Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour,Je suis nouveau sur le forum, alors je vais me présenter un peu.Je suis français, originaire du Sud Ouest de la France, et récemment candidat à l'immigration pour le Québec, je suis plus particulièrement attiré par Montréal (où j'ai séjourné pendant 3 mois d'octobre à décembre 2003). Je devrais obtenir mon CSQ, si tout se passe bien, dans le courant de Septembre.Je voulais savoir si quelqu'un ici avait une expérience en création d'entreprise à Montréal, quels sont les obstacles (s'il y en a..), les avantages...etc.Un résidant permanent peut-il créer son entreprise au Québec ?Merci d'avance.Ced. Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 A mon humble avis , il est plus sage de partir en tant que travailleur qualifié . Ca evite bien des frais ..Ca va de plus permettre de passer un peu de temps ici en tant que simple employé , et la mentalité quebecoise est si differente de la francaise que ca ne peut etre que benefique pour l integration .rien n empeche plus tard de creer une entreprise a son compte .En fait , c est tout a fait la demarche que j ai prevue Peut etre parce que je suis du Sud Ouest aussi ... Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Salut, Arrive ici normalement, c'est à dire sans être classé investisseur, prends le temps de vivre et de connaître le Qc puis lance-toi.Monter sa boite n'est pas très difficile icitte, enregistrer une société n'est pas compliqué et ne coûte pas cher, les charges patronnales sont bien moins coûteuses qu'en France, bref tu trouveras plein de choses à lire avec ça: http://www.apce.com/frontoffice/liens/lien...ique_id=1160059Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13472 Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Merci beaucoup pour les liens, je vais aller voir ça tout de suite ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Merci beaucoup pour les liens, je vais aller voir ça tout de suite ! A lire à dose homéopathique sinon on devient fou Citer
Habitués Lapin Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Des noms a retenir.... info-entreprises, le SAJE qui aident des entrepreneurs a démarrer.... les publications du québec impriment un guide officiel pour aider au démarrage d'Entreprise en connaisant l'essentiel des démarches a entreprendre.... a partir du site de emploi-québec j'imagine que tu peux retrouver des sites gouvernementaux ou tu trouveras ce qu'il faut pour la création d'entreprise, le financement, l'immatriculation, l'imposition etc etc....Lap' Citer
Messages recommandés