Aller au contenu
BOT_Dave

Comment devenir Game Level Designer ?

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,
J'ai 17 ans, en Terminal STI2D ( Lycée Technologique ). Mon école organise un voyage pour partir au Québec pour découvrir la culture, les villes principales mais aussi visiter des CEGEP pour voir si l'on souhaiterait s'y inscrire pour les études supérieures.
Je souhaite de devenir Game Level Designer, cependant après des longues recherches je me suis aperçu qu'il n'existait pas de réelle études pour le devenir au Canada.

Je voulais savoir si il y avait des études amenant à ce métier. Je sais qu'il existe un AEC en Level Design sauf que ceci est une formation de 1 ans / 1 ans et demie et n'a aucune équivalence en France.

Existe-t-il un réel cursus ? 

Merci d'avance ! 

Merci de votre réponse.

Est-il intelligent de faire une Baccalauréat en Animation 3D et synthèse d'image pour ensuite faire un AEC Level Designer ? 

Cela est-il cohérent ? 

Merci d'avance !

Il y a 3 heures, BOT_Dave a dit :

Merci de votre réponse.

Est-il intelligent de faire une Baccalauréat en Animation 3D et synthèse d'image pour ensuite faire un AEC Level Designer ? 

Cela est-il cohérent ? 

Merci d'avance !

Tu devrais demander aux universités concernées pour avoir l'heure juste. C'est un peu pointu comme domaine.  As-tu lu ceci : https://academics.sheridancollege.ca/programs/game-level-design

Modifié par Ivy Bijou