EmilieBen Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 Coucou! La brune est arrivée dans notre boite à lettres hier matin! Mon conjoint a jusqu'en février pour valider sa RP mais ce sera impossible de quitter la France avant ce délai... Est-ce possible (légal) pour mon conjoint d'aller seul valider sa RP à Montréal pour rentrer en France ensuite? Nous avons prévu de partir en juin. merci! Passez un bon week end marlee07 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amy211 Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Salut felicitation !!! Ns avons ete dans le.meme cas.famille de 4.nous sommes partis tous les 4 valides la rp,.rester 15 jours et mon.conjoint et rester receptionne les cartes !! Voila .e.gros il faut.que.tt le.monde partent valide sa rp !! Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 2 heures, EmilieBen a dit : Coucou! La brune est arrivée dans notre boite à lettres hier matin! Mon conjoint a jusqu'en février pour valider sa RP mais ce sera impossible de quitter la France avant ce délai... Est-ce possible (légal) pour mon conjoint d'aller seul valider sa RP à Montréal pour rentrer en France ensuite? Nous avons prévu de partir en juin. merci! Passez un bon week end Mais oui bien sûr ! Il y a 2 heures, amy211 a dit : Salut felicitation !!! Ns avons ete dans le.meme cas.famille de 4.nous sommes partis tous les 4 valides la rp,.rester 15 jours et mon.conjoint et rester receptionne les cartes !! Voila .e.gros il faut.que.tt le.monde partent valide sa rp !! C'est ça. Il faut que tout le monde aille valider sa RP avant la date fixée. Si l'un d'entre vous ne peut pas le faire en même temps que l'autre, c'est possible d'arriver en décalé, mais il y a 2 critères à respecter: 1 - Que le requérant principal valide en premier 2 - Que tout le monde respecte la limite de date fixée pour le visa EmilieBen et amy211 ont réagi à ceci 2 Citer
EmilieBen Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Posté(e) 5 novembre 2016 Merci! Nos enfants ont la citoyenneté canadienne, donc le parrainage ne concerne que mon conjoint français Il ira donc dire coucou à ses beaux-parents pour aller valider sa RP alors hihi! marlee07 et amy211 ont réagi à ceci 2 Citer
Zebulon00 Posté(e) 28 novembre 2016 Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour EmilieBen, Je suis dans le même cas que ton conjoint. Je vais devoir aller valider ma RP seul sans mon parrain et revenir en Europe. Peux-tu me dire comment cela s'est passé pour lui? Lui ont-ils donné un délai pour revenir? Ont-ils lancé la réalisation de la carte? Doit-il remplir un document vu qu'il n'aura pas sa carte de RP en revenant? merci pour ton retour d'expérience Citer
Messages recommandés