Invité Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 bonjour,Je suis au canada depuis 3 ans et bien qu'ayant fait mon quitus fiscal en son temps, je n'ai pas déclaré que j'étais non-résident aux impots en France.En fait j'ai déclaré zéro comme revenu en France.C'est-tu grave ?Merci de vos conseils. Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Salut, A ta place, je ne sortirais plus, je me cacherais!!Interpol doit déjà être sur tes traces depuis un bout Tu n'es pas le seul dans ce cas, moi aussi, j'ai payé tout ce que je devais aux impôts avant de partir, en leur expliquant pourquoi et je n'ai jamais reçu d'autre paperasse de leur part.Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 J'ai entendu dire hier qu'un français qui s'installe au Québec doit payer ses impôts en France et au Québec en même temps !!! Double déclaration fiscale ? Double imposition ? Info ou rumeur ? Merci de m'éclairer. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Ben, quelque part, ça doit être le cas.Quand tu règles le quitus fiscal avant de quitter la France, c'est une extrapolation de ce que tu dois payer. L'année suivante, tu obtiens de la caisse des non-résidents une régulation du service des impôts (c'est-à-dire si tu dois payer encore ou si tu as payé en trop).Donc, si tu travailles sur le sol canadien, tu dois également payer des impôts, d'où la double imposition ! Voilà ce que j'ai compris !Caro Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 J'ai entendu dire hier qu'un français qui s'installe au Québec doit payer ses impôts en France et au Québec en même temps !!! Double déclaration fiscale ? Double imposition ? Info ou rumeur ? Merci de m'éclairer. Salut,J'ai été voir les impots la semaine derniere, il faut faire un quitus fiscal 1 mois avant de partir et l'année prochaine une declaration sur les revenus touchés en France en 2004. En clair en 2005 tu pairas en fonction de tes revenus en France en 2004 et ensuite comme tu n'auras plus de revenus en France tu ne seras plus imposable. Le pb est si tu as tjrs des revenus en France en 2005 (immobilier, bourse, ...) dans ces cas la il faut faire une déclaration particuliere, à voir avec ton centre d'imposition avant de partir.Tcho Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Le quitus fiscal n'est PLUS obligatoire. Vous pouvez trés bien payer vos impots au rythme où on vous les demande... Je viens de payer mon dernier tiers et le mois prochain je vais payer la taxe foncière. Et tout cela à distance depuis le Québec.Christophe Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Salut christophe,Je dois venir à Montreal dans 2/3 mois donc si je comprends bien je peux me passer du quitus fiscal et déclarer mes impôts au fil de l'eau.Merci de me confirmer ce point car je ne veux pas risquer un redressement....Si d'autres personnes peuvent confirmer cela serait sympaMerci Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Salut,Oui, tu peux... Il suffit de garder de l'argent sur ton compte français pour payer tes impôts, d'avoir quelqu'un en France qui recoit tes avis d'imposition, qui t'en communique le montant et de donner l'autorisation de prélevement via le site internet des impots.Lors de ta prochaine déclaration, que tu peux également faire par internet depuis le Québec, tu déclares simplement ta nouvelle adresse au Québec et les revenus encaissés en France jusqu'au jour de ton départ.Il n'y a aucun risque de redressement : tu paies simplement ce que tu dois dans les temps. Va faire un tour dans la FAQ. Le sujet a été maintes fois abordé.Christophe Citer
Habitués Toursette Posté(e) 15 septembre 2004 Habitués Posté(e) 15 septembre 2004 idem que Totof06 pour moi....je paye tt d'ici....Même l'URSSAF.....aaaaaaaahhhhhhhhh horreur...j'avais plus prononcé ce mot depuis longtemps!! Citer
Messages recommandés