Habitués Tshimil86 Posted April 18, 2017 Habitués Posted April 18, 2017 (edited) Salut à tous, Comme nous l'avions dit il y a peu, le but de ce fil est de faire le retour d'expérience sur nos différentes procédures d'immigration pour le Canada. Sur ce, nous invitons tous les congolais (RD Congo et RP Congo) ainsi que toutes les bonnes volonté qui pourront contribuer tant soit peu dans ce fil. Edited April 18, 2017 by Tshimil86 gazowski, Orubella and Tshimil86 3 Quote
Habitués Tshimil86 Posted April 18, 2017 Author Habitués Posted April 18, 2017 Cher forumiste, Je tiens à signaler que ce fil est mixte ne concerne pas que le Québec, mais aussi toutes les procédures d'immigration du Canada (Manitoba, Nouveau bruncswick, entrée express, etc.). En lisant ma signature, vous remarquerez que je suis dans la procédure du Manitoba mais au fond les principes de sélection et les exigences documentaires reste les mêmes pour toutes les provinces. Pour mon cas ma visite exploratoire a été approuvé et je prépare mon voyage exploratoire pour bientôt l'objectif de ce voyage est d'avoir un entretien avec un agent de l'immigration à l'issue du quel me sera donné une lettre m'autorisant à manifester mon intérêt pour le Manitoba afin d'être sélectionner à déposer le PCM qui s'en suivra d'une lettre de désignation de la province qui équivaut au CSQ et ensuite vient le fédéral qui est identique pour tous. De la visite à la désignation c'est entre 4 et 5 mois. Voila en bref ou j'en suis si vous aurez des question nous serons très heureux de vous répondre. Merci. musenzi, Tshimil86 and Patcheco 3 Quote
Habitués Larrytim Posted April 19, 2017 Habitués Posted April 19, 2017 Merci Tshimil86 Ne nous taisons pas, participons et ensemble nous surmonterons cette vague qui est l'immigration au Québec ou Canada Tshimil86 and Patcheco 2 Quote
Servalsan Posted May 29, 2017 Posted May 29, 2017 J'espère voir nos compatriotes se manifester encore plus sur ce forum, que ce soit pour le quebec ou ailleur au canada! Hesitez pas à partager vos experiences, les difficultés dans vos démarches, la constitution du dossier(surtout en rdc où on ne sait pas toujours qui est la personne habileté à fournir tels ou tel documents), sur le test de langue TEF,..... Tshimil86 1 Quote
Habitués Larrytim Posted May 30, 2017 Habitués Posted May 30, 2017 Slt Servalsan bienvenue parmis nous mon cher ami. Peux nous donner ton stat. ? Merci Quote
Servalsan Posted May 31, 2017 Posted May 31, 2017 J'espère voir nos compatriotes se manifester encore plus sur ce forum, que ce soit pour le quebec ou ailleur au canada! Hesitez pas à partager vos experiences, les difficultés dans vos démarches, la constitution du dossier(surtout en rdc où on ne sait pas toujours qui est la personne habileté à fournir tels ou tel documents), sur le test de langue TEF,..... Moi j'attends pour faire la DCSQ pour le quota 20175 Quote
Habitués Larrytim Posted May 31, 2017 Habitués Posted May 31, 2017 Bonne chance frerot, soit rapide sur ton clavier et ait une bonne connexion internet. Merci Quote
Habitués Tshimil86 Posted May 31, 2017 Author Habitués Posted May 31, 2017 Salut Larrytim, d'après ce que j'ai appris ce système du premier arrivé premier servi est révolu et avec le nouveau système c'est le meilleur candidat ou le candidat a bon profil, puis rechercher. Tshimil86 1 Quote
Servalsan Posted June 4, 2017 Posted June 4, 2017 Salut Larrytim, d'après ce que j'ai appris ce système du premier arrivé premier servi est révolu et avec le nouveau système c'est le meilleur candidat ou le candidat a bon profil, puis rechercher. Pour le quebec, la priorité est accordé à ceux qui ont des points coté domaine de formation et aussi ceux possédant de proposition d'embauche Quote
Habitués musenzi Posted August 1, 2017 Habitués Posted August 1, 2017 Le Manitoba est rapide. Allez-y les gars. Tshimil86 1 Quote
Servalsan Posted August 1, 2017 Posted August 1, 2017 Le Manitoba est rapide. Allez-y les gars. T'as fait le manitoba? Quote
Habitués Tshimil86 Posted August 1, 2017 Author Habitués Posted August 1, 2017 il y a 5 minutes, Servalsan a dit : T'as fait le manitoba? Salut, Moi je suis en pleine procédure du Manitoba et je confirme que c'est rapide. Tshimil86 1 Quote
Servalsan Posted August 1, 2017 Posted August 1, 2017 Courage!! Arretons pas de partager nos experiences Quote
Habitués musenzi Posted August 2, 2017 Habitués Posted August 2, 2017 Il y a 22 heures, Tshimil86 a dit : Salut, Moi je suis en pleine procédure du Manitoba et je confirme que c'est rapide. Ok, bonne chance @Tshimil86 Quote
Habitués Tshimil86 Posted August 3, 2017 Author Habitués Posted August 3, 2017 Il y a 14 heures, musenzi a dit : Ok, bonne chance @Tshimil86 Merci béaucoup musenzi et comment l'évolution de ton dossier ? Tshimil86 1 Quote
Habitués musenzi Posted August 3, 2017 Habitués Posted August 3, 2017 Il y a 11 heures, Tshimil86 a dit : Merci béaucoup musenzi et comment l'évolution de ton dossier ? J'attends l'ARF. Dieu pourvoit... Quote
Habitués Tshimil86 Posted August 3, 2017 Author Habitués Posted August 3, 2017 il y a 56 minutes, musenzi a dit : J'attends l'ARF. Dieu pourvoit... En tout cas bonne suite mon frère. musenzi and Tshimil86 2 Quote
Habitués Larrytim Posted August 26, 2017 Habitués Posted August 26, 2017 SALUT TOUT LE MONDE est ce quelqu'un parmi nous pourrait encore se souvenir de delai de traitement( de la verification à la dernière étape) qui était inscrite sur le site du MIDI. Merci Quote
Servalsan Posted August 30, 2017 Posted August 30, 2017 SALUT TOUT LE MONDE est ce quelqu'un parmi nous pourrait encore se souvenir de delai de traitement( de la verification à la dernière étape) qui était inscrite sur le site du MIDI. Merci Ça depend de la region Quote
Habitués Larrytim Posted September 1, 2017 Habitués Posted September 1, 2017 si frérot, je le sais je parle du tableau de délai présenté en 2015 lors de la soumission et cela était pour tous. la première étape de verification allait de 1 à 3 mois ci je ne me trompe pas je ne sais pas si tu te souviendras. sinon pas grave Quote
Recommended Posts