Aller au contenu

Admissibilité PVT


ElMoro21

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'espère déjà m'exprimer dans la partie adéquate du forum, si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser !

Par ailleurs, je dois reconnaitre que je ne suis pas très au fait de toutes les subtilités pour immigrer au Québec et que par conséquent, ne vous moquez pas trop si je sors quelques énormités, je suis là pour bénéficier de renseignements de la part de ceux qui sont rodés :10_wink: 

 

En fait, je souhaiterais partir au Québec pour une durée de 24 mois dans le cadre d'un PVT. Pour cela, j'ai regardé les critères d'admissibilité énoncés par le site immigrer.com (qui sont les suivants) :

 

– avoir entre 18 à 35 ans (18-30 pour les Belges) à la date du dépôt de la demande;
– avoir la nationalité française ou belge et résider en France ou en Belgique au moment du dépôt de la demande
– avoir son passeport français ou belge à jour
– ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances Travail
– disposer d’un minimum de ressources financières (2 500$ CAN) et payer les frais d’étude du dossier de 250$ CAN
– il faut également prendre une assurance maladie-hospitalisation pour la durée du séjour

 

Je remplis ces critères. Oui mais voilà, au moment de déterminer mon admissibilité sur le site du gouvernement canadien (en effectuant le test disponible sur cette page --> https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada.html?_ga=2.74142801.2117342540.1520415955-1650608505.1520415955 ), on me dit que je ne suis pas éligible. 

Il y a toutefois une question qui fait pencher la balance : 

 

1520417956-capture-d-ecran-2018-03-07-a-

 

Je suis effectivement en âge de travailler au Québec. En revanche, je ne serai à la charge de personne déjà présent au Canada. Quand je réponds non à cette question, je ne suis pas éligible alors que je deviens éligible à un permis ouvert si je réponds oui. 

 

Du coup, je suis un peu perdu et je me demande si j'ai la possibilité de partir ou non. Du coup, si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serais vraiment très reconnaissant :)

Si ce n'était pas possible dans ce cadre là, savez-vous quels programmes pourraient éventuellement correspondre s'il y en a ? Je suis français, âgé de 27 ans, sans emploi malgré deux masters dans le domaine des relations internationales-géopolitique obtenus à Science po. Mais du coup, je ne crois pas faire partie des métiers recherchés au Québec ou plus largement au Canada, ce qui complique peut-être un peu le tout ^^

 

En vous remerciant par avance pour l'attention portée à ce message ! 

Modifié par ElMoro21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement