Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 J'ai lu que les etudiants etrangers qui arrivaient a un an de la fin de leurs etudes pouvaient faire une demande d'immigration permanente.Mon amoureux fait seulement une session d'etude + un stage en labo (deb septembre à fin avril) .Peut il lui aussi pretendre a cette opportunité? Citer
O'Hana Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut nana_o,C'est vrai qu'un étudiant étranger, à un an de la fin prévue de ses études, peut demander la résidence permanente.Cependant, à ma connaissance, aucun étudiant étranger ne peut déposer de demande de résidence permanente s'il n'a pas au moins un an de séjour légal au Canada. Je crois par ailleurs qu'il faut poursuivre un diplôme post-secondaire (DEC, Technique, bacc, maîtrise ou doctorat) pour pouvoir être éligible à cette mesure ... Quelle formation suit ton ami pour n'avoir qu'une session d'études + un stage à faire ?O'Hana Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Il passe lekivalent dune maitrise.Il en a deja une française, c'est une sorte de maitrise 2 en fait..Mais tt est mélangé a cause du changement de statut des diplomes en europe etc c'est super compliqué.. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut,Oui, il peut faire la demande, mais a Paris. D'ailleurs c'est plus rapide la bas. S'il est reste plus de 6 mois, alors il aura besoin d'un certificat de police de la GRC, cela prend 5 mois!G. Citer
Messages recommandés