Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour,j'ai demandé à ma banque via email combien coute un virement sur une banque étranger, mais j'ai pas eu de réponse !si certains se souviennent un peu du prix ...Je compte arriver à Quebec avec des travelers pour le 1er mois, mais en fait n'est il pas plus simple et moins cher de vider son compte bancaire en France sous la forme de travelers ?Vous comment avez vous proceder et à quels frais ?merciDoc chami. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour à toi,Pour les transferts de fonds vers une banque canadienne, j'ai demandé à ma banque (la Caisse d'Epargne) et le transfert coûte 22 Euros (par transfert).Je ne sais pas s'il y a des frais du côté de la banque canadienne (peut-être pour la conversion de Euros en Dollars, à confirmer !)Donc ma conseillère m'a préconisé d'aller à la Poste car à ce qu'il parait, le transfert est moins cher.Par mandat postal, pour 1500?, il y a 14? de frais.Pour les travellers, il semble que la commission soit de 1%.Je ne sais pas quoi te conseiller puisque je n'ai pas pris de décision pour moi-même !J'espère que ça t'aide un peu ! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour,On était justement chez notre banquier pour discuter du transfert de notre argent la semaine dernière.Il nous charge une quarantaine d'euros et des frais de change très bas.Il faut évidemment avoir un compte au Québec. Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Bonjour, nous nous sommes aussi renseigné auprès de notre banque (CCF) et elle prends une commision de 0.10%+ commission de change de0.05%.Là aussi, les démarches se font du Québec, une fois que tu as ouvert un compte. Notre banquier nous a d'ailleurs donné une feuille d'ordre de transfert à lui faxer. Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 J'aimerais bien savoir combien ça coute pour un transfert de la bnp parisbas a une banque comme desjardins au quebec. et surtout combien le temps s'écoule entre les deux Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 merci pour vos reponses.je crois que le delai de banque à banque est de 2 à 4 semaines. Citer
Habitués cedaso Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 pour la bnp si tu vas a la banque Scottia (qui est la bnp) il n'y a pas de frais ... tu peux faire des retraits sans commission Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Merci pour ta reponse pour la banque cela va me rendre utile Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 banque Scottia aimerez avoir les coordonnées de cette banque a montreal merci, et sur je sais que c'est une filliale de la bnp. je n'arrive pas a la trouvé Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 bonjour a tous,nous etions gagnant a nous faire etablirun cheque de banque (SAN PAOLO) en dollarscanadien pour des frais fixes de 15 euros (changes compris)sky ! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 scotia s'ecrit avec un seul ttape banques au quebec sur google et tu as la liste de toutes les banques presentent Citer
Guille Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Heu moi j'ai la question conne du jourM'en voulez pas hein Bon j'me lance ...Si on opte pour un chèque de banque en dollars canadien, il faut donc déjà connaitre l'ordre, donc déjà connaitre dans quelle banque on va aller le déposer ?Vous avez fait comment pour ceux qui ont choisi cette option ?MerciSophie Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 septembre 2004 Habitués Posté(e) 3 septembre 2004 Pour repondre a guillounette,le cheque de banque est etabli a ton nom (toi-meme)car le compte que tu vas ouvrir sera a ton nom!!!tout simplement !sky Citer
Guille Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Pour repondre a guillounette,le cheque de banque est etabli a ton nom (toi-meme)car le compte que tu vas ouvrir sera a ton nom!!!tout simplement !sky Je savais bien que c'était une question conne Citer
Habitués titemiss Posté(e) 4 septembre 2004 Habitués Posté(e) 4 septembre 2004 Tiens j'avais pas pensé à cette solution du chèque de banque, merci de l'info Skydiver !C'est vrai que les frais ne sont pas si énormes et fixes. Citer
Messages recommandés