Aller au contenu

SGC et Code de Validation Chercheur d'emploi.


DanBroderick

Messages recommandés

Bonjour chers membres,

 

J'ai besoin de vos lumières sur les 2 points cités en objet. En effet, après avoir vérifié mon admissibilité, j'ai rempli mon profil entrée express et j'ai été surpis par le formulaire que j'ai reçu en retour qui me déclarait inadmissible au programme. Les possibles raisons évoquées m'ont laissé sans voix parce que diamétralement opposées à mes évaluations. Mon EDE équivaut à une Maîtrise Canadienne, j'ai plus de 10 ans d'expérience professionnelle, j'ai que des C1 et C2 pour le TEF. Donc au finish, on me propose d'améliorer mes compétences linguistiques ou mon niveau scolaire : Ce que je trouve un peu paradoxal. D'où mes préoccupations :

 

- Le SGC,

A partir de combien de points peut on etre accepté dans le bassin  même si on ne reçoit pas tout de suite une invitation???

 

- Le code de validation de Chercheur d'emploi

Peut-on obtenir la désignation des provinces sans ce code ??  car il semble requis également et pour l'avoir, il faut avoir été admis dans le bassin.

 

Merci d'avance pour vos retours d'informations.

 

PS: En attendant, mon épouse et moi avions passé le IELTS dans l'espoir d'améliorer un peu notre score.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut au moins 67/100 pour être admissible.

Est ce que les C1 ne correspondent pas à un niveau 8 au TEF? Avec l'âge aussi ça diminue les points.

Donne nous plus de détails s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Orubella,

 

Merci pour tes réponses mais je crains que tu aies confondu les points pour l'admissibilité (mon score est de 78/100) d'avec celui du SGC dont voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp  et qui reflecte tes points réels dans le bassin.

 

Pour les détails dont tu as besoin merci de me les préciser mais déjà je suis ingénieur informaticien âgé de 39 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne confonds pas, un niveau 8 au TEF donne 20 points à l'admissibilité tandis qu'un niveau 9 en donne 24...

Au niveau de l'autonomie? As-tu déclaré dans l'outil que tu aurais le montant CORRESPONDANT au nombre de personnes dans votre famille? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement