Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque l'on prendre un véhicule en location longue durée, qu'est-il possible de magasiner? Le prix de la location? Le nombre de kilomètres limite? Certaines options? Certains accessoires comme les pneus d'hiver ou le démarreur à distance par exemple?

Merci pour votre aide

Touckie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu entends comme location longue durée.Il y a la formule que propose les concessionnaires sur plusieurs années, et une autre formule ou, en général des garages ou les petites agences de location peuvent te proposer un tarif sur des véhicules d'occasions pour 6 mois ou 1 an, en incluant le prix de l'assurance, des éventuelles réparations et des pneus hiver, avec un forfait de KM à décider au départ.

Des 2 cotés, tu peux bien sur négocier, imaginons que tu souhaites une voiture X, dans ta ville tu auras plusieurs concessionnaires de cette marque, qui se concurrencent, par conséquent pourquoi aller chez A plutôt que chez B, si ce n'est que des avantages négociés.

Bon amusement, Élie.

Posté(e)

Je parlais du cas où l'on faisait une location longue durée d'un véhicule neuf chez un concessionnaire.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Négociable bien sûr. Mais pas énormément sur une location. Dans mon cas on m'avait avantageusement repris 900$ mon vieux char américain tout rouillé en dessous (la base les montants de pare-brise étaient quasiment sectionnés par la rouille... blink.giflaugh.gif ).

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Nous, on avait dit au concessionnaire qu'on voulait payer exactement la même mensualité que la précédente sur un véhicule neuf de location longue durée et c'est ce qu'on a eu.

Ça nous a pris peut-être un peu de temps mais on est arrivés au résultat souhaité.