Invité Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 SALUT A TOUS /JE DEBARQUE INCHAALLAH A MONTREAL/DANS UN PREMIER TEMPS DS UN PETIT HOTEL SUREMENT ET JE DEMANDERAIS 0 UNE ASSOCIATION D AIDE AUX NOUVEAUX ARRIVANT DE M AIDER DS RECHERCHE LOGEMENT.CA PRENDERA DU TEMPS.MAIS ALORS QUOI REPONDRE A L AEROPORT AU SERVICE IMMIGRATION QUAND IL ME DEMANDERONT OU ILS VONT M ENVOYER CARTE DE RESIDENT PERMANENT? JE NE CONAIS PERSONNE A MONTREAL.AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT PAR VOS INFORMATIONS. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 SALUT A TOUS /JE DEBARQUE INCHAALLAH A MONTREAL/DANS UN PREMIER TEMPS DS UN PETIT HOTEL SUREMENT ET JE DEMANDERAIS 0 UNE ASSOCIATION D AIDE AUX NOUVEAUX ARRIVANT DE M AIDER DS RECHERCHE LOGEMENT.CA PRENDERA DU TEMPS.MAIS ALORS QUOI REPONDRE A L AEROPORT AU SERVICE IMMIGRATION QUAND IL ME DEMANDERONT OU ILS VONT M ENVOYER CARTE DE RESIDENT PERMANENT? JE NE CONAIS PERSONNE A MONTREAL.AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT PAR VOS INFORMATIONS. Salut,Ils vont malheureusement te demander de rentrer chez toi pour faire la demande de visa Résident Permanent!Tu ne pourras rester qu'une courte période au Québec et juste en tant que visiteur/touriste.Les procédures pour devenir résident permanent prennet au minimum 1 an et se font depuis ton pays d'origine.Plus d'information sur le site.@+ Citer
Invité Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut,A ton arrivée tu indiqueras au service d'immigration que tu loges à l'hôtel et dès que tu auras trouvé un logement définitif tu les appelles et tu leur donnes ton adresse.Bon courage Citer
Habitués shagrine Posté(e) 30 août 2004 Habitués Posté(e) 30 août 2004 je suppose que vu ton message, tu as déja ton visa de résident permanent! Je pense que tu peux demander qu'on t'envoie ta carte à une adresse postale que tu te créés à la poste du canada...maintenant, je ne sais pas si on peut faire cette adresse postale à partir de l'étranger.Je ne sais pas t'aider plus malheureusement... Citer
O'Hana Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Salut Dumaroc7,Théoriquement, tu n'es pas obligé de fournir une adresse où faire envoyer ta carte lors de ton arrivée au service d'immigration de l'aéroport.Il y a les solutions de Zayd et de Shargrine comme celle de contacter un télécentre CIC pour leur donner tes coordonnées postales dès que tu en auras. Tu as cependant un délai de 180 jours maximum (6 mois) à respecter dès la validation de ton visa pour leur fournir tes coordonnées sinon tu seras obligé de payer de nouveaux droits de traitement pour ta carte (de l'ordre de 50 CAD).Voici la page de CIC qui parle de cela et qui donne aussi les coordonnées des télécentres CIC : clique ici.O'Hana Citer
Messages recommandés