Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour,Je suis nouveau sur le forum et je me permets de me présenter,Je m?appelle Xavier j?habite près de LYON en France.Et j?ai 22 ans et j?aimerais habiter au Québec un jour.J?espère apprendre pleins de choses grâce à vous et à «immigrer.com » !Merci !A bientôt ! Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Salut Xavier P heureux de faire t'as connaissance et bienvenu sur le forum!!!j'espere que ce forum te sera utile et n'hesite pas a participer!!!A Bientot!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Bienvenue Xavier P ! Ici, question renseignements, tu as frappé à la bonne porte ! Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Bienvenue Xavier ! Citer
Habitués spoon Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 salut Xavier bienvenue a toi et si tu a des question je suis a ta dispo A+ Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bienvenu sur le forum XavierAs tu déjà visité le Québec ? N'hésites à faire appelle à la "science immigrationnienne" de certains forumistes !A bientôtYapuka Citer
Habitués Aron Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Salut Xavier,Ma femme et moi habitons Lyon et nous avons déjà commencé notre processus d'immigration.Bienvenue au Club ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Bienvenu au club Xavier Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 Bienvenue Xavier ! Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Merci à tous! Je n?hésiterais pas à poser des questions.Non je ne suis jamais allé mais je compte y aller d'ici à 1ans ou plus pour une vingtaine de jours deja.Ensuite pour Aron c'est cool tu est aller quelque par sur LYON pour plus d'infos? (on peux se contacter par MP)Sinon j'ai fais un test avec les points pour voir si c?était possible pour moi d'immigrer, et apparemment non car je n'ai pas assez de points .Mais je suis Electricien avec plusieurs spécialités mais dans quoi vous classer ce travaille lors de la saisie d'info? Merci! Citer
Habitués Aron Posté(e) 5 septembre 2004 Habitués Posté(e) 5 septembre 2004 C'est la DGQ (Délégation Générale du Québec) qui s'est déplacée, faire une conférence à la manufacture des tabacs, il y a 1 et 1/2 de ça. A la fin, ils ont remis des questionnaires à ceux qui étaient interressés. Ils proposaient aussi, dans la semaine qui suivait, de faire le décompte de point avec eux à l'OMI de Perrache. On y est allé et après le décompte, ils nous ont remis une DCS (on est même passé à FR3 pour ça). Le mieux c'est que tu te renseignes directement auprès de la DGQ pour savoir s'il y a des conférences de prévues sur Lyon prochainement.Le reste des infos (à part ce site) on les a eu dans des bouquins ou des magazines.A ta disposition,Aron Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Ok merci j'ai noté.Sinon tu sais pourquoi je ne reçois pas de notification par mail? Alors que j'ai coché le truc? Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 ET aussi les messages sont tous verifié avant d'etre publiés? Citer
Habitués Aron Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Sinon tu sais pourquoi je ne reçois pas de notification par mail? Alors que j'ai coché le truc?Pareil pour moi, ca ne marche pas ?ET aussi les messages sont tous verifié avant d'etre publiés?Oui, c'est très long parfois Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 BIENVENUE A TOI XAVIER SUR CE SITE.TU AS FRAPPE A LA BONNE PORTE SI TU AS BESOIN D'AIDES OU DE CONSEILS Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Salut!C'est au bout de combien de message qu'ils ne vérifient plus les messages ? Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Bonjour tout le monde Tout comme Xavier (à qui je souhaite la bienvenue) , ma ptite famille et moi même sommes nouveaux aussi sur le forum. Nous sommes de la région parisienne , Melun plus précisément.On a pas encore envoyé la DCS mais cela ne serait , on préfère lire les messages avant , pour bien la remplir et se renseigner sur tout également.J'ai trouvé fort intéressante la rediffusion de l'émission ce matin sur Caribou, cela a répondu à pas mal de questions.Voilà... voilà Dominique Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Bienvenue à toi aussi Dominique ! Pour répondre à la question de Xavier, je crois qu'il faut compter une centaine de messages !! Citer
Messages recommandés