Aller au contenu

Objets personnels autorisés en soute ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

A y est on arrive !

 

J'aurais une questions concernant les bagages en SOUTE (pardon pour les majuscule mais je trouve que des restrictions concernant les bagages cabine, et là je commence à bien les connaître :), là il s'agit de SOUTE !)  , s'adressant à des habitués des voyages où des immigrants installés. 

 

Nous allons bientôt prendre l'avion, pour Montréal puis Québec, en partant de Paris. N'ayant pas de container nous prenons deux valises chacun, une contenant principalement des fringues et une autre concernant des effets personnels. Je vais les détailler un peu. Livres, appareils électriques sans batterie, photos, petits outils genre tournevis, couteau de combat... (désolé pour ce dernier, je me doute de la réponse, mais ne sait on jamais, après tout on parle de valise en soute). Et divers babioles, câbles, multiprises. Bref 

 

Pensez vous qu'aux service des bagages, si ils tombent sur une valise rempli de livres et de bric à brac cela pose problème ? 

 

J'ai contacté la compagnie aérienne, puis ensuite l'aéroport de Paris, puis chercher pendant 3h sur le net une liste des objets autorisés en soute, en vain, c'est désespérant. 

 

À en croire le site de la compagnie aérienne, en soute nous pouvons mettre, des vêtements, et du vin à déclarer. RIEN d'autre... Tout ce que j'ai cité plus haut serait interdit. Mais rien ne le précise particulièrement, alors je continue de me poser la question.

 

Merci d'avance pour votre savoir :)

 

 

Marc

Modifié par NoyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Non... il n'y a rien d'interdit dans votre liste... mais j’espère que vous allez évaluer les coûts de remplacement de certaines babioles vs les frais d'excédents de bagage de votre ligne aérienne... (ex: câble multiprises: Vous savez que l’Amérique du nord n,a pas les mêmes standards qu'en Europe...)

Les lignes aériennes vont lister les objets interdits... pas ceux qui sont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, du coup entre temps j'ai eu ma réponse par un ami militaire et un autre pilote, en fait j'ai employé les grands moyens pour répondre à ma question dont la réponse n'était pas trouvable pour les raisons que vous avez cité... Si y'a pas dans la liste des interdits, c'est que c'est autorisé ! Lol. 

Pardon mais j'ai eu un coup de stress en faisant les valises avant le départ. C'est pas rien cet aventure ! 

 

Pour ce qui est des prises je ne suis pas bête, j'ai aussi des adaptateurs dans mes bagages, c'est juste qu'au lieu de changer toutes mes prises, ou de tout racheter, ou de mettre un adaptateur au bout de chaque appareil... J'ai pensé qu'il ne serait pas bête d'embarquer une où deux multiprises fr afin d'y brancher tous mes appareil fr, et afin de brancher  celle ci avec un seul adaptateur. Vous me suivez ? :)

En attendant que je m'équipe convenablement au fil du temps, j'ai pas prévu de tout racheter la première semaine. 

 

(pour ce qui est des frais d'excédent c'est tout vu et ce sera très vite amorti) 

 

 

Enfin bref, je laisse mon message, ne sait-on jamais, peut-être que quelqu'un d'aussi tordu que moi se posera la même question un jour ! :)

 

 

Bonne semaine 

Modifié par NoyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait sont interdit toutes les armes qui peuvent être facilement dissimulée, couteaux repliables, étoiles de ninja, poing américain, silencieux, ... 

Donc ça va pour moi, apparemment le Canada n'a pas du recenser beaucoup d'attaque au couteau de combat^^ Pis le mien est muni d'un tire bouchon, ça laisse penser plus à une bonne partie de bbq plutôt qu'à une chasse à l'homme ?. Sinon j'espère qu'ils seront indulgent sur le couteau suisse ! 

Modifié par NoyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement