Aller au contenu

référé en francisation


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

je suis marie et j'ai 2 enfants, j'ai reçu la fiche d’évaluation et la lettre du MIDI m'informant que je suis référé en francisation après un score de 55 points, un délais de 18 mois ma été accorde pour fournir les tests de français de niveau B2, j'ai transmis le diplôme DELF B2 au mois d'avril 2017 avec les notes suivantes : 

production orale 25 sur 25

compréhension orale 19 sur 25

production écrite 16,5 sur 25

compréhension écrite 21 sur 25

mes questions sont les suivantes;

j'aurai combien de points supplémentaires a ajouter a mes 55 points ?

je dois attendre combien de temps avant d'avoir une réponse définitive ?, sachant que ma DCSQ date d'avril 2011.

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses et contributions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Serine-Sofia a dit :

bonjour tout le monde,

 

je suis marie et j'ai 2 enfants, j'ai reçu la fiche d’évaluation et la lettre du MIDI m'informant que je suis référé en francisation après un score de 55 points, un délais de 18 mois ma été accorde pour fournir les tests de français de niveau B2, j'ai transmis le diplôme DELF B2 au mois d'avril 2017 avec les notes suivantes : 

production orale 25 sur 25

compréhension orale 19 sur 25

production écrite 16,5 sur 25

compréhension écrite 21 sur 25

mes questions sont les suivantes;

j'aurai combien de points supplémentaires a ajouter a mes 55 points ?

je dois attendre combien de temps avant d'avoir une réponse définitive ?, sachant que ma DCSQ date d'avril 2011.

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses et contributions.

 

Bonjour, tu as eu de bonne notes en DELF B2 donc tu auras si tu es:

Requérant principal: 5 + 5 + 1 + 1 = 12 points

Conjoint: 2 + 2 + 1 + 1 = 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CSQDAN a dit :

Bonjour, tu as eu de bonne notes en DELF B2 donc tu auras si tu es:

Requérant principal: 5 + 5 + 1 + 1 = 12 points

Conjoint: 2 + 2 + 1 + 1 = 6 points

 

merci beaucoup CSQDAN pour votre réponse, vous m'apporter de l'espoir, j'espère que sa va aboutir après tant d'années d'attente et de stress,.... avez vous une idée concernant les délais de traitement des dossiers réfères en francisations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Serine-Sofia a dit :

 

merci beaucoup CSQDAN pour votre réponse, vous m'apporter de l'espoir, j'espère que sa va aboutir après tant d'années d'attente et de stress,.... avez vous une idée concernant les délais de traitement des dossiers réfères en francisations ??

si vous répondez après un mois maxi vous devez avoir le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CSQDAN a dit :

si vous répondez après un mois maxi vous devez avoir le csq

je suis le requérant principal et j'ai transmis le diplôme le 24 avril 2017, j'attend depuis, j'ai appelé le midi mais ils me disent q'uil ont reçu et que c'est en cours de traitement. inchalah j'aurais une bonne nouvelle à vous annoncer, je vous cache pas j'ai vraiment peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Serine-Sofia a dit :

je suis le requérant principal et j'ai transmis le diplôme le 24 avril 2017, j'attend depuis, j'ai appelé le midi mais ils me disent q'uil ont reçu et que c'est en cours de traitement. inchalah j'aurais une bonne nouvelle à vous annoncer, je vous cache pas j'ai vraiment peur....

Du courage ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour, tu as eu de bonne notes en DELF B2 donc tu auras si tu es:

Requérant principal: 5 + 5 + 1 + 1 = 12 points

Conjoint: 2 + 2 + 1 + 1 = 6 points

salut DAN peu tu me donner ton avis par rapport à ça? 

IMG_20170623_151030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour KOUMBEM

d'après ce que je comprend vous avez eu votre CSQ et vous vous entrainer au Français on ligne c'est ca ? si c'est le cas, félicitation, pour le message affiché surement que vous avez du oublier votre mot de passe essayez à nouveau, pour ma part je ne peut pour le moment avoir accès à ce service du moment ou je n'est pas eu mon csq pour le moment.

bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, KOUMBEM Delwende a dit :

salut DAN peu tu me donner ton avis par rapport à ça? 

IMG_20170623_151030.jpg

Ton CSQ doit être surement émis, appelle le standard pour avoir la confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Serine-Sofia a dit :

bonjour KOUMBEM

d'après ce que je comprend vous avez eu votre CSQ et vous vous entrainer au Français on ligne c'est ca ? si c'est le cas, félicitation, pour le message affiché surement que vous avez du oublier votre mot de passe essayez à nouveau, pour ma part je ne peut pour le moment avoir accès à ce service du moment ou je n'est pas eu mon csq pour le moment.

bonne chance

 

Mon cher je n'ai pas encore eu une confirmation officielle d'émission du csq j'ai seulement tenté de m'inscrire et voilà ce qu'on me dit pourtant je n'arrive pas à me connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

Ton CSQ doit être surement émis, appelle le standard pour avoir la confirmation 

J'ai appelé le midi et on m'a fait savoir que je suis toujours en attente d'examenpréliminaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, KOUMBEM Delwende a dit :

J'ai appelé le midi et on m'a fait savoir que je suis toujours en attente d'examenpréliminaire 

Ah bon très bizarre. Pourtant sans émission de CSQ tu ne pourras s'inscrire au FEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOUMBEM Delwende a dit :

J'ai appelé le midi et on m'a fait savoir que je suis toujours en attente d'examenpréliminaire 

a ma connaissance tu ne peut t'inscrire pour la francisation online car cela concerne uniquement ceux qui ont déjà eu leur CSQ,  2 mois auparavant, voici le lien qui t'explique la procédure: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Serine-Sofia a dit :

a ma connaissance tu ne peut t'inscrire pour la francisation online car cela concerne uniquement ceux qui ont déjà eu leur CSQ,  2 mois auparavant, voici le lien qui t'explique la procédure: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/langue-francaise/apprendre-ligne/index.html

Oui mais c'est pas toujours respecté, les candidats se sont inscrits au FEL juste après l'émission de leur CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, CSQDAN a dit :

Oui mais c'est pas toujours respecté, les candidats se sont inscrits au FEL juste après l'émission de leur CSQ

par raisonnement logique si on parviens à s'inscrire on ligne et que l'inscription est accepté on déduira alors que le CSQ est signé et en cours d'envoi..... que pense tu ? ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Serine-Sofia a dit :

 

par raisonnement logique si on parviens à s'inscrire on ligne et que l'inscription est accepté on déduira alors que le CSQ est signé et en cours d'envoi..... que pense tu ? ... :-)

Normalement c'est comme ça, quand tu réussis à s'inscrit au FEL c'est que ton CSQ est émis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Normalement c'est comme ça, quand tu réussis à s'inscrit au FEL c'est que ton CSQ est émis

Ok je rappeler cette semaine voir ce qu'il me diront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

je ne trouve toujours pas quelqu'un qui à été référé en francisation comme moi....... ? et qui a peut-être à vu son dossier aboutir....? apparemment y a pas beaucoup de gens référé, svp si il y a quelqu'un qu'il se manifeste pour pouvoir échanger des infos et des idées. :)

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut [emoji4]
je ne trouve toujours pas quelqu'un qui à été référé en francisation comme moi....... ? et qui a peut-être à vu son dossier aboutir....? apparemment y a pas beaucoup de gens référé, svp si il y a quelqu'un qu'il se manifeste pour pouvoir échanger des infos et des idées. [emoji4]
merci à vous tous

Salut, j'ai été référé en francisation, un mois plus tard après avoir envoyé la photocopie du tcf j'ai reçu mon csq. Voilà.... Bonne suite

Envoyé de mon Infinix HOT 4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement