Aller au contenu

EDE pour entrée express Ontario avec ICAS depuis l'Algérie USTHB


Messages recommandés

Bonjour

 

je suis algérien et je compte faire une demande pour l'entrée express en ONTARIO , mais je voudrais éclaircir quelques points concernant l'évaluation des diplômes EDE, sur le site de l'immigration il donnent une liste d'organisme pour le EDE, le seul organisme en français est le ICAS  

 

en consultant le site web de ICAS https://www.icascanada.ca , j'aimerais bien que des algériens qui sont passer par la nous éclairci un peu sur ces points :

 

1 - le diplôme d'ingénieur d'état en informatique USTHB sera l'équivalent de quel diplôme canadien ?

 

2 - es-ce-que c'est utile d'envoyer le diplôme du BAC ou le diplôme de l'ingéniorat suffit pour l'immigration express  ?

 

3 - l'ICAS demande des documents a envoyer par le requérant et des documents envoyer par l'université ou l'organisme du BAC, es-ce-que quelqu'un a pu demande a l'université USTHB d'envoyer directement les information demander a ICAS ?

image.png.b41cb7c2d47ec9180c9c4887f9cb8dbc.png

 

4 - le temps de traitement de l'ICAS est de 20 semaine , es ce que on doit attendre d'avoir l'EDE pour commencer la procédure d'immigration express ou en peu déclencher les 2 en même temps ?   

 

merci d'avance

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; przt

Le diplôme d'ingénieur d'état c‘est l'équivalent de: Bachelor’s and Master degree canadien

 

CREDENTIAL ANALYSIS

Credential:   Diplôme d'Ingénieur (Diploma of Engineer) Year: 2009

Awarded By:    National School of Statistics and Applied Economics  

Status:  Recognized Institution

 Major/Specialization:  Statistical Engineering

 Canadian Equivalency:  Bachelor's and master's degree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Canadadz

bonjour, 

je vous conseille de passer par WES c le plus rapide.

1-l'équivalent c Master degree;

2-c pas nécessaire d'envoyer le bac, c le diplôme le plus élevé qui doit être transmis;

3-pour les doc mm le WES demande cela mais il faut le faire vous mm parsq l'université ne se cassera pas la tête, demandez leur de cacheter le formulaire et une enveloppe avec le cachet dessus;

4-pour entamer la procédure EE il faut les deux pièces maitresse: EDE+ test de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz
Il y a 2 heures, Deniro a dit :

C trop ,j lu ds certains articles que sa ne doit pas dépasser un mois.je suis intéressé par cette formule d'immigration.ingenieur GC de L'USTHB.salutaions. 

 

l'admissibilité au programme entrée express dépend de plusieurs facteurs, age + diplôme + expérience de travail + niveau de langue....

faut d'abord vérifier votre admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Canadadz a dit :

 

l'admissibilité au programme entrée express dépend de plusieurs facteurs, age + diplôme + expérience de travail + niveau de langue....

faut d'abord vérifier votre admissibilité

Canadadz.dz,vous êtes en cours de faire cet procédure.merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deniro a dit :

Vous êtes en ligne la.

Plusieurs trucs m'échappe,je cherche la formule de la résidence permanente à travers le POCI, immigration francophone des travailleurs qualifiés à travers l'Ontario qui favorise dernièrement ce type d'immigration,vous êtes inscrit dans le meme type.je sais pas si ça marche pour les DZ.de tt façon j'ai fait l'auto évaluation ds le site .c bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deniro a dit :

Plusieurs trucs m'échappe,je cherche la formule de la résidence permanente à travers le POCI, immigration francophone des travailleurs qualifiés à travers l'Ontario qui favorise dernièrement ce type d'immigration,vous êtes inscrit dans le meme type.je sais pas si ça marche pour les DZ.de tt façon j'ai fait l'auto évaluation ds le site .c bon.

En tout les cas bonne continuation p toi.je souetterais avoir des infos de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

sincèrement je comprends pas trop les programmes provinciaux vu que je suis passée par une extraction directe.

désolée de ne pouvoir répondre et t'éclairer.

 

Merci je vous posterai mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

deniro faites une évaluation peut être que vous pouvez passé directement par une extraction directe sans programme provincial

 

Modifié par Canadadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une extraction direct veut dire que tu est dans les meilleur noté lors de l'extraction , si tu avez choisi tout les province a part quebec , alors lors de l'extraction direct tu pourra choisir la province que tu veux a part quebec biensur

 

 

Modifié par przt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canadadz

Une extraction directe veut dire que ton score est assez élevé pour faire partie des extractions qu'ils font chaque quinzaine.

Exemple: extraction du 20 décembre 2017

Nombre d'invitations: 2.750

Score obtenu par le candidat le moins bien classé c 446.

alors si ton score est supérieur (meilleur) que 446 tu sera sélectionné directement du bassin, or si il est inférieur tu vas devoir attendre jusqu'à ce que le score de sélection baisse, sinon tu dois passer par un programme provinciale.

 

j'espère q c plus clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
oui Deniro, en phase finale.
Super.Bonne suite.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une extraction direct veut dire que tu est dans les meilleur noté lors de l'extraction , si tu avez choisi tout les province a part quebec , alors lors de l'extraction direct tu pourra choisir la province que tu veux a part quebec biensur
 
 
Bien noté.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , je voudrais savoir un truc je 'ai obtenu mon diplôme d'une université privé de tunis et je vais envoyer mes papier a la WES et en tunisie quand on un diplôme d'une université privé on vous donne une équivalence des étude par le ministère de l'enseignement  supérieur est ce que je doit envoyer ce document a la WES avec mon relever de note et mon diplôme ou non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement