Aller au contenu

visite médicale avant IVM


Gabrielle03

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

grâce aux informations données par les uns et les autres sur le forum, je sais que généralement les gens passent la visite médicale quand ils reçoivent une IVM. Seulement je parcourais le site du CIC et j'ai lu qu'il était possible de passer la visite avant l'envoie du dossier et de joindre IMM1017B donné par le médecin à sa demande tout simplement. Je voudrais savoir q'il y en a qui l'ont déjà fait et si ça se fait vraiment.

Je vais envoyer mon dossier de RP bientôt et je me demande si je ne peux pas juste passer par cette méthode la. c'est à dire aller passer ma VM et joindre le formulaire au dossier tout simplement et l'envoyer avec

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Gabrielle03 a dit :

Bonjour, 

grâce aux informations données par les uns et les autres sur le forum, je sais que généralement les gens passent la visite médicale quand ils reçoivent une IVM. Seulement je parcourais le site du CIC et j'ai lu qu'il était possible de passer la visite avant l'envoie du dossier et de joindre IMM1017B donné par le médecin à sa demande tout simplement. Je voudrais savoir q'il y en a qui l'ont déjà fait et si ça se fait vraiment.

Je vais envoyer mon dossier de RP bientôt et je me demande si je ne peux pas juste passer par cette méthode la. c'est à dire aller passer ma VM et joindre le formulaire au dossier tout simplement et l'envoyer avec

merci.

 

Attention à ne pas passer la VM trop tôt, elle n'est valable qu'un an !

Si vous passez votre VM avant même d'envoyer votre dossier RP et que votre dossier traîne un peu, vous vous exposez au risque de devoir la repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rare, vu les delais, donc risque de repasser. 

Si je l'avais su, je l'aurai fait sans aucune hésitation. 

Et ce cas est possible alors que le cas du dossier envoyé et après faire sa VM avant l'IVM n'est pas expliqué même s'il est possible, c'est en fonction de chaque docteur et de vos explications, arrangements entre vous. 

Dans votre cas, je l'aurai fait car j'ai totalement confiance avec le CIC, donc même si les delais sont longs, je pense qu'il n'y aura pas de VM à repasser car vous pouvez aussi communiquer avec eux par la suite de l'envoi du dossier... 

Après, c'est propre à chacun, je pense qu'on gagne du temps, le CIC et vous même, j'ai appliqué cette logique partout, c'est indéniable pour notre dossier. 

Le but est toujours le même simplifier les choses et donner moins d'étapes à faire au CIC, donc gain de temps pour tous...

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

C'est rare, vu les delais, donc risque de repasser. 

Si je l'avais su, je l'aurai fait sans aucune hésitation. 

Et ce cas est possible alors que le cas du dossier envoyé et après faire sa VM avant l'IVM n'est pas expliqué même s'il est possible, c'est en fonction de chaque docteur et de vos explications, arrangements entre vous. 

Dans votre cas, je l'aurai fait car j'ai totalement confiance avec le CIC, donc même si les delais sont longs, je pense qu'il n'y aura pas de VM à repasser car vous pouvez aussi communiquer avec eux par la suite de l'envoi du dossier... 

Après, c'est propre à chacun, je pense qu'on gagne du temps, le CIC et vous même, j'ai appliqué cette logique partout, c'est indéniable pour notre dossier. 

Le but est toujours le même simplifier les choses et donner moins d'étape à faire au CIC, donc gain de temps pour tous...

 

C'est quand même risqué @PACAtoQC de passer sa VM avant d'envoyer son dossier de RP ! Quand on sait que la VM est valable 1 an et que les délais officiels de traitement des dossiers RP sont actuellement de 12 mois, je trouve que c'est risqué de procéder ainsi, et je ne suis pas sûre que le gain de temps ainsi obtenu soit vraiment significatif...

 

Après comme tu dis c'est propre à chacun, mais moi perso je n'aurais pas pris ce risque, surtout au prix de la VM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je viens effectivement de voir sur le site du CIC, merci @Gabrielle03 pour l'info, et je rejoins @PACAtoQC dans sa logique je dois déposer ma demande de RP d'ici la fin du mois (attente de renouvellement du passeport de ma fille), je vais faire ainsi et déposer la demande de RP avant demande de RP, je vous dirai ce qu'il en a été au cours de l'examen du dossier!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses

C'est vrai qu'il y a le risque que la VM ne soit plus valide au cas ou le dossier traîne...

@Fanny je ne voulais pas tant le faire pour ralentir les délais mais plus pour plus avoir à gérer la paperasse, un peu comme avec ceux qui paient tous les frais à l'envoie du dossier ...

 

enfin au moins je suis rassurée que ça se fait, je verrais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tchouck a dit :

Bonjour

je viens effectivement de voir sur le site du CIC, merci @Gabrielle03 pour l'info, et je rejoins @PACAtoQC dans sa logique je dois déposer ma demande de RP d'ici la fin du mois (attente de renouvellement du passeport de ma fille), je vais faire ainsi et déposer la demande de RP avant demande de RP, je vous dirai ce qu'il en a été au cours de l'examen du dossier!

Bonne journée à tous

j'attendais ton retour ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, -Fanny- a dit :

 

C'est quand même risqué @PACAtoQC de passer sa VM avant d'envoyer son dossier de RP ! Quand on sait que la VM est valable 1 an et que les délais officiels de traitement des dossiers RP sont actuellement de 12 mois, je trouve que c'est risqué de procéder ainsi, et je ne suis pas sûre que le gain de temps ainsi obtenu soit vraiment significatif...

 

Après comme tu dis c'est propre à chacun, mais moi perso je n'aurais pas pris ce risque, surtout au prix de la VM !

Je te comprends tout à fait, tu as raison pour le sécuritaire.

Dans mon cas je le prenais et évidemment je sais le risque $ et autres, ca n'a pas été mon cas mais je pense être sincère, je l'aurai fait les yeux fermés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Gabrielle03 a dit :

Merci pour vos réponses

C'est vrai qu'il y a le risque que la VM ne soit plus valide au cas ou le dossier traîne...

@Fanny je ne voulais pas tant le faire pour ralentir les délais mais plus pour plus avoir à gérer la paperasse, un peu comme avec ceux qui paient tous les frais à l'envoie du dossier ...

 

enfin au moins je suis rassurée que ça se fait, je verrais bien :)

J'ai tout payé en même temps avant l'envoi du dossier, c'est un bon choix, mes statistiques me le confirment et le CIC à gagné du temps. 

Par contre attention, je savais que les FDRP étaient remboursables si le dossier n'allait pas au bout.. 

Donc je n'ai pas pris un grand risque, comme la VM avant le dossier, qui est un risque différent que, donc, j'aurai pris. 

Si le dossier traîne, un petit mail au BVC pour cette situation valable car le CIC l'autorise et ça devrait bouger. 

Dans mon cas, notre dossier au CIC est juste parfait, maintenant on attend après la VM Réussi et même si ça sera très long, ça roule, merci Papa Noël CIC, ça nous aide à avancer dans nos préparatifs.

Voila tout, bonne chance.  

Chapeau @tchouck !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

J'ai tout payé en même temps avant l'envoi du dossier, c'est un bon choix, mes statistiques me le confirment et le CIC à gagné du temps. 

Par contre attention, je savais que les FDRP étaient remboursables si le dossier n'allait pas au bout.. 

Donc je n'ai pas pris un grand risque, comme la VM avant le dossier, qui est un risque différent que, donc, j'aurai pris. 

Si le dossier traîne, un petit mail au BVC pour cette situation valable car le CIC l'autorise et ça devrait bouger. 

Dans mon cas, notre dossier au CIC est juste parfait, maintenant on attend après la VM Réussi et même si ça sera très long, ça roule, merci Papa Noël CIC, ça nous aide à avancer dans nos préparatifs.

Voila tout, bonne chance.  

Chapeau @tchouck !!! 

je crois qu'il y a des chances que je me lance ... je verrais bien, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après les Gladiateurs de 2015 (sans nul doute bien d'autres), les Rois de l'immigration que sont nos amis du Processus fédéral Paris ou ailleurs, la tête couronnée c'est @Hicham2012 il nous fallait bien des éclaireurs de VM avant l'envoi du dossier !!!

Et encore, je te parle pas de @toutix lui, s'il n'est pas au Québec bientôt, je sens une grand manifestation générale.

 

Avec humour, bonne suite.

 

Hey, les Admins d,immigrer.com, faut vous lancer dans un récap de tout ça et stratégie marketing oblige, vous l'offrez aux participants après certains critères //clindoeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, PACAtoQC a dit :

J'ai tout payé en même temps avant l'envoi du dossier, c'est un bon choix, mes statistiques me le confirment et le CIC à gagné du temps. 

Par contre attention, je savais que les FDRP étaient remboursables si le dossier n'allait pas au bout.. 

Donc je n'ai pas pris un grand risque, comme la VM avant le dossier, qui est un risque différent que, donc, j'aurai pris. 

Si le dossier traîne, un petit mail au BVC pour cette situation valable car le CIC l'autorise et ça devrait bouger. 

Dans mon cas, notre dossier au CIC est juste parfait, maintenant on attend après la VM Réussi et même si ça sera très long, ça roule, merci Papa Noël CIC, ça nous aide à avancer dans nos préparatifs.

Voila tout, bonne chance.  

Chapeau @tchouck !!! 

Moi aussi je compte tout payer au démarrage,

pour le CSQ j'avais comme toi : tout le dossier était certifié conforme, pour les attestations employeurs, je m'étais servi de la nomenclature de référence du Québec pour identifier les mots clés à insérer pour faciliter le travail des agents, nous avions effectué nos équivalence de diplômes... bref j'avais essayé autant que possible comme toit de "prémacher" le travail des agents pour faciliter l'instruction et donc le délai du dossier, bon au final cela a pris un an tu me diras mais nous avons eu une question mineure finalement

Je vais appliquer la même logique pour la demande de RP!

Tu envisages de t'installer où au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, tchouck a dit :

Moi aussi je compte tout payer au démarrage,

pour le CSQ j'avais comme toi : tout le dossier était certifié conforme, pour les attestations employeurs, je m'étais servi de la nomenclature de référence du Québec pour identifier les mots clés à insérer pour faciliter le travail des agents, nous avions effectué nos équivalence de diplômes... bref j'avais essayé autant que possible comme toit de "prémacher" le travail des agents pour faciliter l'instruction et donc le délai du dossier, bon au final cela a pris un an tu me diras mais nous avons eu une question mineure finalement

Je vais appliquer la même logique pour la demande de RP!

Tu envisages de t'installer où au Québec ?

En effet on a fait pareil, tu as peut être même fait mieux que moi, chapeau à nouveau pour cette volonté...

 

avais-tu vu le twitte du MIDI disant que c'est possible de donner une certifiée conforme quand le Ministère ne demande qu'une copie simple ? c'est toi qui a fait le twitte ? héhé ! Moi c'était ma base.

 

Plus sérieusement, ayant eu la chance/volonté de prospecter plusieurs fois au Québec, dans mon idée de départ j'avais comme la gentillesse (et bien plus) qu'ils ont las-bas (que j'ai découvert, apprécie et aime) et cet esprit ne m'a jamais lâché... 

Je partais de loin au début et avec cet esprit, ça m'a donné envie de faire mieux qu'attendu pour qu'ils puissent avoir un travail plus agréable, facilité le dossier et qu'ils puissent bien comprendre la situation globale...

Il me semble que le Québec adore et encourage les initiatives, il fallait juste s'assurer que c'est possible & autorisé et heureusement qu'ils ne demandent pas ça à tout le monde.

Ça sera fun à raconter aux enfants un jour, comme une histoire d'Amour avec de beaux détails.

 

Je te rassure, nous avons eu plusieurs mises à jours et une IR disons pas forcément tout à fait valable, j'ai de la chance de dire que cette histoire est oubliée car avec les délais du CIC, je n'ai pas "perdu" de temps.

Tout influence, tout. C'est donc un peu faux (pas de perte de temps), il y a tellement d'incidences dans une immigration, bref c'est ainsi et je pense à d'autres situations plus difficiles.

 

Si tu as fait tout certifié conforme, dossier, mise à jour, réponse IR, c'était quoi "technique" pour que l'organisme de certification puisse t'accepter à chaque fois et avec le sourire...

 

Pour te répondre, nous allons faire un grand classique, installation à Montréal pour commencer et viva la vie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conjoint a fait la visite medicale avant l'envoi et on a tout envoyer d'un coup ce qui nous a ete avantageux car l'ambassade nous a demander d'autres examens qu'on a pu faire en attendant la csq comme ca on sauve du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement