (je suis en 6ème année en alternance dans une entreprise pharmaceutique). Quand je recherche un peu sur internet je ne trouve que des informations sur les pharmaciens officinaux qui doivent s'inscrire à l'ordre au Canada et repasser une équivalence. Mais pour les pharmaciens industriels ? J'ai l'impression que cette spécialité n'existe pas au Canada ?

Est-ce que le pharmacien a une place particulière dans les industries du médicament Canadiennes ? (En France seuls les pharmaciens peuvent libérer les lots et exercer les responsabilités pharmaceutiques en conformité avec le Code de Santé Publique). Cette branche me parait pourtant porteuse au Canada (beaucoup de laboratoires très innovants).

 

Je sais que ma question est très spécifiques mais si des pharmaciens ou ingénieurs en santé peuvent me renseigne, je leur lève mes deux pouces :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, je ne suis pas pharmacien, je suis un médecin. Pour la médecine, je sais que l'équivalence est théoriquement possible mais sur le plan pratique, les chances de l'obtenir et de s'inscrire à l'ordre des médecins sont presque infimes. Je ne sais pas si ça va de même pour les pharmaciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
12 hours ago, salloumasallouma said:

Bonsoir, je ne suis pas pharmacien, je suis un médecin. Pour la médecine, je sais que l'équivalence est théoriquement possible mais sur le plan pratique, les chances de l'obtenir et de s'inscrire à l'ordre des médecins sont presque infimes. Je ne sais pas si ça va de même pour les pharmaciens.

 

Merci pour ta réponse ! :) Oui, de ce que j'ai lu c'est la même chose pour les pharmaciens d'officine et les pharmaciens hospitalier. Mais en France il existe une section à l'ordre pour les pharmaciens industriel et j'ai pas l'impression que ça existe au niveau de l'ordre au Canada.

Modifié par Tobefruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement