Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 salut chère forumiste voila avant de poser ma question je résume mes étapes de ma demande d'immigration-j'ai déposé mon dossier d'immigration au siq paris janvier 2004-je suis marié en mois de mars en algérie, et j'ai vite déclarer mon mariage au siq paris, pour qu'il ajoute ma femme à mon dossier- enfin je vient de recevoir une réponse de leur part, en me demandant un chèque de 100$cad biensure, et les documents à ajouté pour elle.- elle à commancé de remplire son DCS et le problème c'est combien la somme d'argent qu'il faut mètre pour elle pour la séction: argent disponble pour immigrer-en sachant que moi j'ai déclaré dans ma DCS déja envoyé que j'ai 10000$cad, -es ce que elle n'est pas obligé de répondre à cette quéstion car c'est moi le réquérant principale donc elle est sous ma charge-ou elle doit métre une réponse et dans ce cas la combien ?faut il prouver cette somme par un relevet bancaire?merci de m'aidez surtous les demandeures d'immigration en couples, vraimant je suis bloqué par cette quéstion, et je ne veut pas faire des fautes qui tarderons mon dossier, c'est le stresse peut ètre? Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Salut, Si tu presente ton dossier pour le Quebec 10000 cad , c'est sufisant pour une persone a charge .La somme requise est 24xx $ pour le req principale + 1xxx$ pour chaque persone a charge. Donc pour ton cas t'es largement superieure a la limite. (tu peux faire une recherche sur www.immgration-quebec.gouv.qc.ca)Pour une immigration federal il faut 9442$ pour une personne, et 11775$ pour 2.http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/fg73.html Elle peut ne pas repondre a cette question puisque c'est toi le requerant principal. L'hors de l'entrevue tu dois presenter des preuves comme koi t'es en pocession de cette somme. (Liquide, immobiliere etc...).Mais c'est pas complique, tu empruntes la somme d'un gentil ami, tu imprimes un petit releve bancaire, et puis tu rembourse ton pote. Bon Courage... Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 salut mes amis les forumistesmerci boji pour tes conseils, oui j'ai ponser à faire comme tu dit, mais j'aimerai bien avoir des réponses des gens qui ont rempli leurs DCS entant que couple pour étre plus sure, car chaque faute = retardemant de mon dossier qui est déja en retardmercivoila je remonte ma question en éspérant avoir des réponses de chère forumistes mariés Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 salut, attention parfois pour le "gentil ami" qui donne de l'argent, car la dgq demande un historique de trois mois, justement pour parfois essayer de débusquer ce genre de pratique. pour le reste, je ne puis répondre exactement car je suis en attente également pour l'entrevue. mais j'ai mis la même somme pour moi que pour mon épouse, en justifiant que cette somme sera commune à notre couple. on vera ce qu'ils diront.A+ Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 salutmerci francois_83 pour ta réponse, je te souhaite bonne chance.je voudrai signaler que dans ma question le problème n'est pas la somme d'argent à justifier mais plutot ce que je devrai mettre sur la dcs de ma femme ?mais il n'y as pas dans ce forum des couple qui ont déja passé par cette étape de dcs avec succés j'aimerai bien qu'ils me disent ce que ils ont fait exactementmerci pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 SALUT LES FORUMISTESje suis vraimant deçue car je n'ai eu aucune réponse de la part des couples forumistes, apparamant il y a que les célebataires dans ce forum ? je remante une autre fois ma quéstion ésperant que quelqu'un peut m'aider cette fois ci, je garde toujours l'éspoire.merci de m'aidez svp Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 désolé cher ami on est des célibataires.ne t'inquietes pas tu vas avoir une reponse. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 salut red30désolé j'ai pas de reponse pour toi je ne ponse pas que tous les forumistes sont des célebataires, il y'a certainemant des couples parmi les forumistes qui peut te répondre et te donner une information sure, sauf peut étre qu'ils n'ont pas lues ton message.patience tu vas avoir une réponse au moin de la part de notre chère laurence.bon courage Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 sinon fait comme t'as dit bojiElle peut ne pas repondre a cette question puisque c'est toi le requerant principal. sauf si tu veut vraimant étre rassuré par un couple qui ont déja fait leurs DCS Citer
Messages recommandés