Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour à tous,J'ai quelques interrogations concernant une personne venant finir ses études à Montréal (pour 2 ans environ) et décidant de rester travailler au Québec par la suite : doit-elle entamer une procédure d'immigration pour avoir le droit de travailler ou y-a-t'il une autre procédure particulière lui permettant de rechercher un emploi plus rapidement ?Peut-elle travailler au Québec pour financer ses études ? (personnellement, en tant que stagiaire à Montréal, je n'ai pas eu ce droit...).Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Un visa étudiant permet de travailler seulement sur le campus.Ensuite, il faut faire une demande de Résidence Permanente. Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Donc si je comprends bien, sorti de tes études à Montréal, tu peux pas enchainer sur un emploi si une opportunité se présente...On rentre en france et on poirotte 10 mois le temps de la procédure d'immigration...dommage (ceci dit, la question n'était pas pour moi )Merci ! Citer
Habitués mysteral Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Il existe un programme spécial pour les étudiants à un an de la fin de leurs études. Les renseignements se trouvent à l'adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...t_etranger.html Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Donc si je comprends bien, sorti de tes études à Montréal, tu peux pas enchainer sur un emploi si une opportunité se présente...On rentre en france et on poirotte 10 mois le temps de la procédure d'immigration...dommage (ceci dit, la question n'était pas pour moi )Merci ! La procédure de Résidence Permanente peut être faite à partir du Canada. Citer
Habitués diablou Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 Bonjour a tousje veux signaler a tous les etudiants etrangers qu'une nouvelle reglementation est en vigueur depuis le 1 septembre 2004. Tous les detenteurs dDD'un visa d'etude peuvent travailler hors campus (15h par semaine). De plus, les emplois sur les campus existent toujours. Donc vous pouvez vous trouvez une petite job pour financer vos etudes.....bonne nouvelleDiablou Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 je veux signaler a tous les etudiants etrangers qu'une nouvelle reglementation est en vigueur depuis le 1 septembre 2004. Tous les detenteurs dDD'un visa d'etude peuvent travailler hors campus (15h par semaine). De plus, les emplois sur les campus existent toujours. Donc vous pouvez vous trouvez une petite job pour financer vos etudes.....bonne nouvelleAttention, ceci n'est que partiellement vrai. C'est exact en ce qui concerne les étudiant sur un campus en région mais cela ne concerne pas les étudiants de Montréal et Québec. En résumé : Les étudiants des campus d'une université de Montréal (4 universités à Montréal) et Québec ne peuvent pas travailler en dehors de leur campus.G. Citer
Habitués diablou Posté(e) 2 septembre 2004 Habitués Posté(e) 2 septembre 2004 merci gegodoo.....moi j'etais en region (sherb)...mais ce n'est pas un peu discrimiatoire cette autorisation....je sais qu'une assos de sherb c'est pas mal battu pour ca mais je ne savais pas qu'il y avait des restrictions pour montreal et quebec....Donc cette autorisation ne concerne que quelques université....dommage pour les autres etudiants....diablou Citer
Messages recommandés