Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour tout le monde!Voilà je fais un appel à toutes personnes qui pourraient me donner conseil dans pour cette sitation: Je suis arrivée au Canada avec un PvT ( ÉCHÉANCE=14 JANVIER 2005)Mais durant mon périple , une école m'a accepté, donc par la suite onbtention du CAQ accordé!Au final il me manque juste mon visa Etudiant, DONT LA DEMANDE A ÉTÉ FAITE à L'immigration canadienne sur Alberta ( Adresse donné par l'administration de l'école). Afin de finaliser mon dossier universitaire, l'école me réclame donc mon visa étudiant! Qui par la suite me permettrait d'entamer la démarche pour la RAMQ.J'AVAIS PRIT CORRESPONDANCE PAR MAIL AVEC UNE AGENTE QUI ME DISAIT QU'IL ALLAIT ETRE POSSIBLE D'EFFECTUER UN CHANGEMENT DE VISA! D'ou ma démarche d'inscription universitaire effectuée.Mais bête comme je suis , me rappelle plus si c'était avec une agente de l'immig. QUEBEC OU CANADA avec qui j'avais eu cette affirmation.Et réalisant à quel point qu'il serait étonnant que j'aurais pu prendre contact avec l'immigration d'alberta, vu que j'essais désespéremment de les joindre pour savoir l'état de ma demande....( 1 seule ligne pour l'ensemble du canada???!!!)Bref, tout ça pour dire que j'ai commencé les cours, la demande est en ALBERTA depuis le 3 AOUT. oK CERTAINS ME DIRONT C'EST PAS LA MER À BOIRE, 1 MOIS! JE COMPRENDS BIEN. Mais selon vous, je vais vraiment être dans l'embarras ( on va rester poli hihihi), du genre NE JAMAIS LE RECEVOIR( VISA ETUDIANT) , ETRE OBLIGEE DE STOPPER LES COURS???!!!!!! L'original du pvt est encore dans mon passeport, dans le meilleur des cas si j'obtiens le visa étudiant, il est interdit d'utiliser les 2 donc ils font comment? On doit renvoyer l'original pour justifier son nouvel objectif = ETUDIER.oK MERCI DE ME REPONDRE, C TROP LE STRESS SACHANT QUE JE SUIS DÉJA INSTALLÉE, PAYER LES LIVRES ETC....vOUS EN PENSEZ QUOII??????? PLEASEEEEEEE!!!!!! Citer
O'Hana Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 Salut Tchintchine,Mais selon vous, je vais vraiment être dans l'embarras ( on va rester poli hihihi), du genre NE JAMAIS LE RECEVOIR( VISA ETUDIANT) , ETRE OBLIGEE DE STOPPER LES COURS???!!!!!!Selon moi, oui tu seras dans l'embarras à moyen terme. Désolé de jouer les alarmistes mais légalement, tu n'es pas autorisé à étudier au Canada sans visa étudiant si la durée de ton programme de formation excède six mois.Je ne sais pas dans quel établissement tu es, mais tôt tou tard, ils devront te demander ton visa d'étudiant pour régulariser ta situation du point de vue administratif (ex : à titre d'étudiant étranger, tu devras ou ne devras pas payer un montant forfaitaire pour les frais de scolarité).L'original du pvt est encore dans mon passeport, dans le meilleur des cas si j'obtiens le visa étudiant, il est interdit d'utiliser les 2 donc ils font comment? On doit renvoyer l'original pour justifier son nouvel objectif = ETUDIER.Je ne sais pas comment ça marche avec le PVT car ne l'ayant jamais expérimenté mais normalement, tout nouveau visa délivré annule l'ancien tant dans la durée que dans les conditions.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 OK OHANA!Merci de m'avoir répondu, au moins ça confirme bien mes doutes!En ce qui concerne mon programme d'etudes, oui il dure plus de 6 mois c'est à dire 1 an. L'école est affilié à L'Udem.Mais dans ce cas là, pourquoi l'agent du Mrci (lors de la délivrance du CAQ)ne m'a rien dit , il savait que j'avais déjà 1 pvt, ke le programme dure de plus de 6 mois.Bref, je pose la question mais je sais la réponse! Les joies de l'administration...ok il doit y avoir un truc pour franchir ce cap, me reste plus qu'à le trouver.L'espoir fait toujours rêver et courir encore plus vite hihihihihi A+ Citer
Messages recommandés