Aller au contenu

CSQ non réceptionné


Invité

Messages recommandés

il y a 10 minutes, claire&dob a dit :

D'après moi ces délais ne sont pas fixé. Quand je les appellé  la dame m'a qu'il fallait attendre 2 mois pour prévoir le temps nécessaire pour que l'envoi puisse arriver à l'adresse. Et  quand j'ai expliqué que l'adresse est à Montréal, elle m'à dis, qu'effectivement il fallait déjà être reçu et m'à conseillé d'envoyer une lettre par courrier et de demander un duplicata. C'était ce que j'ai fait. Et après j'ai reçu les originaux envoyés par erreur à mon adresse domicile et les duplicatas envoyés à Montréal. Donc j'avais bcp de CSQs :) et j'ai utilisé les originaux pour le dossier fédéral. 

ok dak'

Dans la lettre,j'ai expliqué que pour la France cela mettait une quinzaine de jours en moyenne

**(même à la poste c'est ce qu'ils m'ont dit, la nana était étonné )...

 

Mais en même temps quand on lui a dit qu'on ne recevait jamais notre programme TV ...(oh bah ça c'est normal , ça arrive très souvent , ils restent bloqués à Annecy...)...

ou quand on lui dit que des courriers des voisins s'étaient déjà retrouvés dans notre boîte (>oh bah ça c'est une mauvaise distribution ...genre ça la choque pas !)

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas eu besoin de faire faire de duplicata mais l'agent qui m'avait annoncé que j'avais le CSQ, m'avais précisé que si je ne l'avais pas reçu d'ici 2 mois, il fallait que j'écrive pour une demande de duplicata. 

Courage @toutix, j'imagine dans quel état de stress et d'énervement tu dois être. Je croise les doigts pour toi pour que tu reçoives enfin tes CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne sont que des préposés au téléphone, pas des agents, en France 15 jours c'est déjà énorme...

Il faut faire une lettre, bien expliquer ce qu'on a fait pour être sur et accessoirement trouver/proposer d'autres solutions si chez soit ce n'est pas sur car, comme on l'entend, ça devient presque normal de ne plus recevoir son courrier ou de subit des erreurs.

Nous avions un peu les mêmes choses, nous avons préféré prendre aucun risque et donner une adresse qui fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

Ce ne sont que des préposés au téléphone, pas des agents, en France 15 jours c'est déjà énorme...

Il faut faire une lettre, bien expliquer ce qu'on a fait pour être sur et accessoirement trouver/proposer d'autres solutions si chez soit ce n'est pas sur car, comme on l'entend, ça devient presque normal de ne plus recevoir son courrier ou de subit des erreurs.

Nous avions un peu les mêmes choses, nous avons préféré prendre aucun risque et donner une adresse qui fonctionne normalement.

nous n'avons pas d'autres adresse à donner ...

l'adresse fonctionne pour les factures , ça y'a pas de soucis ...

 

je vais quand meme envoyé une autorisation de paiement par carte si jamais ils peuvent me l'envoyer par transporteur en leur expliquant , je rêve peut-être mais

bon au prix ou l'on paie à la base les papiers , je ne comprends pas que ce soit par voie postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as parfaitement raison, c'est pour ça que le Ministère devait se moderniser et faire un outil en ligne...

Se faire refuser un dossier dans les Quotas pour une signature, perdre tout un avenir à cause d'un mail jamais reçu ou alors avoir du retard à cause de services externes, c'est pénible.

Néanmoins c'est comme ça, vu la chose, nous avions contacté toute notre poste locale et parlé de notre projet en amont pour éviter ce genre de surprise.

Bref, lance ton courrier avec tes propositions au MIDI et ça va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a été dans ce cas là, je n'ai pas attendu les 2 mois...

 

Emission du CSQ le 21/07/2016 (suite appel du 15/08/2016)
Demande de duplicata faite sur conseil du centre d'appel, le 23/08/16, reçue le 01/09 au MIDI
Réception du duplicata de CSQ le 29/09/2016

 

J'ai donc reçu le duplicata rapidement. A cette époque nous avions la porte de notre boite aux lettres qui était cassée (nous vivons en copropriété et les autres proprio ne comprenaient pas mon stress). Bref nous avons fini par recevoir le CSQ en duplicata. Et quelques mois plus tard on a reçu un mail du MIDI nous précisant qu'ils avaient reçu un courrier en n'habite pas à l'adresse indiquée et qu'il fallait leur fournir notre nouvelle adresse. Je leur ai refait un petit courrier précisant qu'il n'y avait aucun changement et que nous avions déjà reçu les duplicatas.

Pour résumer, courrier simple en "courrier suivi", duplicata reçu un mois après. Je te mets notre modèle de lettre en pièce jointe. J'avais mis nos prénoms complets, nos dates de naissance et nos lieux de naissance comme sur l'acte de naissance, au cas où.58904e9b13349_Capturedecran2017-01-31a09_42_53.png.ce83f17c6469addc388b28db95e96904.png

Modifié par CecileGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CecileGuillaume a dit :

On a été dans ce cas là, je n'ai pas attendu les 2 mois...

 

Emission du CSQ le 21/07/2016 (suite appel du 15/08/2016)
Demande de duplicata faite sur conseil du centre d'appel, le 23/08/16, reçue le 01/09 au MIDI
Réception du duplicata de CSQ le 29/09/2016

 

J'ai donc reçu le duplicata rapidement. A cette époque nous avions la porte de notre boite aux lettres qui était cassée (nous vivons en copropriété et les autres proprio ne comprenaient pas mon stress). Bref nous avons fini par recevoir le CSQ en duplicata. Et quelques mois plus tard on a reçu un mail du MIDI nous précisant qu'ils avaient reçu un courrier en n'habite pas à l'adresse indiquée et qu'il fallait leur fournir notre nouvelle adresse. Je leur ai refait un petit courrier précisant qu'il n'y avait aucun changement et que nous avions déjà reçu les duplicatas.

Pour résumer, courrier simple en "courrier suivi", duplicata reçu un mois après. Je te mets notre modèle de lettre en pièce jointe. J'avais mis nos prénoms complets, nos dates de naissance et nos lieux de naissance comme sur l'acte de naissance, au cas où.

 

ah je n'ai pas pensé à noter que j atteste sur l'honneur ...

Objet : DEMANDE DE DUPLICATA DU CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC

 

Madame, monsieur,

 

Suite à mon appel  téléphonique du lundi 30 janvier 2017, je vous adresse donc  comme convenu ma demande de DUPLICATA de mon Certificat de Sélection –Travailleurs Qualifiés par écrit.

*Cette demande de duplicata faisant donc suite à la non-réception de mon CSQ dans ma boîte aux lettres…

Certificat, qui d’après vos renseignements, m’avait été envoyé par courrier en date du 29 décembre 2016.

Habituellement, les correspondances provenant du Québec mettent en moyenne une quinzaine de jours pour être acheminer en France… cela fait maintenant plus d’un mois maintenant que je m’inquiète de savoir ce qu’a pu devenir ce document très important… L

Vous souhaitant bonne réception de cette demande,

Veuillez agréer mes salutations distinguées, et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

P.S. : J’ai pris la liberté de vous faire parvenir en pièce jointe une autorisation de prélèvement/paiement par carte de crédit, car je souhaiterais recevoir, si cela est possible de votre côté, mon DUPLICATA du Certificat de Sélection. (60 euros couvrant ainsi les frais de traitement + envoie en acheminement spécial).

*par Transporteur (DHL ? UPS ? etc...) ??

* ou par lettre recommandée ?? …  à mon domicile

afin d’avoir un numéro de suivi et afin d’être rassuré sur sa bonne réception à mon domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

ayé je stress lol 

je n'ai pas noté comme toi ..j'espère qu'ils vont prendre mon courrier en compte quand meme

C'était pas pour que tu stresses !! Ton courrier est parfait ! J'avais fait quelques recherches sur internet à ce sujet, apparemment ils ne sont pas pointilleux sur les envois de duplicata. Je suis sûre que vous le recevrez bientôt et zou ce sera le fédéral ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CecileGuillaume a dit :

C'était pas pour que tu stresses !! Ton courrier est parfait ! J'avais fait quelques recherches sur internet à ce sujet, apparemment ils ne sont pas pointilleux sur les envois de duplicata. Je suis sûre que vous le recevrez bientôt et zou ce sera le fédéral ;-)

oui je pense bien ...

mais là à se demander si au deuxième , il va bien arriver ...

je ne sais pas si ils vont être d'accord pour me le faire parvenir par transporteur ou courrier recommandé ...même si c'est à mes frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, toutix a dit :

oui je pense bien ...

mais là à se demander si au deuxième , il va bien arriver ...

je ne sais pas si ils vont être d'accord pour me le faire parvenir par transporteur ou courrier recommandé ...même si c'est à mes frais ...

Ca je ne peux pas te dire, j'ai eu la chance que ma BAL soit réparée entre temps. Bon courage pour l'attente, même si c'est très frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement