Aller au contenu

Recherche d'un emploi à partir de France!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai bientôt fini ma procédure biggrin.gif (en effet j'attends de recevoir mon passeport avec le visa dedans) et je compte partir en mars 2005.

En attendant je compte bien commencer à chercher du travail depuis la France avant mon départ! Mais une question me viens à l'esprit. Dans les documents officiels, il est dit qu'on ne peut pas travailler ou être embauché sans numéro de NAS. Cependant ce numéro ne s'obtient qu'en étant sur place et en faisant les démarches nécessaires.

Donc est ce quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet (si la recherche d'un emploi à partir de France est valable et vaut il mieux attendre d'être sur place)

A bientôt

ps: je vais quand commencer à faire des candidatures! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour faire rapide, c apparemment très rare de trouver un emploi à moins d'avoir un profil très spécifique.

J'ai essayé au début mais qd tu as une adresse parisienne forcemment ça ne pousse pas à te contacter (tu n'es pas dispo tt de suite et de ce que j'ai vu qd tu trouves un travail ici c un peu pour commencer la veille wink.gif )

D'autre part, je pense que qq part tu te "grilles" : tu n'as pas à cv très adéquat (même modifié c pour ça que les rdv à l'OMI en arrivant c qd même bien) et tu n'es pas dispo pour un entretien... Je préfère envoyer mon cv qd il est nickel et en étant dispo.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à ta question laugh.gif oui il faut au moins le papier provisoire donné à ton arrivée (NAS) pour commencer le travail !