Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bonjour a tous.je complete une demande de permi vacances travail et je viens d'avoir mon passeport. dois je attendre d'obtenir ce permi avant de partir ou puis je partir avant et obtenir ce permi apres, en etant au quebec.Merci. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 salut philou et bonjour tout le monde (et oui une revenante!!!!!)pour ton PVT, tu vas recevoir une lettre chez toi pour confirmer ton obtention de PVT (Permis Vacance Travail). Avec cette lettre dès ton arrivée au canada tu vas te présenter à l'immigration et on va t'accrocher ton permis dans ton passeport. Voilà c'est aussi simple que ca!Bonne chance à toi, bon vent, et surtout je te souhaite une bienvenue prochaine au CanadaByecaroline Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 MErci chere Gaivrotte. jai encore une petite precision a te demander. Si ma demande est en cours et que je pars avant de recevoir la lettre chez moi , est ce que cela pose un soucis de me la faire envoyer au quebec et apres aller voir un agent de l'immigration ? MErci pour tout Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 merci pour tout. jai une precision a te soumettre.en attendant cette lettre, je peux partir au quebec et me la faire envoyer apres la bas et ainsi ma rendre a l'immigration pour prendre mon permi ?cest possible ou pas ? Citer
Habitués vanessa Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 Hello Philou!Venir au Québec en touriste, puis faire le tour du poteau avec ta lettre? Théoriquement, c'est possible, Ninou (forumiste) l'a fait je crois bien!Suffit que quelqu'un en France t'envoie cette lettre, mais par précaution, cette personne devrait faire des photocopies de la lettre! Le courrier qui se perd, c'est trop bête mais ça existe! Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 merci vanessa pour tes reponses. Donc je peux partir avant, recevoir cette lettre chez moi a lyon et me la faire envoyer au quebec ? Si ca ne me pose aucun soucis par la suite, ce serait sympa.au fait le tour du poteau cest quoi ca ? llol pardon de mon ignorance...merci Citer
Invité Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Salut,Tu peux partir avant en effet et te faire envoyer la lettre.Il faudra la faire valider pour y faire apposer ton visa, c'est à dire aller à un poste frontière aux USA et rentrer à nouveau au Canada ( le tour du poteau )Mais tu peux aussi faire un aller retour Lyon-Paris ( 2 heures ), déposer ta demande à l'ambassade et repartir avec le papier le jour même et avec la date qui te convient pour partir, c'est ce que j'aurais fait à ta place.Nuit Bleue Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 31 août 2004 Habitués Posté(e) 31 août 2004 pour faire le tour du poteau on peut pas arriver 1 mois avant et aller a l'immigration de l'aéroport de montreal et faire tamponner le visa ? on doit aller aux states ? Citer
Messages recommandés