Aller au contenu

Attente du CSQ


Florian88

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement au Québec avec un PVT qui expire le 31 mai 2017. Je suis conjoint de fait avec une québécoise et nous avons eut tout récemment un enfant qui est également québécois Je travaille pour le même employeur depuis presque mon arrivée. J'ai fais ma demande de CSQ dans le but de compléter mon dossier de résidence permanente, mais les délais de traitement sont horriblement long. En théorie, d'après leurs barèmes, avec les tests de langues, plus la venue de mon enfant, je devrais obtenir le CSQ dans peu de temps. Toutefois, j'ai peur que celui-ci ne me soit pas délivré à temps, voir pas délivré tout court.

Aussi il me déplairait de devoir être séparé de ma compagne ainsi que de mon enfant. 

Ainsi ma question est, savez-vous quels sont mes possibilités ? Puis-je faire prolonger mon permis de travail ouvert ? Dois-je faire la demande pour un nouveau permis ? Mon employeur peut-il m'aider d'une quelconque manière ? 

Je vous remercie par avance de votre attention et de votre aide.

Cordialement,

Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai obtenu le PVT, puis une fois sur place j'ai directement entamé les démarches d'immigration sur le site cic.gc du Canada. La première étape étant d'obtenir le CSQ, je me suis inscrit sur "Mon projet Québec" et j'ai ensuite réuni et fourni tous les documents demandés. Je suis actuellement dans l'attente d'une prise de décision pour l'obtention du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la démarche travailleur qualifié a des délais incertains pour l'obtention du CSQ.

Il aurait été plus simple de passer par le PEQ après 12 mois d'emploi car dans ce cas là, le CSQ est obtenu en quelques semaines avec un dossier simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a possibilité de faire la modification. Je pense qu'il faudrait appeler le MIDI et voir si c'est possible actuellement.

 

En envoyant une correspondance avec un dossier de PEQ et les documents nécessaire et en rappelant le numéro de dossier de DCSQ en cours, tu ne devrais pas avoir à repayer. A confirmer au téléphone avec le MIDI.

En tout cas, si tu demandais un CSQ via le PEQ maintenant, tu l'aurais sous 4-5 semaines. Ensuite, quand tu as lancé la procédure fédérale et que tu as payé les frais, tu passes en statut implicite et tu peux demander, en faisant le tour du poteau, un permis de travail en ayant en main un offre d'emploi validé (mais pas besoin d'EIMT), ton CSQ et la preuve de paiement pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie pour tes conseils. Finalement, après en avoir entendu parler par des amis, je suis allé au bureau de circonscription des députés de ma ville pour obtenir de l'aide de leur part. La dame m'a chaleureusement accueillie, a donné un coup de fil. Je n'ai pas demandé de passe droit, juste des conseils, toutefois, 3 jours plus tard, j'ai reçu mon CSQ ! Alors si cela peut aider quelqu'un, n'hésitez pas à passer au bureau de circonscription de votre ville, ils peuvent vous aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement