Aller au contenu

Dentiste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant quelques problèmes avec mes dents, j'aimerais savoir quels sont les tarifs appliqués par les dentistes au Canada. J'entends souvent dire que les soins sont beaucoup plus chers au Québec qu'en France (ça me fait un peu peur). Quelqu'un pourrait-il me donner une comparaison.

Si vous connaissez un très bon dentiste dans la ville de Québec ça m'intéresse aussi.

Merci

Ftz

• Habitués
Posté(e)

1 copain francais immigré au Québec a eu des problemes de dents, mais n'ayant pas une assurance privée couvrant ces frais la, il en a eu pour 900$ par dent!

mais en général, ca à l'air qd meme assez cher, genre 350$ pour une carie blink.gif

a ce propos, je suis à la recherche d'une bonne assurance pour les soins dentaires...si quelqu'un a une info wink.gif

Posté(e)

Quoi,

Tu blagues surement???? 350$ pour une et une seule carie????

J'arrive pas a le croire???

et une assurance privee combien ca coute????

Posté(e)

Et Pour un Bridge c'est 10000$ ? ohmy.gif

ça marche comment la sécu là bas, ils ne remboursent rien pour les dents ? je croyais que l'ont étaient bien couvert. sad.gif

Ftz

• Habitués
Posté(e)

je suis en plein dedans en ce moment, je me fais soigner des caries normales pour environ 130$ par dent.

Effectivement, je ne suis pas rembourser puisque pas d'assurance privée.

Vianney

• Habitués
Posté(e)

Ben voyons donc, c'est quoi ces tarifs!!!!!!!

Je vais dans un cabinet d'un quartier plutôt aisé; j'y suis justement allée hier. Pour deux réparations de dents "récessives" et un plombage, j'en ai eu pour 146 $. Pour un détartrage très complet et très long la dernière fois, incluant examen et radiographie, ça m'avait coûté "super cher" : 165 $.

Posté(e)

La ca devient plus raisonable....

Et l'assurance, combien ca coute?? juste une indication...

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Habituellement, 80$ pour un détartrage. Me semble que la fois où ça a coûté 300$, c'est pour une extraction de dents de sagesse...

Pour les caries, je sais pas parce que j'en ai plus... tongue.gif

Redflag biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

hé oui Jayjay, peut etre aussi que le gars dont je parlais est tombé sur un dentiste qui a profité de l'aubaine, qu'il soit immigrant et pas tres au courant?

les 900$ d'apres ce qu'il m'a dit, c'est a pour dévitaliser une dent. et les 350$ il les a payé lors d'un autre rendez vous pour se faire soigner une carie à la molaire...

en tout cas, c'est cher!! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

peut etre aussi que le gars dont je parlais est tombé sur un dentiste qui a profité de l'aubaine, qu'il soit immigrant et pas tres au courant?

Ils ont code d'étique normalement... Par contre, je crois qu'ils peuvent modifier leurs tarifs selon qu'on a une assurance ou pas. Je n'en suis pas certaine, mais tous mes dentistes m'ont toujours demandé si j'étais assurée avant de faire la facture.

Magasinez. Comme tout en Amérique du Nord, c'est la solution.

Cela dit, je ne roule pourtant pas sur l'or, mais je ne trouve pas les frais de dentistes "cher". Il est normal qu'on paye pour la compétence, pour les études (ça vous tenterait vous, de faire un doctorat de médecine dentaire pour vous pencher sur des dents cariées toute la journée?), et surtout, pour le matériel, qui est très, très cher. Les dentistes sont en formation continue, devant constamment surveiller les nouvelles techniciens & matériaux, etc. Ils sont fréquemment obligés de travailler les soirs et le samedi, sacrifiant parfois leur vie de famille. J'sais pas, hier je suis restée une bonne heure avec le dentiste et l'assistante, et ça m'a coûté 146 $... je ne trouve pas ça exhorbitant, vraiment.

• Habitués
Posté(e)

Oui pour des dents de sagesse ca coûte environ 300$ la dent. Ma fille s'est fait extraire 2 dents de sagesse pour 550$ mais pour une extraction normale c'est environ 70$, radiographie comprise, c'est ce que mon dentiste chargeait mais il vient juste de prendre sa retraite. Quant au détartrage ca coûtait 70$. Mais je pense qu'il n'y a pas un dentiste qui charge le même prix.

Posté(e)

Salut,

C'est vrai qu'au Qc, on paie ses frais de dentiste ou une partie si on a une assurance à la job et que ces frais sont relativement élevés mais il ne faut pas oublier que les frais de santé sont gratuits icitte.

On tombe plus souvent malade que le fait d'avoir une carie ou une dent à extraire dry.gif

Si un français fait le total de ce que lui coûte ses frais de santé + ses frais de dentiste versus un québécois pour la même chose, pour ma part, je suis gagnant ici même en payant de temps en temps mon dentiste!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le Québec, je ne connais pas encore les prix.

Pour les futurs immigrants, faites un bon bilan dentaire avant de partir, se sera déja cela de fait.

Par contre pour la France, avant de partir, j'ai du faire 2 couronnes en céramique et malgré ma mutuelle, j'en ai été pour prés de 1200euros de ma poche, et la sécu à laquelle tout le monde tient, m'a gaiement remboursée 1euro89 par couronne, alors ca ou rien du tout c'est pareil.

Élie