Habitués tomtom81 Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 Bonjour à tous,je voulais savoir si une visite médicale étais obligatoire pour allez au quebec en tant que PVT.J'ai cru comprendre ke certains en avaient passé une ki coute qd meme 140 euros, un peu cher le controle technik De plus mon ex copine, il y a de ça 3 mois et parti à laval au quebec dans le cadre d'un échange de 2 mois, elle à passé une visite médicale (environ c'est 140 euros là), parcek'elle en avait reçu la demande, puis elle s'est rendu compte ensuite k'elle était la seule à l'avoir passé parmi tout ceux ki fesai l'échange comme elles (des personnes de meme profil ki allaient faire exactement la meme chose). vous allez peut etre me dire ce n'est ke 140 euros, seulement je suis jeune en pleine santé, et j'essaye d'allez au quebek à moindre cout.Donc si kelk1 à des infos précises la dessus, n' hesitez pas.Merki d'avance.tomtom. Citer
Habitués guad Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 salut tomtom81, la visite médicale ne concerne que les gens qui font une demande de visa Resident permanent, il ne me semble pas que pour un PVT tu en es besoin.guad Citer
O'Hana Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 Salut !la visite médicale ne concerne que les gens qui font une demande de visa Resident permanent, il ne me semble pas que pour un PVT tu en es besoin.Petit rectificatif : l'immigration peut décider une passation de visite médicale pour tout demandeur d'un visa de résident temporaire au Canada et pas uniquement pour les demandeurs de résidence permanente. Ex :- le demandeur qui souhaite travailler au Canada dans une profession où la protection de la santé publique est essentielle- le demandeur qui a séjourné ou résidé plus de six mois consécutifs n'importe quand dans l'année précédant sa demande dans une région ou un pays désigné comme endroit à risque de maladies contagieuses par le ministre de l'immigration- le demandeur qui a indiqué la réponse "oui" à la question portant sur des problèmes médicaux dans son formulaire de demande- le demandeur qui souhaite obtenir ou renouveler un permis de travail ou d'études au Canada pour une durée excédant six mois je crois (mais ça, c'est beaucoup plus rare effectivement)À ce titre, un PVT rentre dans n'importe laquelle de ces catégories selon mon interprétation.De plus mon ex copine, il y a de ça 3 mois et parti à laval au quebec dans le cadre d'un échange de 2 mois, elle à passé une visite médicale (environ c'est 140 euros là), parcek'elle en avait reçu la demande, puis elle s'est rendu compte ensuite k'elle était la seule à l'avoir passé parmi tout ceux ki fesai l'échange comme elles (des personnes de meme profil ki allaient faire exactement la meme chose).Tomtom81, peut-être que ton amie revenait ou est originaire d'un pays à risque comme défini plus haut : ou tout simplement que l'agent qui a traité sa demande a usé de son pouvoir discrétionnaire ... Je ne suis pas assez dans le secret des dieux pour pouvoir te donner une réponse claire O'Hana Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 16 septembre 2004 Habitués Posté(e) 16 septembre 2004 Salut, perso, je n'ai toujours pas bien saisi. Est il obligatoire, en tant que PVT de passer une VM si on veut travailler avec des enfants. Si oui doit on la faire en France ou est ce possible au canada?Merci de me répondre car je pars bientot et j'aimerais bien ne pas me retrouver au canada dans l'impossibilité de travailler dans ce que j'aime! Citer
Messages recommandés